Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, jl.dudu, Rascalito et 60 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cyclop finies !! Rodage en cours.

Message » 23 Mar 2011 11:13

Tu as parfaitement raison 8) surtout que je me suis déjà fait avoir avec des pellets d'où l'origine du bois venait de chez un fabricant de lamellé collé :-? ...catastrophe dans le poêle ça faisait des explosions :o

Off du HS :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:09

Amis du soir, bonsoir,
Aujourd'hui pas grand chose si ce n'est le percement des évents en diam 40 et 80. Dans du 48mm d'épaisseur c'est coton. Trou fini à la perceuse, scie sauteuse et rape à bois. Mais quelle idée de faire des faces si épaisses :roll: .
Et au passage je n'ai pas résisté à une petite mise en situation dans le salon. La vache, massives les bestiasses comparées aux prisma (kit MHP à base audax / scan speak pour ceux qui voudraient savoir). Mais pas monstrueuses non plus. De toute façon, compte tenu du diamètre et du volume de caisse du woofer je ne pouvais pas faire tellement plus petit. On verra pour les prochaines ... dans 10 ans :mdr: .

Allez, pour le plaisir d'imaginer ce que ça pourra donner, un petit coup de "GIMP".

Maintenant :
Image

In Fine ?
Image

post 1 màj
Dernière édition par jb_val le 24 Mar 2011 2:13, édité 1 fois.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:13

ça a de la gueule :wink:
j'ai hate de les voir finies
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:02

Je ne sais pas si la question a été abordé mais à propos du filtrage, est ce que tu pars sur celui fourni par Troel ?
Et dans ce cas, la correction de la façade aura forcément un impacte sur sur les filtres , non ?

Cedric
cedric.gougeon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Mar 2011 12:27
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:20

Alors on triche, tu joues avec des autres outils :mdr:
Bien que juste derrière mon PC, suis aussi impatient que toi de voir la suite :wink:

ca fait lontemps que l'on avait pas vu de clone Focal ici.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Mar 2011 18:14

Magnifique! Bravo!

Étant un fan des Utopia EM, je compte également m'inspirer du design pour des futurs DIY... Mais pas pour tout de suite (un peu jeune héhé).

Hâte d'entendre le CR sur les premières écoutes :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 24 Mar 2011 22:12

cedric.gougeon a écrit:Je ne sais pas si la question a été abordé mais à propos du filtrage, est ce que tu pars sur celui fourni par Troel ?
Et dans ce cas, la correction de la façade aura forcément un impacte sur sur les filtres , non ?


Je me suis en effet posé cette question mais pas pour le filtre, plus pour les effets de diffraction tels qu'expliqués par Troels sur son site. A priori ce que j'ai fait est donc ok.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:56

jb_val a écrit:Je me suis en effet posé cette question mais pas pour le filtre, plus pour les effets de diffraction tels qu'expliqués par Troels sur son site. A priori ce que j'ai fait est donc ok.

J'imagine que le chanfrein autour du tweeter et du metium sert à ca ?
cedric.gougeon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Mar 2011 12:27
  • offline

Message » 26 Mar 2011 19:49

J'attaque l'intérieur :D : bitumage des caisses (primaire et plaques. Elles sont fines (2mm) mais devraient remplir leur rôle amortissant). Pour le plaisir j'ai aussi découpé qq bandes de placage et fait un essai de collage. C'est sous "presse" donc suspense ! On verra demain si la technique est bonne ... ou pas. J'ai aussi découpé un "capot" dans les caisses des tweeter pour y loger les filtres. Un petit travail d'ajustement des trappes et le tour sera joué.

J'imagine que le chanfrein autour du tweeter et du metium sert à ca ?

Oui c'est ça. Leur dessin n'obéit pas à des règle précises, plus du feeling / esthétique.

Post 1 màj
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2011 23:57

Et on avance :
Percement des caissons tweeters propre, capot en cours d'ajustement.
Plaquage des petites caisses... plus simple que prévu. Cool. En revanche il me faudra plus de plaquage mais comme c'est pas hors de prix, pas grave on ira chez Meyer chercher une bande de plus :wink:

post 1 màj
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:27

GRANDE NOUVELLE !! la commande des HPs est partie aujourd'hui de TLHP. Dans 2 jours ici ?... Quel suspense IN-SOU-TE-NABLE :mdr:
En attendant je taille et arase le placage ...
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:43

Super ! Tes caisses ont bien avancé, mais ça va être terrible pour toi de pas pouvoir tout brancher :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mar 2011 22:54

J'illustre ma totale admiration par une goute de bave du côté droit de ma bouche. Elle indique en même temps que je penche de ce côté, mais cela n'a rien de politique, c'est juste que mon épouse est assise à ma droite.
Dernière édition par Glazik le 28 Mar 2011 23:15, édité 1 fois.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:10

Kro a écrit:Super ! Tes caisses ont bien avancé, mais ça va être terrible pour toi de pas pouvoir tout brancher :mdr:


d'autant plus que Jantzen tarde à me répondre pour les filtres. Si ça continue je vais chercher ailleurs. Mais ça me gonflerai de devoir réajuster les self simplement parce que je n'ai pas les originales. Pfffff bonjour la frustration à venir ! Et si le me faisais mes propres self hein ? Du bon cuivre ça se trouve, et tourner autour d'un mandrin bien serré, ça se fait aussi ?... Bon non, je crois que je vais trop loin :lol:
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:30

Glazik a écrit:J'illustre ma totale admiration par une goute de bave du côté droit de ma bouche. Elle indique en même temps que je penche de ce côté, mais cela n'a rien de politique, c'est juste que mon épouse est assise à ma droite.


dans le lit ou dans le canapé :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Enceintes