Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix d'un ampli AV

Message » 23 Mar 2011 16:44

Salut à tous,
Voilà un moment que je parcours ce forum qui à chaque fois me conforte dans l'idée que je suis un béocien en la matière.
J'envisage une sérieuse mise à jour de mon matériel qui se fera progressivement au gré de mes possibilités. En l'état actuel des choses, j'ai un vieux lecteur DVD SAmsung (je ne sais plus quel modèle) relativement simple mais qui jusqu'alors me donnait satisfaction. J'envisage de passer au BR avec un engin capable de lire un max de supports et suis bien tenté par un OPPO BDP 93 par la suite pour aller sur mon VP qui est un Pana PTAX 100 lequel me donne encore bien du plaisir.Pour le moment, je regarde encore en passant par la stéréo de mes vieilles enceintes JM LAB DB 28 et envisage dans un premier temps de changer mon vieil ampli totalement obsolète.
Dans un premier temps, j'envisagerais de changer mon ampli pour un YAMAHA RXV 567 ou 667 ou bien encore un ONKYO SR 608, à propos desquels je me permets de solliciter les avis des érudits de la chose. Je souhaite bien sûr transformer mon installation en 5.1 par la suite et me demande si j'ai intérêt à conserver mes vieilles enceintes dans la future configuration ou migrer vers quelque chose d'autre, sachant que j'attends du futur ampli autant de plaisir en usage audiophile qu'en HC.
Merci par avance de vos avis éclairés
rifleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 23 Mar 2011 16:59

Que possèdes-tu à l'heure actuelle comme ampli pour alimenter ces jolies DB28.
Car avant de dire remplacer, peux être que tu pourrais dire compléter. Vas savoir, tu possèdes peut être une pépite.

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 23 Mar 2011 17:26

Oh que non, ce n'est pas une pépite: il s'agit d'un vieux kenwood KA 770D qui a une bonne vingtaine d'années et que je considère aujourd'hui comme une erreur de jeunesse (j'avais à l'époque privilégié une puissance dont je n'ai finalement pas eu l'usage et lui reproche un rapport signal/bruit pas terrible sur le plan purement audio. En HC, il n'a effectivement pas sa place si ce n'est pour dépanner).
rifleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:59

Bon, ben mon dilemme n'a pas l'air de déchainer les passions :roll: :lol: ce n'est point grave; j'avance lentement mais sûrement dans mes décisions et je pense écarter l'onkyo qui me plaisait pourtant bien. Il semble hélas y avoir trop de problèmes avec et la puce Faroudja n'est pas au top. Pour le moment, je semble donc m'orienter vers le Yam RXV667 ...
rifleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 24 Mar 2011 1:07

Bien moi je suis encore là :wink:

As tu une idée du type d'enceinte que tu veux lui coller à l'arrière train?
Car si tu penses à de belles colonnes lors de tes écoutes musicales, il risque de vite se trouver à la peine.
Donc penses plus au couple enceintes + ampli que ampli seul..... puis 6 mois après seulement penser aux enceintes.
Même si tu ne les achètes pas de suite, il faut déjà te poser la question.

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:19

Salut Alex :wink:
J'avoue être un peu perdu dans cette jungle, n'ayant pas suivi l'évolution des choses depuis un certain temps. Comme je le disais, mon matos est obsolète et j'envisage de le faire évoluer au gré de mes possibilités financières en commençant par l'ampli qui est à mon avis ce qui urge le plus. Je souhaite conserver ma paire de DB28, qui si elles ne sont pas les meilleures, me procurent néanmoins un vrai plaisir à l'écoute. Je réfléchis à un kit d'enceintes qui irait bien avec par la suite pour une évolution vers du 5.1
En matière d'ampli, je ne l'avais pas mentionné mais le Sherwood RD 8504 semble sympa aussi et respectueux du point de vue audiophile ce qui est imporatnt pour moi. En revanche, je n'ai jamais eu le plaisir d'en entendre ...
rifleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:53

Salut Rifleman,
Bien si tu n'as pas suivi un moment, c'est vrai qu'il y a de quoi être déstabilisé.
Mais même en suivant régulèrement, il est impossible de tout connaitre.
Si tu as tendance à écouter régulièrement de la musique, pourquoi pas un ampli A/V Cambridge qui est un bon compromis HIFI/HC.
On est pas sur le même ordre de prix mais si tu veux réellement un ampli polyvalent, il faudra mettre la main à la poche.
Dans tous les cas, à écouter avant achat, je ne te donne que des pistes, pas des certitudes car nous n'avons sans doutes pas les mêmes attentes et oreilles :wink:

Pour les enceintes, par la suite, bien tu devras tout faire à l'oreille, car si tu veux conserver tes Jm lab DB28, idéalement il faudra que tu trouves une centrale et des surround qui ont la signature sonore la plus proche possible. Il est loin d'être évident que les modèles actuels de Focal se marient avec tes vieilles JM Lab. Après reste le marché de l'occas, a ne pas négliger.
Tu auras sans doute plus de faciliter à recomposer un ensemble homogène avec des Jm Lab de la même époque. Exemple des petites Opale.....elles se trouvent en occas pour un bouché de pain.
Ce qui permettra de compenser le budget ampli.

