Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix pour un utilisateur paumé

Message » 15 Mar 2011 0:54

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un ampli en remplacement de mon Onkyo TX-DS484 et j'avoue que je suis complètement paumé.
Compte tenu de la quantité de matériel existant je trouve frustrant de ne pas trouver chaussure à son pied plus facilement.

L'utilisation de l'ensemble (Ampli + 2 enceintes monitor audio r90HD + Mosscade Titan nano) est pour de la musique principalement mais aussi pour la télé et des dvd (et ouais je suis quelqu'un de moderne).

Grosso modo je cherche un ampli Hifi disposant d'une entrée fibre ou d'un ampli HC avec une bonne voir très bonne musicalité.
Je n'utilise que 2.1, les sorties doivent balancer entre 80 et 100w / 8ohms.

mon budget est de 600€ max.

J'avais en premier lieu pensé au nr1501 de marantz, mais au vu de certains défauts je préfère le mettre de côté pour l'instant.
Au final j'avais trouvé la perle rare, le HK 3490, mais il balance 2x 120w / 8ohms, et les spécifications de mes enceintes (60w) préconisent un ampli de 100w max. :cry:

merci par avance pour votre aide.
processor
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Jan 2011 20:27
  • offline

Message » 15 Mar 2011 1:11

Bonsoir, je ne connais pas l association en terme de rendu, mais qui peut le plus peu le moins et je pense pas que tu le poussera a fond ( tu entendras de la saturation, distortion bien avant d abimer tes enceintes). Tu aura une bonne alim pour drivé tes monitor, donc pour moi aucun souci :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2011 1:57

+1

Ce qui est dangereux pour les HP, c'est de prendre un ampli anémique et de devoir pousser le volume>. Ca distord et les tu as un vrai risque de griller les HP.
Bien évidemment, on n'utilise jamais toute la puissance d'un ampli en écoute normale. Le fait d'avoir de réserve de puissance (de courant en fait) est par contre très utile pour rendre correctement les transitoires (l'attaque d'un archet ou d'une caisse claire par exemple).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Mar 2011 13:48

Déplacé dans la section Hifi :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Mar 2011 9:51

Ok merci pour vos réponses,

par contre je viens de regarder comment se banche mon caisson sur un ampli hifi démuni de port Sub Pre-out, et en fait je devrais brancher le SUB sur les même borniers que les enceintes afin que le signal arrive aux 2 en même temps. Est ce que je ne risque pas d'avoir une qualité dégradée du signal de cette manière?

Par ailleurs mes enceintes sont des r90Hd avec un twitter et une gamelle de 100mm soutenu par un caisson de basse mosscade pour les graves, j'imagine qu'un ampli hifi ne gère pas différemment de grosses enceintes et de petites de bibliothèque, est-ce que cela ne va pas poser de problème?

Merci par avance

Processor.
processor
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Jan 2011 20:27
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:12

Je pense que pour ton budget il vaut mieux te diriger vers un ampli HIFI.
Les amplis HC te décevront en terme de musicalité, AMHA
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:28

Merci pour ta réponse, mais le choix de l'ampli hifi était déjà fait, la j'en suis plutôt vers à: quel model me porter au vu de mes enceintes et de mon caisson de basse?
processor
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Jan 2011 20:27
  • offline

Message » 20 Mar 2011 15:17

processor a écrit:Merci pour ta réponse, mais le choix de l'ampli hifi était déjà fait, la j'en suis plutôt vers à: quel model me porter au vu de mes enceintes et de mon caisson de basse?



Ce modèle est fait pour toi !

http://www.avcesar.com/ampli/id-16/Harm ... age-1.html
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mar 2011 9:21

Personnellement j'ai commencé par des monitor audio de la série Radius comme toi... Associé avec du NAD, c'est vraiment magnifique :-)

Les amplis NAD hifi ont une superbe réserve de puissance et le rendu est vraiment très bon pour un prix très raisonnable !!

J'ai d'ailleurs toujours mon ampli NAD, mais cette fois-ci associé à des monitor audio Silver RS8, que du bonheur ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message