Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme carte son integrée et son numerique

Message » 24 Mar 2011 10:34

Non enfete j'avais pas sa avant quand j'étai braché en prise jack c'étai l'icone de la prise verte qui s'affichai sur le logiciel realtek de ma carte integrée et quand j'étai passé en optique c'était la prise numerique de mon log qui s'affichait c'étai soi l'un auu l'autre :s , alors que la elle reste affiché sur mon logiciel et sa doit etre ça qui doi prendre le processus de ma carte nouvelle carte et qui fait que je ne peut rien modifier avec le logiciel de ma seconde carte :/
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:19

Mince ! C'est vraiment louche. Mais au fait, pourquoi tu n'utilises pas la sortie optique de ta carte son interne ? C'est pareil.

Bon, maintenant t'as acheté cette carte, alors faut quand même qu'on essaye de régler ce problème. Essaye de télécharger Process Explorer. Peut-être que tu pourras voir quel processus utilise ta carte son interne. En attendant, je réfléchi encore.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:55

ba avec ma nouvelle carte son je peut avoir du dts et autres config que je n'avais pas avec ma 1ere carte , je v'ai voir avec ce log si je trouve quelque chause merci :)
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:01

C'est bizarre pas de DTS avec une sortie optique :o Elle est bridée ou quoi :mdr: ?

Bon, à mon avis faudra que tu trouves un moyen de désinstaller ce logiciel. Mais je suis sûr que c'est encore un processus de Windows qui fout la merde. C'est fout ce que Windows peut foutre le bordel au sein de lui-même :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:30

SuperLumberjack a écrit:C'est bizarre pas de DTS avec une sortie optique :o Elle est bridée ou quoi :mdr: ?

Bon, à mon avis faudra que tu trouves un moyen de désinstaller ce logiciel. Mais je suis sûr que c'est encore un processus de Windows qui fout la *****. C'est fout ce que Windows peut foutre le bordel au sein de lui-même :lol:



Effectivement très bizarre que tu n'es pas de DTS en sortie numérique, car c'est l'ampli qui décode pas le PC??????
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:35

Non pas de dts avec l'ancienne carte :s XD , c'est tetre un processus de windows mai je n'ai rien trouvé meme avec processus explorer
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:44

non pas de dts avec l'ancienne carte ( sur le home cinema était ecrit dolby digital juste) mais avec la 2eme carte son quand j'active la sortie haute parleur avec la sortir spdif j'arrive a avoir du dts , qui s'affiche au niveau du home cinéma mais quand je veut juste activer ma sortie spdif , quand je v'ai sur le logiciel de ma 2eme carte on me dit toujours que le périphérique audio pris en charge n'est pas detecté par cette aplication et quelle vas se fermer... et je n'ai pas meme pas de dolby digital ni de dts affiché sur mon H C..
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:58

probème IRQ?
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:10

c'est possible mai alors quand je branche une prise jack sur ma 2eme carte , tout marche nikel et les 2 cartes ne se confondent pas sur ce periphérique , le numerique pose pe etre souci ..
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:18

C'est vraiment bizarre. Tu devrais peut-être demander directement au support de Realtek. Essaye pour voir, on ne sait jamais. C'est con, sur mon ancien ordi j'avais aussi une Realtek, mais il est foutu. Sinon j'aurai pu tester.

Dit, tu peux mettre une capture de l'intégrale de ce qui a dans l'onglet périphériques de lecture, et périphériques d'enregistrement dans les options sons de Windows. Et pour le panneau de configuration Realtek, il n'y a pas d'autres onglets ou réglages approfondis. Peut-être que la carte son bascule sur la sortie numérique par défaut quand il n'y a rien de branché en analogique ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 20:39

Mes captures d'ecran: http://img864.imageshack.us/g/20110323180929o.png/
donc la premiere immage c'est toujours le logiciel de la carte son integrée .. et il me semblai que quand rien n'étai branché sur celle si , la sortie numérique ne restai pas en apparent et il n'as pas vraiment d'options avancées quand rien n'est connecté sur cette carte :s
Ensuite immages 2.3.4 et 5 les periph de lectures et d'enregistrement .
la derniere immage est le message que le logiciel de ma nouvelle carte son affiche quand je tent d'acceder a ce logiciel ou aux parametres quand mon cable optique est branché sur cette carte et activé ..
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 24 Mar 2011 21:14

A première vu, rien d'anormal dans les paramètres du son Windows.

T'as déjà essayé de désinstaller le logiciel Realtek ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 21:17

oui je l'avai deja desinstallé , rien ne changeai , desintallé la carte aussi pareil rien ne changeai :s c assé chian par rapport a l'ampli :s
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 24 Mar 2011 21:19

A mon avis, il doit y avoir un processus qui fout le bordel. T'as déjà essayé de redémarrer en mode sans échec ?

Et sinon, essaye d'aller dans le bios, tu désactives le son dans la partie matériel, t'installes les derniers pilotes de ta nouvelle carte son, puis tu redémarre et tu le réactives. Enfin, je ne sais pas. Je t'avoue que je sèche un peu :(
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 21:52

je vient de demarer en mode sans echec mai le soucis :s .. c'est que le son ne fonctionne pas sous ce mode :s je v'ai essayer de la desactiver dans le bios et de remetre les pilotes de ma 2eme carte , je te tien au courant :)
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message