Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Minicou, porciprince, Sithodea et 1109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC en sous sol - Mcintosh et B&W FIN avec les photos

Message » 20 Mar 2011 22:01

Superbe !
Tu as collé des LED autour de ton écran pour le halo bleu ?
Si tu as une photo qui montre ce détail, je veux bien !
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Mar 2011 8:44

Oui, j'ai pas pris de photo mais c'est un bandeau auto collant collée sur le rail de maintient de la toile, très basique a réaliser et résultat très agréable !
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Mar 2011 9:40

superbe ,ça sent la fin
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 21 Mar 2011 9:54

Effectivement c'est très joli tout ça et la finition est au RDV. Bravo pour tout ce taf . Dommage pour les deux caissons, mais bon avec ton matériel tu pourras régler tout cela sans soucis. Je veux bien faire le cobaye et passer voir la salle quand tu veux ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:00

:P C'est vraiment réussi!! Beau boulot 8) Je suis certain que tu vas prendre un plaisir fou :wink:
Tu as choisi quel vidéoprojecteur??
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:43

JPV9 a écrit::P C'est vraiment réussi!! Beau boulot 8) Je suis certain que tu vas prendre un plaisir fou :wink:
Tu as choisi quel vidéoprojecteur??


Un bel X3 comme bon nombre d'entre nous !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Mar 2011 11:22

La famille est nombreuse :mdr: :wink:
Je ne peux que le conseiller une fois les 150h atteintes de faire une calibration de la bête!! C'est la condition pour tirer tout le potentiel de cette très bonne machine :idee: Je me doute que fransylvie à très probablement prévu cela, mais perso, contemplationaveugle vient de calibrer mon X3 et l'image est absolument somptueuse en 2D... Quand je pense qu'il m'a simplement dégrossi l'image en 3D et qu'il pense pourvoir calibrer la 3D... :P
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Mar 2011 11:23

Au fait tu l'a pris où ton pack B&W ??
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 21 Mar 2011 11:55

Chez Elecson :roll:

le calibrage de l'image est bien prévu, qui est contemplationaveugle ? il est d'ou ?
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:24

De notre région 8) :wink: Tu peux le trouver sur le forum, contemplationaveugle étant son pseudo :wink: Il est aussi dans les bons Plans ou je dois poster pour faire part de mon expérience. Les bons crémiers quand on en trouve 1 il faut le partager... Ils son s' y rare :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 01 Avr 2011 22:29

et bien voilà, ma salle est pratiquement fini, reste des détails de décoration et lecteur 3D PANASONIC 310 en attente de livraison.

je prendrais des photos de qualités ce week-end.

Après avoir réfléchit pour caler le X3 dans sa niche et après plusieurs aide (dont Koala83), j'ai finalement opté pour la solution proposé par Elecson, deux raille en U où je glisse le X3 par les pieds. 10€ et impeccable !

viens ensuite l'installation des 11 fauteuils où j'ai eu l'aide de "monsieur muscle" car sinon, impossible.

puis le lendemain, le vrai plaisirs : Déballage des amplis Mcintosh et B&W et test au sol pour voir l'ordre d'empilage (car pas d'étagère), finalement, l'ordre n'ai pas comme je l'avais imaginé, je suis obligé de placer le MC205 en bas puis le pré ampi puis le très lourd MC252 et enfin le SA1000 pour les caissons.

reste plus qu'à monter tout cela a plus de 2m du sol (40 Kg chacun environ...), autant vous dire qu'avec mon pote christophe (mille merci :wink: ) on en a chier !

connection et switch on :o

la claque direct, et je me dit, mais pas rodé ni calibré que ça donne un son de fou ?? mais alors demain, ça va donner quoi ???

quelques bluray de demo et nous sommes au lendemain.

Je mets en place le fabuleux ROOMPERFECT (2 heures de cablibration)

test et puis là, sensation étonnante, presque une petite déception par rapport a la veille....

enfin, c'est ce que je croyais, dans un premier temps, la central pas calibré correctement, donc niveau augmenté manuellement, puis au fur et a mesure des écoutes, je prend mon pied et j'ai la confirmation d'Elecson que le roomperfect adoucie l'impact sonore (y compris des caissons) et que c'est moins agressif et en effet, c'est très agréable car par rapport a la veille, c'est moins rentre dedans mais beaucoup plus précis.

je dirais également que le roomperfect a une qualité impressionnante, c'est que l'on peu s'assoir dans n'importe quels de mes 11 places, le rendu est le même !

et après une semaine de chauffe (je laisse tourner depuis pour roder les enceintes et les ampli) et bien c'est de plus en plus précis, sec, fin, cristallin et limpide. les basses sont encore a régler un peu car parfois trop présent et parfois pas.

je suis comblé par mon installation qui va s'amélioré par la visite d'elecson qui va m'affiner mes calibrages son et image.

enfin, mes 2m80 pour 3m50 de la première rangé ne sont pas de trop et je suis ravis de mon choix.

J'ai pu tester quelque instant la 3D grace a Koala83 car j'ai pas encore mon lecteur et j'ai vraiment hâte de me faire AVATAR dans ma salle :wink:

reste a programmer le FUTRONIX et IRULE pour l'Ipad et les popcorns.

et bien entendu, il me reste également a me passer un film car j'ai pas encore eu le temps !!!

a bientôt avec les photos.
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Avr 2011 7:47

Bravo, après l'effort, le réconfort, le grand spectacle se met en place, avec une installation très aboutie ...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Avr 2011 11:02

On attend les photos... en tout cas fécilitations.....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 02 Avr 2011 16:36

Ha la la le gars comme il fait durer le suspens ..

Bon il y a un privilégié sur le forum , moa ;)
Que du bonheur cette salle , je pense qu'il ne va plus sortir de sa salle.

Tout est super les finitions, la beauté visuelle et sonore de ses amplis ...
Bref vous en saurez plus bientôt , i hope ..
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Avr 2011 13:21

photo des sièges avec flash :

Image

La même sans flash :

Image

photo de l'écran :

Image


Image


Le matos (avec flash) :

Image

(sans flash)

Image


Image

L'un des caissons de basse :

Image

Le futronix P800 installé dans le sas d'entrée :

Image

L'entée dans le local technique :

Image

Les variateurs de lumières compatible avec les leds ainsi que les transformateurs de courants :

Image

La plus belle vu :wink: :

Image


Image


La déco du débutant ! :

Image


Pendant la calibration du roomperfect :

Image


Image



Voilà, il me reste plus qu'à recevoir le lecteur 3D panasonic 310 pour profiter de la 3D et de finir la programmation d'irule pour piloter l'ensemble. (enfin il me faut également programmer le futronix...)

Je peux vous dire que le son est vraiment parfait, y compris en stéréo.

Merci pour vos commentaires passés et a bientôt. 8)
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message