Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BoBJeJ, duf666, ean27, Francois10, Gaël, Gia59, Jacky67, jcre17, Knives86, Kristo13, kwee69, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, Roby28, Solitaire555, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Passerelle multimédia sans home cinéma

Message » 23 Mar 2011 23:42

Bonsoir.

Actuellement j'ai une TV Samsung LE32B650 et je voudrais m'acheter une passerelle multimédia.
J'en ai trouvé une que je trouve pas mal (LG DP1B) : http://www.cdiscount.com/informatique/d ... -dp1b.html

Le problème c'est que je n'ai pas de son externe à la TV.

Est-ce que je peux l'acheter sans problème ?


Merci.
thujohn
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2011 23:35
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:18

Si tu n'as pas de home cinéma, il faut surtout veiller à prendre un boîtier qui décode le DTS, ce qui est le cas de la majorité des produits actuels.
C'est OK pour celui que tu as désigné. Attention, lesnumériques indiquent que ce LG est peu performant en réseau à part en UPNP. Ce protocole ne gère pas bien les sous-titres, donc passe ton chemin si tu es fan de VO sous-titrée.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:20

Merci pour ta réponse.

Et donc je fais comment pour le son ?

Tu as un autre produit à me proposer dans plus ou moins le même budget ?
thujohn
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2011 23:35
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:29

Tu ne fais rien de particulier. En HDMI le son passera très bien puisque le boîtier est capable de décoder lui-même les formats les plus utilisés.
Tu peux en plus brancher une chaîne hifi stéréo, avec les sorties RCA du lecteur ou celles de la TV.

Le prix est intéressant et l'interface semble assez sympa. Reste à voir si LG va assurer le suivi du logiciel, car les boîtiers multimedia sont sujets à de multiples bugs, toutes marques confondues.

Je ne peux pas plus te conseiller car je n'ai qu'un WD TV Live. C'est un peu plus cher et l'interface est plus austère car il commence à dater (fin 2009). Avantage : le firmware est mature et stable.

A+
Dernière édition par M Poulpe le 24 Mar 2011 0:34, édité 1 fois.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:33

Je vais peut-être me laisser tenter alors.

De toute façon pour n'importe quel matériel je n'ai pas vu beaucoup de marques qui mettaient à jour leurs produits :/

70€ au lieu de 100€ je crains pas grand chose.

Si je veux absolument les sous-titres j'aurai juste à retravailler la vidéo donc c'est pas trop grave.

Le plus important c'est le décodage des formats parce que la TV c'est pas trop ça. J'ai trop de "codec non pris en charge"...

Merci.

EDIT : sinon celui-là a l'air pas mal non plus : http://www.cdiscount.com/informatique/d ... hd100.html
thujohn
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2011 23:35
  • offline

Message » 24 Mar 2011 9:49

Là je déconseille : Le Bewan iMedia HD100 est un clone du WD TV Live, sauf que BeWan ne fait aucun développement, et le firmware de décembre 2009 est obsolète. Tu auras un partage réseau incompatible avec Windows 7 et des mkv récents dont le son ne fonctionnera pas.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2011 13:37

Je suis resté en XP donc là ça irait :)
Mais pour les mkv... :/

Je vais sans doute prendre le LG si je ne trouve pas mieux dans ces prix.
thujohn
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2011 23:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message