Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pour vous, un bon BD, c'est ?

Une image qui tue
76
83%
Un son qui déchire
14
15%
Des bonus à foison
0
Aucun vote
Un beau coffret (Steelbook & cie)
2
2%
 
Nombre total de votes : 92

[Sondage] Pour vous, un bon BD, c'est ?

Message » 20 Mar 2011 17:45

Riffhard a écrit:Pour moi un bon blu ray, c'est une édition complète et DEFINITIVE qu'on ne ressortira pas 6 mois après avec un 14 eme cd de bonus en plus ou une enième version collector.


Voilà, tout est là.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mar 2011 17:46

On a des votes, mais pas énormément de retours :mdr:
Quoi qu'il en soit, on voit (du moins pour l'instant) que l'image domine largement le débat.
Et c'est à mon sens logique car c'est la "plus-value" la plus visible du Blu-ray sur le DVD.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le son est important, mais finalement, une piste DTS SD bien mixée, c'est déjà largement suffisant non ?
Finalement, pour la HD, j'ai l'impression que la qualité du matos a plus d'importance dans le domaine de l'audio que celui de l'image.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Mar 2011 19:53

Lorsqu'on achète un blu-ray c'est avant tout pour le film. De ce fait l'image et le son devraient être impeccables. C'est le minimum à quoi on devrait être en droit d'attendre. Malheureusement, comme beaucoup j'attends la parution des tests avant d'acheter (pour éviter d'amères déceptions...).Quant aux bonus et au beau packaging, cela constituent une valeur ajoutée. L'idéal serait bien entendu d'avoir ces 4 éléments réunis pour en avoir pour son argent. Bien souvent on a le droit à la version courte avec ou sans bonus, ensuite à la version longue avec bonus mais encore l'édition collector pour enfin finir avec la version 3D (qui a dit Avatar?^^). Mais pourquoi faire payer les pauvres vaches à lait que nous sommes une seule fois lorsqu'on peut nous faire repasser 3 ou 4 fois à la caisse pour un seul film.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:12

Cela dit personne ne nous oblige à acheter quoi que ce soit :wink:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 20 Mar 2011 21:35

[VulCain a écrit:On a des votes, mais pas énormément de retours :mdr:
Quoi qu'il en soit, on voit (du moins pour l'instant) que l'image domine largement le débat.
Et c'est à mon sens logique car c'est la "plus-value" la plus visible du Blu-ray sur le DVD.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le son est important, mais finalement, une piste DTS SD bien mixée, c'est déjà largement suffisant non ?
Finalement, pour la HD, j'ai l'impression que la qualité du matos a plus d'importance dans le domaine de l'audio que celui de l'image.


Je pense, comme tu le dis, que pour l'image, la plus value est tellement visible que, forcément, c'est ce à quoi est associé spontanément un BR.
Pour le son, je vais pas reproduire le débat d'un autre topic :mdr: , mais je pense qu'il vaut mieux une bonne piste SD qu'une piste lossless qui n'apporte(rait) rien de concret.
Pour autant, je ne parlerais pas de "qualité du matos" (même si je suis persuadé que des installations très haut de gamme permettent d'entendre une différence) car le débat pourrait être le même sur l'image : facile de voir un apport image HD sur un VP HD haut de gamme, alors que sur un 32"... Au final, la qualité du matos joue aussi.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mar 2011 21:55

Vous oubliez que beaucoup de gens "écoutent" leur films (DVD/ blu-ray) uniquement avec les HP de la TV. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Mar 2011 23:12

j'ai fait la même remarque sur le post de la VF HD 8)
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 1:25

laurent Dd a écrit:Vous oubliez que beaucoup de gens "écoutent" leur films (DVD/ blu-ray) uniquement avec les HP de la TV. 8)


Et là, y a pas à dire, on le sent passer, l'apport du lossless. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Mar 2011 11:42

a voté l'image

c'est ce qui me saute aux yeux en premier haha
les steelbook non merci j'en ai c'est joli mais c'est pas ma priorité
le son arrive quasiment à égalité avec l'image mais il est vrai qu'un simple DTS bien rempli me satisfait déjà. Je rachète certains BR que j'avais en dvd si il y a un gain significatif d'image
les bonus je suis déçu quand il n'y en a pas mais ce n'est pas ma priorité, je n'ai pas le temps de tous les regarder
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 21 Mar 2011 11:50

A voté...image, vu qu'il fallait choisir...mais le son arrive juste derrière...je n'imagine pas un BD sans DTS-HD MA ...bonus et le conditionnement...pas important pour moi.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Mar 2011 16:12

J'ai voté l'image biensure.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Mar 2011 19:06

Salut,

Pour moi, essentiellement l'image. Pour le son, j'ai plus de mal (plutôt entendre ou ressentir) à voir le gap ! Mais il faut quand même quelque chose de cohérent avec l'image.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:30

Je ne peux, malheureusement, pas répondre au sondage de la façon dont il est posé. :(
Si toutefois je peux me permettre, je me demande si le sondage ne serait pas plus interprétable s’il était posé de la façon suivante :

Compte tenu de la limitation de stockage du support Blu Ray, pour vous un bon BR c’est ?

1 Une image qui tue.
2 Une image qui tue et un son qui déchire.
3 Une image qui tue, un son qui déchire et des bonus à foison.
4 Une image qui tue, un son qui déchire, des bonus à foison, le tout dans un beau coffret.
5 je m’en tape je regarde le DVD d’Obiwan

Parce qu’en lisant les posts, j’ai cru constater qu’il y a beaucoup de monde qui trouvent que l’image et le son sont indissociables. Comme je crois que le but d’un BR est avant tout de reproduire dans les meilleures conditions le film et que le cinéma, depuis l’abandon du cinéma muet, c’est des images associées à des sons. Je pense que les propositions devraient en tenir compte.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:35

JCL83 a écrit:Je ne peux, malheureusement, pas répondre au sondage de la façon dont il est posé. :(
Si toutefois je peux me permettre, je me demande si le sondage ne serait pas plus interprétable s’il était posé de la façon suivante :

Compte tenu de la limitation de stockage du support Blu Ray, pour vous un bon BR c’est ?

1 Une image qui tue.
2 Une image qui tue et un son qui déchire.
3 Une image qui tue, un son qui déchire et des bonus à foison.
4 Une image qui tue, un son qui déchire, des bonus à foison, le tout dans un beau coffret.
5 je m’en tape je regarde le DVD d’Obiwan

Parce qu’en lisant les posts, j’ai cru constater qu’il y a beaucoup de monde qui trouvent que l’image et le son sont indissociables. Comme je crois que le but d’un BR est avant tout de reproduire dans les meilleures conditions le film et que le cinéma, depuis l’abandon du cinéma muet, c’est des images associées à des sons. Je pense que les propositions devraient en tenir compte.

Sauf que tu oublies que tout le monde n'a pas le matos son pour profiter d'un son qui tue. (comme quelqu'un a dit dans un message, la plupart des gens écoutent le son d'un Blu ray avec les HP de leur télé).

Sinon, bon retour parmi nous. :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:41

maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:Je ne peux, malheureusement, pas répondre au sondage de la façon dont il est posé. :(
Si toutefois je peux me permettre, je me demande si le sondage ne serait pas plus interprétable s’il était posé de la façon suivante :

Compte tenu de la limitation de stockage du support Blu Ray, pour vous un bon BR c’est ?

1 Une image qui tue.
2 Une image qui tue et un son qui déchire.
3 Une image qui tue, un son qui déchire et des bonus à foison.
4 Une image qui tue, un son qui déchire, des bonus à foison, le tout dans un beau coffret.
5 je m’en tape je regarde le DVD d’Obiwan

Parce qu’en lisant les posts, j’ai cru constater qu’il y a beaucoup de monde qui trouvent que l’image et le son sont indissociables. Comme je crois que le but d’un BR est avant tout de reproduire dans les meilleures conditions le film et que le cinéma, depuis l’abandon du cinéma muet, c’est des images associées à des sons. Je pense que les propositions devraient en tenir compte.

Sauf que tu oublies que tout le monde n'a pas le matos son pour profiter d'un son qui tue. (comme quelqu'un a dit dans un message, la plupart des gens écoutent le son d'un Blu ray avec les HP de leur télé).

Sinon, bon retour parmi nous. :wink:


Je suis d'accord Maxbond, mais c'était vrai deja à l'époque des VHS, les laserdisc et encore aujourd'hui pour les DVDs. il y a un moment ou il faut savoir de quoi on parle.
Le gens qui ecoute sur leur TV repondront 1 une image qui tue. tu ne crois pas?
Et Merci pour ton accueil. :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message