Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Plimlechat, protprot et 209 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Phase PROJET] Pourquoi pas moi ? salle HC garage de Cc.

Message » 09 Mar 2011 16:50

Essayons autrement...et que ce soit à ma portée...revenons à mon effet "éclairage faux plafond" bandeau LED (de ce type là http://www.ampoule-leds.fr/bandeau-led-flexible-5m-rgb-150-led-smd-5050-150degres-12v-dc-p-2222.html ) caché derrière des plaques posées au mur.

Image

Une première question (qui resoud en plus le problème du dimable à mon avis :))

Connaissez vous ceci :

Image

http://www.ampoule-leds.fr/controleur-r ... -3022.html

ça c'est le montage :

Image

Avec un report IR une une harmony One...cela peut pêtre jouable pour ce que je souhaite monter ?

Plus besoin de me casser la tête :)

2 contrôleurs sur le mur gauche, 2 contrôleurs sur le mur de droite, et un pour un bandeau au dessus de l'écran, les alims et bandeau associés...et zou ? non ? le tout alimenté par mes prises électriques existantes que je modifierai afin d'en avoir 3 (par prises existantes) au lieu d'une...c'est jouable ça quand même....je vais bien y arriver !!! :D :D :D

La facture va s'en ressentir, mais c'est à ma portée je pense ? :)

Pour ce qui est de piloter tous cela, l'Harmony One après avoir mis en place une base pour chaque modules, je pourrai créer mes scénarii afin d'allumer par exemple que les LED des murs et pas l'écran et autres scénarii divers !!

Tous cela caché dans mon isolation avec des trappes pour y accéder en cas de besoin....mon enthousiasme me reviens..pitié Lolo dis moi que c'est possible !!! :D :D
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:12

il va falloir que tu envoi un emetteur IR vers chaque contrôleur!! ça risque d'etre galère ça non ?
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:19

Bin je sais pas ce qu'en pense lolo, mais avec l'harmony, j'ai moyen de lui faire "apprendre" chaque controleur, donc je pense que c'est jouable...a confirmer :)

(Non le problème c'est le coût d'une machine a gaz pareil qui risque de pas le faire :( Comme me l'a dis Lolo, je vais faire un topic là dessus, afin de faire le tri, avoir l'avis de sonatine et aussi dans un sujet "électricité pour les nuls comme Cclo@ck" ^^).
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:24

le faire apprendre a l'harmony oui mais faut tout de meme que les controleurs recoivent l'ordre !! et pour ça il faut que tu envoi un emetteur de ton hot link pro vers chaque controleur

je met ça moi aussi pour l'eclairage des estrades avant et arrière et piloté avec le x10 marmitek c'est vraiment simple
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:36

Mettre des contrôleurs LED et les piloter par télécommande Harmony via un report infrarouge, c'est une usine à gaz et la fiabilité dans le temps me semble aléatoire.

Comme conseillé par lolo63, il y a le système Legrand qui est bien.

Il y a aussi le Futronix P400Z qui est bien. Il commande 4 lignes d'éclairage classique + 2 lignes d'éclairage LED.
viewtopic.php?f=4&t=29958793

Pour y voir plus clair, il faudrait faire un schéma de l'existant et un schéma de ce que tu souhaites faire.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Mar 2011 8:51

Bonjour Sonatine, et merci à toi de passer sur mon poste.

Comme tu le suggère, et Lolo l’avais évoqué aussi, je vais essayer de vous donner l'existant....le problème c'est que je n'ai pas de doc sur les shèmas électriques de mon garage, les seules infos que j'ai à ce jour sont celles données précédement, à savoir les photos d'une des prise/interupteur, et pour le shèma, celui donné par Lolo doit être ce qui s'en approche le mieux. Je vais voir ce que je trouve d'autres.
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 10 Mar 2011 8:58

Une photo du tableau aiderait déjà un peu je pense. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:27

Tout à fait, merci de le rappeler, je ferai cela en rentrant ce soir, cela pourra peut être donner des infos supplémentaires !!

En attendant je remet le shéma donné par lolo (je pense qu'il a tapé juste :), mais j'ajouterai ce soir la photo du tableau ou si je trouve toutes autres infos dans mes paperasses de la maison), pour vous éviter de naviguer sur les autres pages ainsi que les photos que j'ai pris des prises électriques et un des 3 interrupteurs qui contrôle l'unique lumière au plafond :

Image

Interrupteur en haut prise élec en bas :

Image

Prise élec :

Image

Interrupteur :

Image


Et pour finir, l'idée vers quoi je tend...TRES SHEMATISé :)

Image

Les bandeaux LED dimable.

NB du11/03 : Pas eu le tps pour le tableau :(...je ferai dès que possible.
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:28

Voici les photos du tableau électrique...je sais pas si on vois suffisament pour se faire une idée.

Image

Image
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:40

Bonjour..alors...deux nouvelles qui vont soulager certains pour la première (et moi surtout) et une seconde, qui m'a remotivé...

La première c'est que je vais cesser de vous ennuyer plus que je ne l'ai fait avec l'électricité, et me servir de toutes vos infos pour parvenir à mes fin, en effet, j'ai un ami qui m'a gentiment proposé son aide pour l'installlation électrique, tableau, mise en place des câbles et des éclairages....donc un gros merci à lui...et un GROS soulagement pour vous, il n'y a que lui qui va devoir supporter le cancre en élec que je suis ^^ (cela ne m'empêchera pas de vous poser quelques questions tous de même (croyez pas y échapper ^^)

La seconde nouvelle...c'est cette image :

Image

Comme vous pouvez le voir...ma petite femme m'a accordé TOUS le garage...un beau cadeau, et je la remercie vraiment....elle m'a gentiment demandé "mais tu fait la mini cuisine uniquement pour la gaziniere ?" un petit oui de ma part....et elle de répondre...c'est dommage de perdre de la place pour cela, ce serai mieux que tu utilise tous le garage"...sur le cul j'étais ^^

J'ai donc repensé les choses, et étudié la partie AVANT pour intégrer un écran motorisé genre CRICRI88 :)

Le light Manager va certainement être de la partie (merci à LOLO et Arthas !!).

Donc...je suis heureux...l'aventure se poursuis :)
Dernière édition par Cclo@ck le 31 Mar 2011 15:31, édité 1 fois.
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:26

bonne nouvelle
et les voiures elles vont ou ? :mdr: :mdr: :mdr:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:40

Super nouvelle !
y a plus qu'à finir !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Mar 2011 13:01

Les voitures ont toujours été dehors en fait, depuis l'achat de la maison...donc....garage=HC cela m'est venu tous naturellement :mdr:
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:06

Pas mal en effet!
C'est quoi les dimensions?

Petit (enfin gros) conseil en passant, ne place pas la porte dans un angle!! C'est pas bon du tout pour l'acoustique... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:39

3m sur 5m70 hors isolation, et 2m70 de plafond (faux plafond prévu, de plus la partie arrière avant la poutre est à 2m50).

Pour la porte...faudra que j'isole...elle existe déjà en fait...donc pas le choix (j'ai pas de bol sur ce coup moi :()..toute les suggestions pour minimiser la position d'angle seront bienvenue, je me baserai sur les lectures du forum, après si il y a vraiment qqc de particulier à faire, je suis preneur (à part l'enlever:))
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message