Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 24 Mar 2011 8:53

Merci a toi pour ce CR.Je reconnais bien ta description du Heed.
Il ne va pas faire dans la définition a outrance mais il va restituer l'essentiel:la musique.
En terme de tarif il se situe comment par rapport a l'Icos?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Mar 2011 14:47

icos 2120 : 8400€
Heed PRE+PX+2xPM : 5700€
chabada67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:00

Ah oui quand même.Merci. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Sep 2011 1:02

En conclusion, je dirais que ce sont deux bêtes très réjouissantes, de construction reposants sur des principes somme toutes assez similaires mais dont l'orientation voulue (ou obtenue) par les concepteurs diffèrent :
L'ICOS cherche d'abord à être un champion de la définition et de la transparence : c'est une très belle machine à amplifier, organiser et restituer les informations sonores, tous semble "l'intéresser", rien ne semble lui échapper ou le dépasser.
Le HEED s'évertue, avec précision et fluidité et maîtrise, à "incarner" les voix et instruments, et à nous en restituer l'émotion.


je déterre ce post pour enfoncer le clou, car je trouve que l'on est dur avec cet ampli (surtout le début du post) et on perd de vue l'essentiel (sauf àa la fin du post). Je possède 2 ampli très différents qui rejoignent complètement la citation que je souligne. Un Stormaudio V35, très précis, admirablement fini, avec beaucoup de qualités, large bande passante, belle profondeur de la scène sonore, un réglage d'impédance utile pour driver au mieux ses enceintes. Il coute 2000 euros environ. Un Heed + son alim, il faut avouer que la finition n'a rien à voir, elle est je trouve en deça de celle attendu pour un ampli de ce prix, quand à la telecommande n'en parlons pas. bref une fois déballé face au storm, on se dit qu'on va tout de suite le renvoyer à son constructeur. On s'installe, on met un cd et là... on oublie que l'on est là pour juger un ampli.... la musique coule avec une telle évidence, que l'on oublie que face au storm il est moins dynamique, a une bande passante un peu plus réduite, une profondeur de la sène sonore un peu moins rigoureuse... mais quelle douceur quelle musicalité....
Je précise que j'aime ces deux amplis pour leurs qualités respectives, j'utile le storm dans mon studio son comme ampli de monitoring avec des JMR Bliss Silver et il est parfait dans ce rôle, car on a quand même avec cette association, plus de musicalité que tous les studios moniteurs que j'ai pu rencontrer, tout en étant très précis. J'utilise le Heed dans mon salon avec des JMR Cantabile Anniversaire, et je m'extasie toujours autant devant tant de délicatesse, de naturel... la musique sans prise de tête.... on oublie la traque perpetuelle de la faille à améliorer. Pour moi cette qualité vaut les 2000 € que j'ai investi, et je lui pardonne tous ses autres défauts, qui face à la musique importent peu.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:49

Merci à toi de confirmer ce que je pensais quant à l'association Heed/JMR que je n'ai pas pu expérimenter.
Les Cantabile me semblent être les compagnes idéales du Heed chez JMR.

Régales toi bien. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Jan 2013 17:40

A mon tour de déterrer ce sujet puisque je viens d'acquérir pour la moitié de son prix un HEED OBELISK PRE+PS sur la bay allemagne.
J'avais parcouru pas mal de forums et articles auparavant pour en savoir plus sur les amplis hifi actuels, n'étant pas connaisseur sur le sujet.
Je me suis orienté vers ce modèle principalement pour sa "musicalité" et espère ne pas être déçu!
Cette bonne affaire était donc une bonne occasion!

Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison mais faisant de la musique électronique analogique à l'ancienne (Kraftwerk, Brian Eno, Depeche Mode, OMD etc...) de mon coté, j'avais acheté une paire de moniteurs actifs Neumann KH120 l'année dernière, après avoir comparé sur internet et en écoute avec des Focal, Adam, Genelec entre autres.
J'en suis très satisfait, leur son est très détaillé et neutre sans jamais être agressifs.
Par contre pour ma Hifi je souhaitais quelque chose de plus musicale, car suivant les disques et pressages, les Neumann sont parfois trop détaillées et peuvent avoir trop de dynamique.

Maintenant me reste plus que le choix des enceintes pour mon Heed.....dure réflexion également!
Ce sera principalement pour une écoute de proximité en position assise (peut être 2m max de mes oreilles),
dans une pièce rectangulaire de 16m² avec parquet, lit, disques, matos et un tapis au sol.
Les murs ou surtout la fenêtre de 2m de large peuvent être un peu réfléchissant sans doute).
J'écoute essentiellement des vinyls sur platine Technicis SL1200Mk2 donc je prévois l'acquisition de la carte phono intégré également.
J'ai bien en vue les KEF LS50, mais là je vais plutot me diriger vers un auditorium je pense pour savoir quelle enceinte de type bibliothèque fonctionnerait le mieux avec mon ampli.

Vos conseils avisés sont les bienvenus évidemment!
augur44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2013 17:22
  • offline

Message » 07 Jan 2013 17:50

Bonjour,

Prendre des enceintes avec un bon rendement, > 87db
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 07 Jan 2013 18:04

Je dirai même au moins 89Db
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Jan 2013 18:21

D'accord je pensais qu'il serait suffisant pour driver les LS50 à basse sensibilité.
augur44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2013 17:22
  • offline

Message » 07 Jan 2013 18:23

Tu devrais essayer des enceintes Tannoy, j'ai eu un Heed qui drivait bien mes Turnberry.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 07 Jan 2013 18:51

chabada67 a écrit:icos 2120 : 8400€
Heed PRE+PX+2xPM : 5700€



Bjr,

Si je peux me permettre, pour le prix de l'ensemble Heed, vous devriez écouter un ASR Emitter 1.
Un Emitter 1 en 2 chassis (alim séparée) avec cordon secteur de haute qualité fourni + superbe télécommande en Corian, c'est 5 950 euros.
c'est notamment 2 x 250 w sous 4 ohms ; une capacité de 406 440 mF
Avec toute la musicalité ASR (que l'on peut même faire évoluer via options supplémentaires et notamment un 3ème chassis pour fonctionnement sur batterie) ... qui réunit le meilleur du tube et du transistor.

Version Clear Blue à 7 000 euros (capacité qui monte notamment à 486 440 mF + autres upgrades)

et au tarif de l'Icos, on accède à la version Exclusive chez ASR (le très haut de gamme de ce constructeur qui fait des amplis d'une musicalité exceptionnelle).

Bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Jan 2013 21:52

Home Audio Selection a écrit:


......vous devriez écouter un ASR Emitter 1.........
........constructeur qui fait des amplis d'une musicalité exceptionnelle



D'accord sur la qualité de ces amplis que d'aucuns trouvent "mous" Serait-ce l'absence d'agressivité ou de confusion sur les messages complexes qui leur donne cette impression de mollesse ?

Le problème est de trouver un point d'écoute pas trop éloigné et qui diffuse également des enceintes avec lesquelles on a des atômes crochus. Mais quand l'ampli est bon, voire excellent, l'enceinte délivre en général un message de qualité.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:55

les amplis ASR sont vraiment d'une misicalité et d'une richesse assez fabuleuse ... en tout cas c'est notre avis assumé :wink:
après tous les gouts sont dans la nature, ... mais l'association est bonne avec un large panel d'enceintes ... et notamment vis à vis de 2 marques évoquées plus haut (c'est juste pour cela que je me suis permis une brève intervention) :
l'association très bonne avec du JMR et tout bonnement fabuleuse avec des Tannoy par exemple.
(mais aussi avec les enceintes Avantgarde acoustic et Tidal Audio pour ce que nous avons validé selon nos critères).

Fin du petit aparté.

Bonne continuation :wink:

Bien cordialement

Marc
Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 19:04

Heed Obelisk PRE+PS avec des JMR Bliss Silver semble être un plus beau couple qu'avec des KEF LS50?
augur44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2013 17:22
  • offline

Message » 10 Jan 2013 1:16

tout à fait... je dirais même d'avantage avec des FOLIA....
je l'ai écouté avec des BW CM1 également, des enceintes qui ne sont pourtant pas ma tasse de thé, ça marchait vraiment bien... pourtant elles ont un rendement très moyen.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message