Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 20 Mar 2011 21:04

Bsr,

Je possède mes HERESY III depuis cet été et je les utilise sur un ampli KT88; j'en suis entousiasmé. Ma pièce de 30m² donne sur une cuisine ouverte de 12m². Le seul problème a été leur positionnement dans le pièce et leur srélévation car les socles étaient trop bas -+3cm- .

Un de mes amis souhaite en acquérir également. Il est venu chez moi avec un ampli MARANTZ de 10 ans (un ampli non importé en france avec des joues en fonte de 2x80W). Résultat également bluffant sauf un médium légèrement en retrait sur les voix. Conclusion : il va les acquérir. Attention au prix qui oscille entre 2490€ (HIFIATUBE) et HiFi Prestige en Italie à 1490€ avec un service parfait et des frais de port offerts
villaz74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2009 9:37
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:59

Bonjour à tous.

je me pose une question (qui paraitra peut-être ridicule aux audiophiles plus compétent que mopi).

Voilà; à votre avis, les Klipsch hérésy III peuvent elles tenir le coup (en toute quiètude), si je les utilisaient pour faire une soirée (ou plutôt une nuit), à haut volume, lors d'une fête ?
Je ne dis pas que cela m'arrive régulièrement, loin s'en faut, mais, cela peut arriver, ne serait-ce qu'une fois ou deux fois par an, et au moment voulu, je ne voudrais pas les flinguer...

Merci de vos réponses.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 21 Mar 2011 22:34

fordmustang a écrit:Bonjour à tous.

je me pose une question (qui paraitra peut-être ridicule aux audiophiles plus compétent que mopi).

Voilà; à votre avis, les Klipsch hérésy III peuvent elles tenir le coup (en toute quiètude), si je les utilisaient pour faire une soirée (ou plutôt une nuit), à haut volume, lors d'une fête ?
Je ne dis pas que cela m'arrive régulièrement, loin s'en faut, mais, cela peut arriver, ne serait-ce qu'une fois ou deux fois par an, et au moment voulu, je ne voudrais pas les flinguer...

Merci de vos réponses.


aucun soucis ,vu leur rendement elles n'ont besoin que de quelques watts :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Mar 2011 10:43

Bjr,

Attention. Le danger vient de l'ampli qui trop sollicité, peut passer du courant continu qui détruira n'importe quelle enceinte.
Il vaut mieux investir 100€ dans des enceintes de sono... La qualité ne sera pas au Rdv mais le risque sera moindre!!
villaz74
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2009 9:37
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:21

Tu risque rien, avec les 5/10 w réels que vont demander tes Herésies toute la soirée, l'ampli va se promener....(le nombre de soirée que j'ai faites avec des rf5 ou des rf7 qui envoyaient à blocs sans rien casser, ampli tiède....et c'était bon !!! :wink: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:29

Bonjour et merci de vos réponses en générales, plutôt encourageantes...

A présent, je guette les annonces sur E-bay d'un certain vendeur Italien, au prix intéressant de 1650 euros la paire. Mais rien en ce moment... Il ne faudrait pas qu'il tarde (lol...), car j'hésite encore avec les Cornwall III !?!...

A bientôt.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 22 Mar 2011 22:35

fordmustang a écrit:Bonjour et merci de vos réponses en générales, plutôt encourageantes...

A présent, je guette les annonces sur E-bay d'un certain vendeur Italien, au prix intéressant de 1650 euros la paire. Mais rien en ce moment... Il ne faudrait pas qu'il tarde (lol...), car j'hésite encore avec les Cornwall III !?!...

A bientôt.


Bonsoir,

Si tu le peut et si tu as un waf exceptionnel, prend les cornwall sans hesiter ,c'est nettement plusieurs crans au dessus des heresy :D :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Mar 2011 22:36

klipsch rf a écrit:Tu risque rien, avec les 5/10 w réels que vont demander tes Herésies toute la soirée, l'ampli va se promener....(le nombre de soirée que j'ai faites avec des rf5 ou des rf7 qui envoyaient à blocs sans rien casser, ampli tiède....et c'était bon !!! :wink: )


+10 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:15

Ah bon ??????????

