Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Bordelais Où êtes-vous !!!???

Message » 30 Jan 2011 14:09

tout et ok . desolé
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:00

RATOUNET a écrit:Je ne comprend pas, tu as payé une réparation de 400€ sans avoir eu de devis ? :o Rassure-moi !.
OK avec la PS3 une fois prochaine :wink:

Non, non je n'ai pas payé cette somme :o , c'est le prix du devis....inimaginable. Il me reste plus qu'a jeter mon dévolu sur une nouvelle platine mais laquelle ??? peut être une Oppo :)
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 31 Jan 2011 20:48

Merci Ratoon's, j'aibien reçu le DVD :lol: reste plus qu' à le tester 8)
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:45

Bonjour aux Bordelais,

Bien reçu ton DVD Raton's, merci. Il y a des extaits intéressants, piste Fantasia, le gros tambour d'orchestre min 2ou3, peut-être la percussion la plus puissante, parfait pour évaluer ou régler un niveau dynamique sur un HC. Attention au caisson trop en avant ou trop mou !!!!

Sinon HulkMaster, mon système n'est pas encore en carton, cheville oblige, donc toujours écoutable; suis dispo samedi5 par exemple .....
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:21

La suite, pour répondre aux interrogations diverses.

Ne désespère pas Zeric, l’installation d’un HC dans un salon n’est pas synonyme pas piètre qualité. En gérant au minimun une réverbe un peu plus courte que pour de la musique, on peut aussi réaliser une très belle installation, excepté l’aspect salle de cinéma bien sur.

Plus généralement, sur ce type de rencontre, afin d’étalonner ce qui est vu ou écouté, chacun peut aussi contribuer, en apportant des extraits de qualités qu’il connait bien.

La comparaison de matériels est aussi toujours plein d’intérêts, mais sur une install HC intégrée c’est quasi impossible, sauf une source, alors pourquoi pas un BR. Pas encore en rayon cher moi, mais c’est aussi prévu.
A+
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:46

Merci pour l'invitation FL mais malheureusement pour moi, ça ne sera pas possible avant quelques temps donc.... :cry:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:15

merci ratounet bien recu le dvd . piste sympa musique aussi .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:32

MERCI A MICHEL ALIAS MBRIEX sur le forum , qui ma invité a passer écouté un systeme pur hifi .
rendezvous pris jeudi matin sur bordeaux meme .

Vaste salon , trés haut plafond , cheminée contemporaine facade en fer ,zing , grande baie vitrée sur tout un mur , parquet au sol , pas de rideau très epais .

A CE MOMENT LA JE PENSE QUE CETTE ÉCOUTE NE VA PAS ETRE SIMPLE DANS CET ENVIRONEMENT ( mise a part ca j enmenage de suite j aime ce type logement )
pour rappeler le type de materiel . enceinte BW802N , amplis plinius sa250 dernier modele mk4 250 watts en classe A , PREAMPLI BRYSTON , DAC , LECTEUR CD .

michel me propose de varier les types de musiques , voix , instuments .

tout et allumer en route pour une écoute placer bien en fasse de cet trés belle 802D . la restitution de l ensemble et magnifique sur les voix , une présence instantanée , les instruments sur certains morceaux sont retranscrit avec réalisme ,
on prend vraiment une claque musicale a l écoute , je me souvient avoir entendu des simballes c etait précis ; quand il s agit de descendre dans le grave cet assez fantastique , pas de drénage , le grave et tendu et soyeux a la fois , les notes ce prolonge jusqu a la fin du registre . CHAPEAU A L AMPLI PLINIUS , cet une piéce maitresse dans cet ensemble .
TOUT MES PREJUGÉS SUR CET PIÉCE A VIVRE CE SONT ENVOLÉ APRES QUELQUES MINUTES D ÉCOUTE . le volume de ce salon a prix tout son intéret avec ce type de materiel , michel a mis des année aprés avoir essayer beaucoup de matériels
cables , pour optimisé l écoute qu il souhaiter avoir . en outre il y avait aussi de la dematérialisation que nous avons pu tester , cd d un coté et le meme en rippé . et bien la meme si cet pas flagrand je préfere le son du cd plus de tout ,moins plat . voila une matinéee qui ce termine .

bravo et merci pour ce moment trés agréable . PS: quand tu veut plus du plinius je l achète . ( un peu de reve ca fait pas de mal )
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:37

J'ai visionné le DVD et j'avoue très franchement que la bande son de Fantasia est une pure merveille surtout avec le tambour sur la fin qui cogne fort et qui met "gentillement" à mal le caisson comme le dit très justement FL. En revanche l'extrait de Fast and Furious, je l'ai trouvé brouillon à souhait...il a fallu que je baisse vraiment le son et encore j'ai coupé avant la fin car insupportable, du moins pour moi.
Sinon de mon coté, j'ai récupéré un BR de démo DTS assez sympathique avec des bande son (films et musiques) 7.1 et 5.1 en DTS HD MASTER et en 1080p...en revanche 17Go :o :o :roll: donc exclusivement sur mon DD car pas de graveur BR.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:41

J'imagine que ca a du être un pur moment de bonheur sur un tel matériel....
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 12 Fév 2011 10:33

rust.david a écrit:
bravo et merci pour ce moment trés agréable .


J'espère que l'on aura une occasion de faire une écoute de tes Hypérions qui m'ont tenté à une certaine époque.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:29

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu "Bordelais" ! Voilà tout, je vais devoir surveiller ce coin du forum !
mmlbbntr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:41
  • offline

Message » 23 Mar 2011 17:44

Bonjour à Tous,

On évoquait le passage au BD lors de notre réunion chez Mr Ratounet, et, étant en cours de déménagement et donc de changement possible d’opérateur ADSL, attendez, vous allez voir la question que certains ont déjà deviné, avez-vous déjà testé le nouveau décodeur free avec lecteur BD intégré ? Ouff
A+
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 20 Avr 2011 21:22

Non pas eu l'occasion mais je devrais y passer d'ici le mois de mai voir juin...
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 14 Mai 2011 10:06

Bonjour, Je suis Bordelais . Super cette rubrique . Si quelqu'un a une idée d ' ampli pour faire fonctionner ( vraiment ! ) des Tannoy Grf ? Et qu'il vienne m'en faire une démonstration à mon domicile ? Sympa !! A bientot .
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message