Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV 2011 : DVB-T2

Message » 01 Fév 2011 13:18

Bonjour,

Savez-vous si parmis les nouvelles TV qui vont sortir en 2011 (Sony, Samsung, Lg ...), il est prévu d'implémenter un tuner DVB-T2 pour le marché français ?

Je sais que sony le prévoit notament pour le marché anglais, mais s'agit t-il d'une strétgie UE ou pays par pays avec des modèles différents ?
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 21 Mar 2011 21:36

Bonsoir,
Je serai aussi assez preneur d'une info sur ce DVB-T2 (par rapport au DVB-T) ... acheter un 1er écran plat en 2011 pour se voir obligé d'acheter un tuner externe DVB-T2 d'ici 2-3 ans ça me ferait bien "tartouille".
Je me coltine un tuner externe pour avoir la TNT sur ma Sony 32FX68 ... je me vois mal faire de même après avoir acheté une Sony 46EX720 ou Philips 46PFL7606 à 1400€ !

Avons nous déjà en France un modèle compatible DVB-T2 ?
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:30

Bonjour,

On a abordé ce point sur les topics de plusieurs appareils.
D'après ce que j'ai retenu, le ministre actuel aurait fait part des intentions du gouvernement de faire évoluer la tnt vers ce nouveau standard.
Cependant, aucune confirmation, ni date n'ayant été signalées, il se pourrait qu'on nous invite à prendre le risque de se retrouver avec un appareil dépassé, ou d'attendre pour rien, s'il advenait que décision et date soient repoussées aux calendes grecques.

Pour info, lorsqu'il y a trois ans j'ai acheté mon TV actuel, il était déjà équipé de tuners tnt-hd. Sauf, que dans l'extrême sud-est nous n'aurons toute la tnt-hd que courant mai prochain.

Ce genre d'annonce, si elle a le mérite de faire tilt dans l'esprit des utilisateurs "éclairés". Peut conduire ceux-ci à différer un éventuel achat.
Enfin, à mécontenter la clientèle non avertie (ne comptez pas toujours sur - tous - les vendeurs pour souligner certaines fonctions lacunaires) qui s'apercevrait qu'elle vient d'acheter un TV au tuner obsolète.

La solution pour les fabricants, pourrait bien être d'installer ce type de tuner sur tous les modèles, puisque ces nouveaux tuners sont certainement rétro-compatibles.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2011 20:51

Bref ça va être une obsolescence programmée :) ... par contre au passage au DVB-T2 est-ce qu'on va basculer tous les flux DVB-T vers T2 et qu'on aura comme actuellement avec une TV cathodique (sans décodeur externe) un écran noir ?
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 27 Mar 2011 20:13

Bonsoir,

Lors d'un récent tour sur le site www.csa.fr j'ai pu lire un - Communiqué de presse - présent sur la page d'accueil qui dans sa 22ème page aborde justement la norme dvb-t2.
Il ressort que pour l'instant, si NRJ group souhaite un déploiement rapide d'une diffusion dvb-t2, dès 2012. D'autres France Télévision et C+ suggèrent de ne pas introduire une diffusion dvb-t2 avant 2015/2020.

Des demandes vont d'ailleurs jusqu'à souhaiter que les constructeurs dotent leurs TV de tuners dvb-t2 dès 2011.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:17

Merci pour la remontée d'info :)
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:48

Bonjour,

Suiteà mon post d'hier, je pense pouvoir ajouter que si on se réfère au passage à la TV-HD, à la tnt, puis la tnt-hd (toujours pas encore totalement déployée de partout). A chaque fois, ce sont les grands opérateurs et notamment les opérateurs privés qui ont obtenu satisfaction afin de pouvoir préserver quelques mois ou années de ressources supplémentaires, avant le transfert généralisé vers un standard de meilleure qualité.

Il serait étonnant qu'il n'en soit pas de même pour cette nouvelle norme.

Quoi qu'il en soit du proche avenir de la dvb-t2, les fabricants de TV seraient à mon avis quand même bien inspirés de prochainement équiper leur appareils de tuners dvb-t2 si ce standard est sans problème vraiment rétrocompatible.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message