C'est vrai ??????????

Les Cornwall sont donc TRES supérieur aux excellentes Hérésy ??
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 23 Mar 2011 17:13

fordmustang a écrit:Ah bon ??????????

C'est vrai ??????????

Les Cornwall sont donc TRES supérieur aux excellentes Hérésy ??


Tout a fait,notemment dans le grave de 38cm et curieusement dans le medium aigu malgre qu'ils soit les memes que sur l'heresy,c'est peut etre du a la conception du filtre et du volume de charge :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Mar 2011 19:48

...et elles ne seront pas trop "grandes" pour ma pièce d'écoute ? Car jusqu'ici, c'est ce que l'on m'a toujours dit, que je serai "assis" sur le 38 !! Voilà pourquoi je m'étais quelque peu tourné vers les Hérésy.

Ma pièce fait 20m² mais elle est (très) LARGEMENT ouverte sur la cuisine qui fait 14m².

Carrelage au sol (mais pas du brillant), tapis, peinture, ambiance/déco garage.

Merci encore.

Faut plus que je me trompe !?!...
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 23 Mar 2011 20:27

fordmustang a écrit:...et elles ne seront pas trop "grandes" pour ma pièce d'écoute ? Car jusqu'ici, c'est ce que l'on m'a toujours dit, que je serai "assis" sur le 38 !! Voilà pourquoi je m'étais quelque peu tourné vers les Hérésy.

Ma pièce fait 20m² mais elle est (très) LARGEMENT ouverte sur la cuisine qui fait 14m².

Carrelage au sol (mais pas du brillant), tapis, peinture, ambiance/déco garage.

Merci encore.

Faut plus que je me trompe !?!...


Bah , au total tu as 34m2 ,des personnes vont te dires que c'est trop petit ,moi je dirais que ce n'est pas si mal , pas besoin non plus d'ecoute a 120db ,si tu le peut encore une fois, vas y fonce ,tu ne le regretteras pas , crois moi :D :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Mar 2011 20:52

Merci 52gege de ta positivité...

1000 euros sépare actuellement des Cornwall III avec des hérésy III (Neuves bien entendu), car j'ai l'opportunité d'acquérir une paire de cornwall III (neuves) pour 2750 euros livrées !

il n'empêche que j'ai la trouille de m'lançer, par rapport aux Hérésy.

Je recherche, je le rappelle des enceintes douces, chaudes, mais des klipsch !
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 24 Mar 2011 23:01

Moi j'ai des Heresy drivée par un petit amplis hybride Kora et franchement dans un salon de dimension comparable au votre cela marche très très bien. Je leur ai récemment ajouté un petit caisson qui les prolonge vraiment bien sur certains enregistrements. Donc OK les cornwall (que je n'ai jamais entendu) descendent plus bas que les heresy mais la différence qu'il y a en des heresy + caisson et des cornwall.. mérite d'etre discuté si quelqu'un a déjà essayé (il me semble avoir lu un message sur ce forum à ce propos). Enfin, il me semble avoir vu récemment sur un site d'occasion une paire de LaScala d'occasion pour 2800 euros, la en revanche... entre heresy et scala, 1000 euros de plus cela vaut carrément le coup (elles sont ceci dit plus imposantes).
sardanapal75
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2010 18:45
  • offline

Message » 24 Mar 2011 23:40

fordmustang a écrit:Merci 52gege de ta positivité...

1000 euros sépare actuellement des Cornwall III avec des hérésy III (Neuves bien entendu), car j'ai l'opportunité d'acquérir une paire de cornwall III (neuves) pour 2750 euros livrées !

il n'empêche que j'ai la trouille de m'lançer, par rapport aux Hérésy.

Je recherche, je le rappelle des enceintes douces, chaudes, mais des klipsch !


Elles sont douces les cornwall III , avec du marantz c'est superbe , mais est ce que tu as deja un ampli et un lecteur CD ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message