Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 154 invités

Toutes les enceintes HiFi

Scandyna minipod: Bass or not Bass

Message » 18 Mar 2011 22:45

Bonjour,

A la recherche d'une solution WAF++ pour une pièce de 20m2 et pour une ecoute HiFi.
j’hésitais jusque là entre le focal dome et le KEF 3005 pour leur coté WAF lorsqu'un ami m'a parlé du scandyna Minipod.
J'avais déjà vu cet étrange insecte :o dans une vitrine mais je ne l'avais pas pris serieusement: marque inconnue ....

J'ai été l’écouter ce soir et c 'est pas mal du tout :P il est certes plus gros que les 2 autres mais rattrapé par son design. Mon choix sera fonction des qualité audio mais aussi/surtout du WAF coefficient .... 8)

Ma question concerne le caisson de basse. D’après le vendeur, il n'est pas indispensable pour la HiFi (le minipod descend à 55Hz).
Je n'avais qu'un CD de Melody Gardot et ça passait nickel. J'y retourne la semaine prochaine avec du Muse.

Le caisson Scandyna coutant 800€ :cry: , j'aimerai soit ne rien acheter ou alors une autre marque "compatible".

Quel est votre avis? 55Hz est ce assez bas pour ne pas acheter de caisson (HiFi only) sinon quel caisson?

Voilà.

Merci de votre aide
hatama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2004 2:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:58

Quand on dit - réponse 55Hz a ...
Ça ne veut pas dire que aucun son en dessous ne sort.
Il y a une extension.
Le port "tube" y contribue.
Ça pourrait aller en Hi-fi , a condition que tu ne soit pas trop demandant.
La musique sortira,mais tu ne sentira pas les coups de basse jusque dans tes tripes,c'est sur.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 18 Mar 2011 23:27

hatama a écrit:Bonjour,

A la recherche d'une solution WAF++ pour une pièce de 20m2 et pour une ecoute HiFi.
j’hésitais jusque là entre le focal dome et le KEF 3005 pour leur coté WAF lorsqu'un ami m'a parlé du scandyna Minipod.
J'avais déjà vu cet étrange insecte :o dans une vitrine mais je ne l'avais pas pris serieusement: marque inconnue ....

J'ai été l’écouter ce soir et c 'est pas mal du tout :P il est certes plus gros que les 2 autres mais rattrapé par son design. Mon choix sera fonction des qualité audio mais aussi/surtout du WAF coefficient .... 8)

Ma question concerne le caisson de basse. D’après le vendeur, il n'est pas indispensable pour la HiFi (le minipod descend à 55Hz).
Je n'avais qu'un CD de Melody Gardot et ça passait nickel. J'y retourne la semaine prochaine avec du Muse.

Le caisson Scandyna coutant 800€ :cry: , j'aimerai soit ne rien acheter ou alors une autre marque "compatible".

Quel est votre avis? 55Hz est ce assez bas pour ne pas acheter de caisson (HiFi only) sinon quel caisson?

Voilà.

Merci de votre aide


C' est WAF ces trucs la ?
Purée je suis content de plus avoir de femme alors ;)
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 18 Mar 2011 23:31

merci mroboto.

je ne suis pas trop demandant pour les basses et encore moins mes voisins :mdr: (je suis en appart).
Je verrais à l'usage aussi.
Sinon y a t il des caissons compatibles et surtout moins chers :o (même si moins joli)
hatama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2004 2:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2011 23:36

Regarde chez Velodyne par exemple.

Je ne vois pas ou il pourrait y avoir de problème de compatibilité.ça s'ajuste,phase/coupure/gain.

Si tu en cherches : http://www.son-video.com/recherche-resu ... e=velodyne
Dernière édition par mroboto le 18 Mar 2011 23:50, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 18 Mar 2011 23:38

Hozuki a écrit:
hatama a écrit:Bonjour,

A la recherche d'une solution WAF++ pour une pièce de 20m2 et pour une ecoute HiFi.
j’hésitais jusque là entre le focal dome et le KEF 3005 pour leur coté WAF lorsqu'un ami m'a parlé du scandyna Minipod.
J'avais déjà vu cet étrange insecte :o dans une vitrine mais je ne l'avais pas pris serieusement: marque inconnue ....

J'ai été l’écouter ce soir et c 'est pas mal du tout :P il est certes plus gros que les 2 autres mais rattrapé par son design. Mon choix sera fonction des qualité audio mais aussi/surtout du WAF coefficient .... 8)

Ma question concerne le caisson de basse. D’après le vendeur, il n'est pas indispensable pour la HiFi (le minipod descend à 55Hz).
Je n'avais qu'un CD de Melody Gardot et ça passait nickel. J'y retourne la semaine prochaine avec du Muse.

Le caisson Scandyna coutant 800€ :cry: , j'aimerai soit ne rien acheter ou alors une autre marque "compatible".

Quel est votre avis? 55Hz est ce assez bas pour ne pas acheter de caisson (HiFi only) sinon quel caisson?

Voilà.

Merci de votre aide


C' est WAF ces trucs la ?
Purée je suis content de plus avoir de femme alors ;)


Certes :o
D'ailleurs ce serait intéressant de savoir quelles sont les enceintes les plus WAF....
peut être un indice ici:
http://www.homecinema-hifi.com/les-plus ... -au-monde/
mais je pense que ça m'eloigne de mon budget :o et de mon topic :mdr:
hatama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2004 2:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2011 23:46

Je suis dans le même cas de figure :) , je cherche les Minipod que je souhaite et j'ai moi aussi pensé à l'ajout d'un caisson.
Scandyna en fait 3 :
- le Bass Station qui est dans les tarifs que tu dis le
- The ball 2.1 avec un ampli 2.1
- et il y a le Scandyna The ball dans les 450 500 euro
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 23 Mar 2011 23:57

J'ai commandé hier mes minipod après un dernier test chez Hifissimo. Il n'y a pas photo avec les focale dome et les KEF 3005 (il est vrai plus petites)
Pour mon besoin (HiFi majoritairement), j'ai pu constater que les basses me suffisait largement (y compris pour Rage against the Machine :mdr: ). en plus pas de caisson = WAF++
hatama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2004 2:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2011 2:15

@ hatama.....un CR sur les petites Minipod!!!!! se serait, un des premiers que j'aurais le plaisir de lire! 8)

Perso je possède des kef 3005...je cherche a améliorer le côté hifi de mon système, avec justement des minipod...mais pas encore écouté :cry:
bref.., vraiment bonne en hifi? dis nous tous ! :wink:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message