Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Roux Bignolle, Sergiot92, zanzibar76 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAIM NAIT XS !!! LES + BELLES ASSOCIATIONS ???

Message » 17 Aoû 2010 20:57

On m'a signalé que le "son Triangle" avait changé depuis le rachat de la société.

Enfin, je crois que la connectique réduite du NAIT XS n'est pas vraiment un problème, car des sources comme : ordinateur, playstation, lecteur MP3, décodeur TNT, bénéficieraient beaucoup de l'apport d'un DAC externe et peut-être même le lecteur de CD !
Dernière édition par Elandime le 18 Aoû 2010 0:12, édité 3 fois.
Elandime
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 0:43
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 21:08

Le son Triangle est comme toutes les autres marques y compris Naim : il évolue tout en gardant sa pate...indéfinissable.

Je n'ai jamais essayé de Naim sur Triangle et pourtant je crois que certains Naims s'accordent avec certaines Triangle : un Naimiste ne peut avoir mauvais goût ! (mauvaise foie ...parfois ! :mdr: ).

Très fréquemment, on met des amplis un peu mou du genou ou sous dimensionnés sur ces enceintes. Or pour faire sortir le grave il faut du jus des watts enfin, il faut un peu de sauce quoi !
Résultat, l'enceinte ne fonctionne que moyennement avec du médium et un aigü bien présent... Un ampli plus musclé rendrait l'écoute un peu plus équilibrée, du moins je pense ! :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:35

Il me semble que tous les appareils HIFI sont plus ou moins colorés et il faut juste trouver la pate qui nous convient.
Rechercher véritablement la HIFI reviendrait à être dans le studio d'enregistrement ou dans la salle de concert, car la coloration commence dès l'enregistrement par les micros.
Une autre grande difficulté dans le reproduction de la musique en dehors du matériel provient aussi du local d'écoute...

Curieusement j'ai découvert la HIFI sur un Naim NAIT 3 (chez Audio Synthèse je crois), après qu'un copain m'ait passé la "Revue du son", j'étais très curieux d'entendre du matériel dit HIFI.
Le type d'écoute proposé par ce Naim m'avait beaucoup plu, pour son côté terriblement entrainant, une écoute fluide, pas crispante pour deux sous. Maintenant je ne prétends pas que ce type d'écoute est plus HIFI qu'un autre où on privilégie plutôt la transparence et la dynamique par exemple.

Un autre facteur à prendre en compte aussi est celui qui écoute ! Car comme toute chose il évolue lui aussi, les oreilles au fil des ans perdent beaucoup dans la perception des aigüs. Dans la force de l'âge peut-être que j'apprécierai certaines amplifications Yamaha ou Rotel et même les premières enceintes Triangle que j'achèterai alors à prix d'or sur ebay :mdr:

Bon maintenant que je suis un Naimiste, il va falloir que je pense à vendre mon amplification Audio Research, je vais garder le pré-ampli car j'aime bien son look d'appareil de labo, ça fera très déco-tendance :D (pour certains ça sert aussi à ça le matos "haut de gamme", je vous assure !!)
Elandime
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 0:43
  • offline

1

Message » 15 Déc 2010 21:26

Bonjour à tous.
Je crois que demain je passe commande pour un Nait XS2, un CD5 XS et le Flatcap 2X si le test d'écoute de l'ensemble me branche. Je viens de découvrir Naim et suis séduit.
J'ai déjà écouté le Nait XS2 avec des Electra 1028Be; ça balance pas mal, (petite déception niveau aigu par rapport à mes Spectral 909.1 accompagnées d'un Marantz SR7500)
J'ai aussi commandé il y a 15 jours un SR7005 de Marantz et une Focal CC1028Be, je crois que l'ensemble tournera à merveille.
Petite déception tout de même, pas de sortie casque ni d'entrée phono sur l'ampli Naim.
J'espère que l'intégration avec le SR7005 sera de bonne facture... le Nait XS2 pour les enceintes avant les Spectral 909.1et l'SR7005 pour les 6 autres. (Deux caissons SW35 et SW32, 2 latérales SR800 et 2 arrières SR20)
Si qlq'un à un conseil à me procurer, je suis toute ouïe.
Une dernière tentation tout de même, les Ovator S600; si qlq'un les à déjà entendues?
Voici ce que j'ai pu voir sur le net: http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... diophiliac
Au plaisir de vous lire.
HyperHD
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2010 16:58
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:30

Tu cherches des conseils d'achat pour te rassurer ou des conseils de non achat ?
Si tu as écouté et que cela t'a plu : c'est suffisant !

Si tu veux des avis de Naimistes, tu en auras ici :
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2010 4:45

Merci, c juste pour voir si j'me plante. :-?
Erratum: Focal CC1008Be2 et SW25 et pas SW35; je sortais de l'hôpital, j'étais encore dans le gaz.(et la java!)
Pour les Ovator S600, je ne les ai jamais écoutées (budget à prévoir?)si elles sont si top à l'écoute que dans l'article du lien, donc conseils bien venus. Pour le XS2 en by-pass du SR7005 non plus.
Le tout sur mes Spectral non plus.
Merci pour le lien.
HyperHD
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2010 16:58
  • offline

Message » 17 Déc 2010 14:55

Bonjour à tous.
Bon voila c fait, commande passée, suis addicte Naim; ça arrive sans s'en apercevoir.
Petite question; lorsque l'on place l'interrupteur de dérivation AV sur "On" sur le Nait XS évidement on by-pass le préampli lorsque l'on est sur l'entrée AV, mais récupère-t-on le préampli sur les autres entrées CD,TAPE... ou alors, le préampli est aussi déconnecté pour toutes les autres entrée?
Autre petite question à laquelle mon vendeur n'a pu me répondre... pffffff... l'AUX2 alimente bien le StageLine?
Merci et bon WE.
HyperHD
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2010 16:58
  • offline

Message » 17 Déc 2010 15:13

Bis répétita : va demander sur synthèse...

Si, le cas échéant tu cherches un préampli AV Naim : Edit. Contraire à la charte vente PA.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:47

Ok merci, et merci mais je viens de commander un Marantz SR7005.
HyperHD
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2010 16:58
  • offline

Message » 17 Déc 2010 18:16

HyperHD a écrit:Bonjour à tous.
Bon voila c fait, commande passée, suis addicte Naim; ça arrive sans s'en apercevoir.
Petite question; lorsque l'on place l'interrupteur de dérivation AV sur "On" sur le Nait XS évidement on by-pass le préampli lorsque l'on est sur l'entrée AV, mais récupère-t-on le préampli sur les autres entrées CD,TAPE... ou alors, le préampli est aussi déconnecté pour toutes les autres entrée?
Autre petite question à laquelle mon vendeur n'a pu me répondre... pffffff... l'AUX2 alimente bien le StageLine?
Merci et bon WE.


Le XS doit être comme toute la gamme Naim : seule la sortie AV n'est concernée par le bypass. Toutes les autres entrées restent dépendantes du préampli.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2010 18:29

OK merci pour l'info Jacc.
HyperHD
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2010 16:58
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:48

laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mar 2011 17:10

Moi j'utilise des PMC sur mes électroniques naim, très très bien. God save the queen and british hifi :roll:
pdwfeb
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Mar 2011 14:06
  • offline

Message » 28 Mar 2011 18:12

Et que pensez de naim sur du tannoy?
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 28 Mar 2011 19:18

Quelles TANNOY ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message