Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bienvenue dans le monde de Cary Audio

Message » 20 Mar 2011 14:46

Hummmm !! Plus qu intéressant tout ça :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Mar 2011 21:07

Salut à tous

J'ai récupéré un petit bloc de Cary, le CAD 500T :o :o

Image

65Kg de muscle

Image

Divin sur des Tannoy TD12, en home cinéma et surtout en hifi. Le tout pour l'instant sur un préamp Marantz AV7005.
Transparence magnifique, douceur et tenue du grave de tout premier ordre ( g de quoi comparer cf: Manley ref 440, Cairn K1 HE2)

Image

Désolé pour les tof pas top
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 20 Mar 2011 22:53

Sacrée bestiau :o Bravo pour cette belle acquisition
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2011 18:08

Je ne conaissais pas celui là :wink:

Peu connus, les bloc Cary ont très bonne réputation outre manche (rapport Q/P assez incroyable). [ je parle des 7.125 / 7.250 ].
En plus ils sont magnifiques.

Petit HS:

J'ai commandé des revetements anti vibration chez http://www.valhalla-technology.dk/ qui semble t il ont bonne presse.

- Pour les appareils.
- Pour les enceintes.

Qui a déja expérimenté ce genre d'artifice ? Est-ce aussi probant que ce que l'on peut lire ?

Notamment pour les enceintes, cela vient remplacer les 4 pieds réglables que j'ai sous les colonnes.
Certains mettent des pierre de lave (ou marbre) sous les colonnes, or j'ai l'impression que les revêtements à amortissement vont un peu à l'encontre (solution opposée).

Merci pour vos retours.

UPDATE:

Après quelques recherches, c'est principalement l'annulation de l'effet de résonance (enceintes-sol / appareils-meubles, ....).
Je vous ferais un retour :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Mar 2011 8:18

j'ai receptionne le d2v hier test et comparo tres bientot :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Mar 2011 16:50

Je ne sais pas comment le Cary "d'origine" sonne car je n'ai écouté que la version tweakée :mdr:
Reste objectif pour ton comparatif car le prix des deux appareils n'est pas le même (rapport de 2,5 si je ne me trompe pas).

Par contre ce qui serait intéressant c'est de comparer le Cary tweakée et le D2V :P

Mon Cary est enfin fini (après 1 mois de modifications). Asi-Tek le garde tout le week end pour tests avant de me l'expédier lundi ou mardi (donc réception fin de semaine prochaine).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:14

Ça fait long quand même :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:30

je suis d'accord avec toi sur le prix , mais souvent l'ecart en terme de perf entre du hdg et thdg est minime , je verrai bien , je serai bien sur le plus objectif possible.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Mar 2011 18:38

guyu2g a écrit:Ça fait long quand même :roll:


Tu métonnes, ceci dit les modifications sont très nombreuses (plus que prévues).

Par exemple :

- Intégralité de E/S symétriques comme assymétriques, même les 2 entrées stéréo (XLR) que je ne vais pas utiliser pour le moment.
- Les Music Rails qui ont demandés pas mal de tests pour déterminer le meilleur emplacement.
- Horloge / PSU / bybee c'est du matrisé et "standard".

Bref une bonne centaine de composants à remplacer... Je posterais les photos du produit.
J'attends juste un retour de Doug sur les tests en écoute.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Mar 2011 18:39

Doublon
Dernière édition par Adhara le 07 Avr 2011 21:47, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Mar 2011 18:52

salut

me voila de retour de plus de 4h de comparo entre le carry cinema 11a et anthem d2v , le match est tres tres serré.

je precise que mes tests on etait fait uniquement en multicanal hdmi concert et film , je ne me suis pas attarde non plus sur la video de plus le cary ne possede aucun traitement d'ailleurs.

je suis surpris par le poids ridicule du d2v compte tenu de sa carrure ,
cote ergonomie il est tres bien fait acces a tous les gains avec une touche dediee par voie , c'est appreciable , ce n'est pas le cas du carry.
par contre les touches font un peu cheap , il n'y a aucun bruit de relais ou autres joyeusetes....

il faut savoir que tous les reglages du d2v sont sur off car je suis en full biamp active avec un traitement externe (eq , timing , phase , polarite, sommation des graves ......) , tous comme pour le carry.

dans ce cas de figure le resultat est tres tres proche ....

en film :
se qui ma saute aux oreilles s'est la difference sur le .1 , le d2v maitrise mieux le sujet , le grave est plus present est plus detache de la scene frontale , surtout sur les frequences grave ,en infra c'est kif kif.
pour avoir le mm rendu avec le carry je suis oblige de modifier sur le dcx.
par contre niveau effet le carry est meilleur que ce soit sur les effets arriere (gauche /droite) ou que ce soit sur les effets avant/ arriere.

pour le reste c'est tres tres proche , je dirai une histoire de gout .

en concert 5.1
c'est aussi une histoire de gout ,
sur du live concert pop rock , c'est kif kif
par contre sur un concert acoustique , j'ai prefere le d2v pour la trompette , le carry pour les voies , sur de la guitare electrique difficile a dire .....

pour moi la difference de prix n'est pas a mettre sur l'audio hdmi , peut etre que le d2v creuse l'ecart en analogique ,
aussi avec l'arc sur on et bien sur en video avec son scaler de course .
mais pour les personnes comme moi qui utilise un preamp brut de decoffrage , c'est pas celui qu'il faut.

a+sylvain07
ps : il faut savoir que j'ai teste aussi le 5507 il y a quelques mois et c'etait une grosse deception chez moi
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Mar 2011 20:16

Merci sylvain pour ce retour,

Il serait intéressant de tester également la partie analogique.
C'est le gros point fort de Cary puisque le processeur cinema 11a est construit sur les bases des pré amp HiFi de la marque !! Un peu comme Classé.
Ce qui m'avait impressionné c'est le résultat sur les deux entrées XLR :o

Pour ton histoire de sub, n'est-ce pas un problème d'adéquation avec le réglage de ton DCX ? Il faudrait faire des mesures, si cela se trouve le réglage que tu as est approprié pour un proc et pas pour l'autre.
Sinon en phase sur la partie vidéo et correction acoustique, rien à tester puisque le Cary n'en n'est pas pourvu.

Coté restitution sonore et bout de viande sur les os :mdr: ça donne quoi ? La sonorité doit être différente (warm / cold, analytique , ..) étant donné que ce ne sont pas les même chipset.

Après comme tu dis c'est une histoire de gout. Cary tweaké + lumagen + Trinnov, tiercé gagnant ? :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:09

non le dcx n'entre pas en cause , avec le 5507 c'etais horrible alors qu'avec mon sherwood parfait , avec le d2v j'ai du mettre a +3db de gain alors que sur le cary je suis a +6/+8 selon le decodage mais le grave est plus colle a la face avant ???
avec le dcx je fais un bass management complet cad sommation +eq et cela que ce soit avec un preamp x ou y se sera les mm reglages.
c'est juste que j'ai un caisson de 14hp de 30cm que j'ai l'impression que selon le preamp sa ne suis pas ?????pourquoi ????

je suis d'accord avec toi carry est une marque a la base hifi donc les entres xlr stereo doivent etre terrible mais je n'ecoute que tres peu de stereo par manque de temps .

pour moi le tierce gagnant et pourtant j'ai passe bcq d'enceinte du com (wilson audio / b&w 80x/jm lab miniutopia...)tres hdg mais pour moi c'est termine .
cary ou autres + dcx + biamp + enceinte diy + multi caisson , je n'inclus pas la video.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:25

c'est un quinté gagnant :idee: :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:41

quinte+ :mdr:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma