Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

[Android] Les meilleurs applis et widgets

Message » 21 Mar 2011 12:40

Ma femme le Galaxy S en Froyo 2.2. En passant de 2.1 en 2.2, meilleure autonomie et réactivité. J'attends la sortie du Galaxy S II pour juin.
Tibou®
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Oct 2008 12:56
  • offline

Message » 21 Mar 2011 23:46

emdee a écrit:T'as moyen de vérifier ?
Parce que moi je me souviens très bien qu'il detecte un terminal rooté et propose de monter sys: en rw.
Mon terminal actuel n'est pas rooté donc je n'irais pas te contredire mais je reste persuadé à 99% qu'ES fait la même chose que root explorer.


Bah oui c'est ce que je disais à ma femme l'autre jour: "Chérie il faut monter sys: en rw". Je crois qu'elle est pas la seule à trouver ça obscur... mais si j'ai bien pigé c'est read write histoire de voir et modifier les fichiers systèmes (je dis ça pour les autres noobs comme moi). Apparemment ES peut le faire, mais il faut le configurer spécialement en plus du root. Supermanager, gratuit, le permettrait aussi.

J'ajoute une catégorie pour les captures de bureau, par contre shazam sauf erreur ne reconnait pas la musique fredonnée par l'utilisateur, mais uniquement les musiques diffusées sur un haut parleur. De plus soundhound n'est pas limité en nombre de reconnaissances, même dans sa version gratuite.

Et merci à tous pour vos contributions :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Mar 2011 0:14

kbil69 a écrit:
Analogeek a écrit:Bon topic!

fancy widget pour la météo et l'heure/date sur la page d'acceuil.

je te mettrais pas le poids car d'une je le connais pas, et de deux avec les cartes mémoires amovibles, je vois pas l'interet.
bref, c'est joli et ça marche.



météoeclair: http://www.android-software.fr/meteoeclair

Euuh dans ton lien il dit que ça a l'air un peu foireux... t'en est vraiment content?

Sinon comme alternative il y a animated weather, qui est pour moi la plus belle appli météo (mais un peu gourmande).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

[Commutateurs data et wifi] DataSwitch et ToggleWifi

Message » 22 Mar 2011 0:47

Pour moi indispensables, surtout placés dans swipe pad car ce sont des applis et non des widgets. Leur deuxième gros avantage (pour ça que j'ai galéré à les trouver), c'est que ces deux applis exécutent directement leur fonction au lancement sans passer par une interface utilisateur, donc ne quittent pas l'écran en cours (comme screen filter, que normalement vous devriez avoir). Résultat, on est sur son navigateur web et on veut éteindre/allumer data ou wifi: il suffit d'un simple geste du pouce avec swipe pad et on revient aussitôt où on était avec un message confirmant le changement. Je ne connais pas plus simple et rapide pour changer manuellement ces paramètres!
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

[LW] WallMe

Message » 22 Mar 2011 2:15

Surement célèbre chez les amateurs de fonds d'écran animés (qui, c'est bien connu, discutent beaucoup entre eux) tellement il occulte les autres. Pour ceux qui seraient passés à côté c'est un énième changeur automatique de fond d'écran, sauf que celui-là les ridiculise tant il excelle dans ce qu'on attend de lui avec son mode zoom. Même résultat que dans windows, les images semblent prendre vie et en plus de ce zoom artistique (durée max 30 secondes), une option propose une transition entre les images par fondu. La version gratuite autorise jusqu'à 3 dossiers de la sd comme source, tout est paramétrable, et surtout la fluidité est parfaite. Evidemment il faut un inconvénient, on le devine facilement cette appli consomme pas mal mais depuis que je l'ai, je ne me pose plus la question du fond d'écran.

P.S. Sur mon x10 le plein écran de wallme étire légèrement l'image, car malgré l'option de la barre de notif en ratio normal j'ai un vide en haut (mais comme je ne passe que des images genre nébuleuses ça ne me pose pas de problème, sinon reste bien sûr la possibilité de déformer les images dans l'autre sens avant de les mettre sur la carte).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:33

Ohm ciné a écrit:
kbil69 a écrit:
Analogeek a écrit:Bon topic!

fancy widget pour la météo et l'heure/date sur la page d'acceuil.

je te mettrais pas le poids car d'une je le connais pas, et de deux avec les cartes mémoires amovibles, je vois pas l'interet.
bref, c'est joli et ça marche.



météoeclair: http://www.android-software.fr/meteoeclair

Euuh dans ton lien il dit que ça a l'air un peu foireux... t'en est vraiment content?

Sinon comme alternative il y a animated weather, qui est pour moi la plus belle appli météo (mais un peu gourmande).



Oui, je suis de Lyon et la météo donnée est juste.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2011 21:02

A Bon Entendeur soit ABE : un avertisseur de radar communautaire gratuit, très pratique, permet aussi de prévenir les accidents les bouchons, voir le traffic.
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Mar 2011 21:19

kbil69 a écrit:
Ohm ciné a écrit:
kbil69 a écrit:
Analogeek a écrit:Bon topic!

fancy widget pour la météo et l'heure/date sur la page d'acceuil.

je te mettrais pas le poids car d'une je le connais pas, et de deux avec les cartes mémoires amovibles, je vois pas l'interet.
bref, c'est joli et ça marche.



météoeclair: http://www.android-software.fr/meteoeclair

Euuh dans ton lien il dit que ça a l'air un peu foireux... t'en est vraiment content?

Sinon comme alternative il y a animated weather, qui est pour moi la plus belle appli météo (mais un peu gourmande).



Oui, je suis de Lyon et la météo donnée est juste.


Ok merci je vais faire un essai.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:22

portenawak a écrit:A Bon Entendeur soit ABE : un avertisseur de radar communautaire gratuit, très pratique, permet aussi de prévenir les accidents les bouchons, voir le traffic.

Salut portenawak, je me demandais justement en dehors des infos trafic si abe apportait un réel plus par rapport à l'appli "navigation" d'origine au niveau des radars, j'ai pas encore pu tester en situation.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Mar 2011 20:01

:o l'appli nav de google donne les radars ??
tu peux utiliser les 2 en meme temps, tu reste sur la nav et ABE passe devant lors de l'approche d'un radar.

Pour le traffic je pense que google nav est plus pratique.
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 28 Mar 2011 20:30

icoyotte pour moi qui suis sur la route tous les jours fonctionne tres bien aussi :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:04

portenawak a écrit::o l'appli nav de google donne les radars ??
tu peux utiliser les 2 en meme temps, tu reste sur la nav et ABE passe devant lors de l'approche d'un radar.

Pour le traffic je pense que google nav est plus pratique.

Oups je me souviens maintenant j'avais lu un article sur une appli qui se mettait en surimpression dans nav et j'ai confondu désolé.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Mar 2011 8:32

oolivier a écrit:icoyotte pour moi qui suis sur la route tous les jours fonctionne tres bien aussi :wink:


L'est pas payant lui ??? Car c'est le cas depuis la v3 sur iPhone... Du coup, wikango rulez 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:08

Icoyote payant depuis 2 jours pour ceux qui avaient téléchargé comme moi l'appli en 2010.... Du coup, je vais retester ABE, on sait jamais si tous ceux qui ne veulent pas payer coyote font comme moi :)
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:36

oolivier a écrit:icoyotte pour moi qui suis sur la route tous les jours fonctionne tres bien aussi :wink:


en effet mais il faut en avoir un besoin très régulier pour justifier l'abonnement, perso pour le peu que ça me sert une appli gratuite type ABE me convient très bien :wink:

de plus quand j'avais comparé pendant les mois gratuits coyote et ABE je n'ai jamais eu de différence à part de fausses alertes sur icoyote :lol:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers OS et Applications

 
  • Articles en relation
    Dernier message