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:34

Tes conseils sont pertinents et me donnent à penser que je veux aller trop vite dans mes choix. Je vais donc continuer d'éplucher tout cela (un vrai casse-tête ceci dit) et une fois arrêté sur 2 ou 3 modèles essayer de les écouter (chose pas toujours évidente ...).
Concernant les enceintes, j'envisage soit de faire évoluer mes DB28 au sein d'un 5.1 (mais avec quelles enceintes les "marier"?) soit garder celles ci pour usage audiophile pur et partir sur un kit 5.1 ce qui sera somme toute peut-être plus cohérent.
Dans l'immédiat, je reste axé sur la recherche d'un ampli A/V me donnant autant de plaisir en HC qu'en audio. J'avoue ne connaitre Cambridge que de nom mais suis incapable de me faire une idée objective quant à leurs produits. Te semblerait il cohérent (à priori) de les associer aux DB28 ou est ce totalement incongru ?(ceci dans une démarche d'approche pure car comme toi j'estime que rien ne remplace l'écoute et en la matière nous savons bien que cela est individuel). Qui qu'il en soit, merci de ton intérêt et de tes précieux conseils :wink:
rifleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:01

Salut Rifleman,

les Cambridge ont généralement une sonorité assez chaude (le son anglais :wink: ) avec des Jm Lab ca peut etre sympa.
Il y a également les ampli Rotel qui sont assez polyvalent HIFI/HC mais on monte encore en gamme.
Donc tout dépend de ton budget, comme c'est un point que tu n'as pas encore abordé donc je lance des idées.

Pour les enceintes, comme je t'ai dit, si tu veux intégrer te DB28 dans un système 5.1 alors ca se fera à l'oreille. Et plus facilement trouvable en occas.

Après la solution de 2 sytèmes un purement HIFI et un purement HC est sans doute préférable si cela est possible chez toi.
Car des petits ampli hifi bien musicaux, ce n'est pas ce qui manque. Et des ensemble HC, cela se trouve dans toutes les gammes de prix immaginable.

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mar 2011 0:19

J'ai bien peur que mon budget ne m'autorise pas de me tourner vers un Cambridge hélas! C'est d'ailleurs l'un des arguments qui m'avaient orienté vers les modèles cités initialement, ceux ci étant plus en phase avec mes possibilités financières actuelles.
rifleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 25 Mar 2011 0:37

Mais il n'y a pas de problèmes :wink:
On va bien finir par te trouver une solution :mdr:

Par contre, +/-350€ c'est donc ton budget ampli, as tu une petite louche pour un pack d'enceinte?
Si tel est le cas alors peut etre serait il préférable d'envisager l'achat d'un kit 5.1+ un des ampli que tu m'as mentionné ci-dessus.
Tes Jm lab te serviront donc dans un 2eme système orienté HIFI, su tu veux changer ton Kenwood, tu pourras le faire dans un 2eme temps.
Ou alors je continue et tu vas dire que je suis un peu lourd, tu peux te trouver un petit ampli sympa dans les petites annonces.
Car pour les petits budgets, le marché de l'occas est très intéressant.

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mar 2011 16:08

Je ne suis pas inquiet, mais peut-être trop impatient ....
Niveau budget ampli, je me suis alloué jusqu'à 400-450€. Pour les enceintes, en revanche, je vais devoir patienter un peu de même que pour mon projet d'acquérir un OPPO.
Se tourner vers l'occasion en attendant, pourquoi pas, mais j'ai tendance à me méfier n'étant pas spécialement chanceux par nature.
rifleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 25 Mar 2011 20:28

Sans aucun doute impatient oui, l'idéal serait de patienter et de te constituer le pécule nécessaire à l'ensemble ampli/enceintes.
Car achetez un ampli puis les enceintes, cela ne va pas franchement t'aider et risque de te fermer des portes, le jour ou tu voudras choisir tes enceintes.
Car toutes les associations ne sont pas bonnes.
Donc l'urgent serait d'attendre :roll:

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:30

OK, je vais donc freiner mes ardeurs et continuer à me documenter pour le moment.
Merci de ton aide qui m'aura évité de probables désillusions :wink:
rifleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:28
  • offline

Message » 12 Avr 2011 17:25

Bon, je viens vous donner des nouvelles de mes avancées ....
Je sens un revirement de situation au profit très probablement d'un Denon 1911 couplé à un pack Eole 2 que j'ai eu le plaisir d'entendre le WE dernier. Pour le HC, cela me semble pas mal du tout pour autant que j'ai pu en juger. En revanche, je garderai mes vieilles DB 28 pour l'écoute audio pure, qui devrait à priori pas mal se marier avec le 1911 (ce d'autant que ma platine CD est une Denon, vieille certes, mais encore très potable ...).
A vos avis (quels qu'ils puissent être pourvu qu'ils soient constructifs) :wink:
rifleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message