Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 497 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CHEVIN A3000 : connecteur LINK - question

Message » 23 Mar 2011 10:10

Bonjour.

Sur le CHEVIN A3000 il y a 2 connecteurs entrées (XLR) par canal : nommés INPUT et LINK.

D'après le manuel le LINK sert à bridger l'ampli mais peut-on l'utiliser pour relayer un signal ceci afin d'éviter l'utilisation d'un câble en Y quand on a 2 caissons (ma conf actuelle).

Mon idée (j'ai donc 2 caissons) : virer le câble en Y et faire

Signal LFE > INPUT A

puis

LINK INPUT A > INPUT B.

Les 2 caissons restants branchés sur OUTPUT A et OUTPUT B.

Si quelqu'un sait m'aider, merci par avance.

a+
Dernière édition par alex_t le 23 Mar 2011 11:58, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Mar 2011 11:36

Salut,

C'est fait pour, donc pas de prob, c'est classique sur les amplis pro, pour repartir vers d'autres ampli.
Tu sors de link A et rentre dans input B.

Marc
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Mar 2011 11:54

CARTLAND a écrit:Salut,

C'est fait pour, donc pas de prob, c'est classique sur les amplis pro, pour repartir vers d'autres ampli.
Tu sors de link A et rentre dans input B.

Marc


Merci :)

En amplis pro je n'ai eu que des QSC et cette fonction s'activait par switch à l'arrière de l'ampli (pas besoin de faire un lien physique externe entre les 2 canaux)

Je me suis posé la question pour le A3000 car dans le manuel on parle des connecteurs LINK que dans le cas du mode BRIDGE MONO.

Sais-tu ce qu'est BRIDGE MONO ? J'ai compris que c'est le moyen de balancer toute la puissance de l'ampli sur une seule sortie. D'ailleurs le manuel explique comment configurer les connecteurs de sorties : le + sur le + de output A et le - sur le - de output B ===> le câble enceinte sur une seule enceinte.

Sauf que dans mon cas je ne souhaite pas faire ainsi. J'aimerai que le caisson A soit connecté à OUPUT A et le caisson B à OUPUT B. Et que les deux partagent le même signal LFE en entrée. Est-ce réalisable ? (d'après ta réponse oui mais si tu peux me le confirmer ....)

Merci d'avance :)


EDIT : donc je sorts de LINK A vers INPUT B et non pas de LINK A vers LINK B (comme je l'avais écrit dans mon 1er post maintenant édité). MERCI
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Mar 2011 12:34

Est-ce la même connectique que le A5003 présenté en page 6 du lien suivant ?
http://www.chevin-research.com/files_pd ... manual.pdf

Tu noteras que le input est une embase XLR femelle et que le link est une embase mâle. il te faut donc un simple câble XLR M/F et le tour est joué.
Mono bridge c'est en fait le cumul de puissance des 2 canaux d'ampli, d'où le câblage des sorties comme tu le décris, une sorte de mise en série...pour simplifier.

Les ampli pro ont des canaux A/B qui sont "séparés" et prévus pour être totalement indépendants.

A+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:25

Oui c'est pareil, c'est le manuel que j'ai utilisé.

D'ailleurs le A3000 est en page 5 ;)

J'avais bien noté le XLR male vers XLR femelle pour relier le LINK vers le INPUT

Merci encore pour tes réponses.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message