Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Freeman34, jpb37, Le Dom, misterme, ssebs et 119 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] Match 3D OM-PSG sur Canal+3D

Message » 20 Mar 2011 22:58

C'est la mi-temps, et je dois dire que ma première impression est favorable; en tout cas, c'est mieux que le film d'hier au soir.(Alice au Pays des Merveilles).
Ce qui est bluffant avec la 3D lors d'un tel évènement, c'est la sensation d'immersion totale sur le terrain que l'on ressent, notamment lors de plans rapprochés ou moyennement rapprochés avec le zoom, alors que la 2D ne le permet pas autant.
L'effet de profondeur de champs domine, faisant ressortir l'effet de relief qui est remarquable, mais il ne faut pas s'attendre a des effets de jaillissement lors d'un match de foot.
j'observe néanmoins parfois de brefs effets de crosstalk (léger dédoublement du bord de l'image d'un joueur, mais pas d'image fantôme) qui apparaissent essentiellement lors de plans en grand angle.(plans éloignés), mais beaucoup moins fréquemment que lors de la diffusion des matchs de la Coupe du Monde; indiscutablement,il y a du mieux.
Je suis donc assez agréablement surpris, la 3D filmée dans ces conditions ajoutant un grand réalisme a ce type d'évènement; bref, on s'y croirait!
je retourne de ce pas vers mon écran pour suivre la suite du match.

Ceci dit, j'estime que le terrain de prédilection de la 3D est quand même dans les salles de cinéma et le support Blu-ray 3D.
@ plus
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:26

Pareil , agréablement surpris par ce 1er match, mieux que Alice la veille qui m'a laissé sur ma faim comparé au blu ray
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron