Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli, Twisted et 401 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement VSX 416?

Message » 24 Mar 2011 16:11

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je souhaite remplacer mon ampli home cinéma pour un modèle plus récent et plus performant.

Mon ampli actuel est un Pioneer VSX 416. Pas d'entrée/sortie HDMI, et c'est la raison pour laquelle j'envisage un "upgrade"!

Mon budget est de 500 euros max. Pas forcément besoin d'aller si haut. J'ai un système d'enceintes 5.1 Cabasse et un téléviseur Sony 40EX402, ainsi qu'un lecteur blu ray LG BD390. Pour l'instant j'ai relié mon lecteur blu ray en analogique 5.1 à l'ampli.

Vous savez à peu près tout, vers quels modèles me conseilleriez-vous plutôt de m'orienter? Je suis un peu perdu entre tous les constructeurs qui existent, et j'ai du mal à comprendre la différence entre un modèle à 250 euros et un modèle à 500 euros.

Question subsidiaire: y a-t-il dans mon cas un intérêt à "upgrader" si je reste dans un modèle à moins de 500 euros? la différence entre le son qui sortira du nouveau modèle connecté en HDMI sera-t-elle notable avec le son qui sort aujourd'hui de mon ancien modèle connecté en analogique?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
riclo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2009 16:56
  • offline

Message » 26 Mar 2011 0:27

Un peu frustrant de voir sur un blu-ray des pistes Hd sans pouvoir les écouter non ?
plusieurs questions
1/surface d'écoute ?
2/références de tes cabasses ?
3/quelle utilisation HC/hifi ? et dans quelle proportion ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Mar 2011 0:44

Bonsoir Riclo,
je viens de regarder ton materiel, donc si tu es relié en analogique et que tu as bien dis a ta bd390 de decoder le flux audio tu profites deja du son HD sauf que ca affiche "pcm" sur ton ampli.
Apres pour l upgrade, plus performant (puissance) c est pas dis pour le budget ou ca sera minime ca sera surtout un confort de branchement, apres je pense que l ampli decodera bien mieux que ta platine par contre.
Pour l ampli, bah si tu aimes le son pioneer pourquoi ne pas rester dessus sur un 920 par exemple, apres ca depend si tu veux trouver autre chose...
As tu deja fais des ecoutes en magasin??
@++
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2011 14:06

Bonjour,

Je reviens après quelques semaines de réflexion...

Merci pour vos réponses!

Redcarla, concernant tes questions:
1/ la pièce fait environ 25 m², mais je dirais que l'espace entre les quatre enceintes (2 frontales + 2 surround) fait environ 18m²
2/ désolé, je ne connais pas leurs références... ce sont des enceintes sphériques, assez anciennes, elles ont au moins 6/7 ans
3/ utilisation 85% en home cinema, 15% écoute HiFi, pour l'essentiel de la musique envoyée par mon iMac via une borne Airport Express reliée à l'ampli.

Gohu78, effectivement, le modèle vers lequel mes réflexions m'orientent le plus est le pioneer 920. Penses-tu que je noterai une différence significative par rapport à ce que j'écoute avec mon installation actuelle?

Merci encore!
riclo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2009 16:56
  • offline

Message » 11 Mai 2011 20:41

sur 18 m², le 920 serait bien en tout cas et oui tu verras la différence :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message