Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, klipschdestras, LeBarr, Mr_Patate, nyga et 273 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli CAYIN SC-6LS

Message » 02 Déc 2007 16:16

BA a écrit:+1, je suis intéressé par le banc et les modifs à faire. :wink:


+ 1, Moi aussi je suis très intéressé par la modif.

Le courant continu à l'allumage c'est :evil:

Si on a le malheur d'oublier de l'allumer en premier, ça peu faire du dégât. Sur les blocs 800 MK passe encore, mais sur certains ampli de puissance c'est la cata. SAV garantie :mdr:

Pour info c'est bien avec les blocs 800 que Diapason a testé ce préampli. Je dois avoir quelque-part une photocopie en noir et blanc de cet essai.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:36

OK, RV dans 3 semaines.

Par contre, j'ai sous les :o le banc d'essai de Haute Fidélité de juillet-août 2004 pour cet ensemble ( SC6LS + blocs 860)

- Globalement:
- Beaucoup de relief et de matière
- Palette harmonique riche et variée ( seul bémol, manque un peu de neutralité par rapport aux appareils de cette lignée)
- Médium assez somptueux ( présence et précision au-dessus de la moyenne)
- Contrôle impressionnant du bas du spectre, digne des excellentes réalisations modernes à tubes ( grosse capacité en courant)
- En termes d'image stéréo, il fait des merveilles, scène sonore aussi profonde que large, totalement émancipée des enceintes, multitude de détails au quatre coins de la pièce d'écoute, Bluffant !

Le mode pentode donne un peu plus de punch ( pas flagrant) le mode triode = meilleure sensibilité aux petits signaux.

Le préamp. fonctionne en classe A
Prix public: 2400€ ( Je cite: au prix où cette merveille est proposée, c'est déjà en soi une véritable aubaine :( ) malgré que le prix des cayin ( blocs 4400€) parait sensiblement supérieur aux concurrents directs.

( Les tubes d'origine de mon préamp. ont été remplacés par 1 SOVTEK, 2 SYLVANIA de 1961 et 2 NATIONAL Electronics)
Je n'ai pas pu comparer cet ensemble avec des électroniques à tubes de cette catégorie...

Voilà ma modeste contribution...

( j'ai songé à vendre cet ensemble un moment donné, aprés réflexions je me suis dit que je faisais peut être une grosse connerie, en stand bye pour le moment...)
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 22 Mar 2011 10:51

je déterre ce post
1 pour les modifs, quelles sont elles?
2 pour le repérage du tubes, y a t il une bonne âme pour me dire à quoi correspondent les emplacements V1, V2, V3 et V4 (sur le mien rien n'est indiqué)
par avance merci
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:57

Hello,
V1 et V2 = 12AX7
V3 et V4 = 12AU7
V5 = 5AR4
J'ai à nouveau changé de tubes, la différence n'est pas flagrante les anciens cités sur mon post sont disponibles (Nos pratiquement jamais utilisés.)
A +
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 22 Mar 2011 16:30

Stanis je te remercie beaucoup
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mar 2011 20:52

Pas de quoi :wink:
Pour les modifs, j'ai jamais réussi à savoir exactement.
J.L. Benoist (Dr Tubes) est surtout intervenu sur mes blocs 860, un peu sur le SC6LS , changement de condos je crois suite à qq petits problèmes.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:58

Bonjour à tous,
je déterre ce post car les modifications aux quelles Teiki faisait allusion ont été réalisées sur son préampli que je lui avais acheté...
Je possède un schéma qui m'avait été joint. Si vous le voulez je pourrai vous l'envoyer par mail. Contactez moi en MP.

P.S. J'ai mis en vente dans les PA mon préampli pour changement d'installation. Il est aujourd'hui (et depuis maintenant 5 ans) complètement sécurisé. :wink:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message