Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Interface audio hifi

Message » 25 Mar 2011 13:55

Il est quand même curieux que ça affiche 48... sauf que tu es sous XP et que cela semble indiquer que cette interface n'outrepasse pas le mixer de XP...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:23

La Hiface a deux horloges une multiple de 44.1khz l'autre de 48khz...

Ma théorie c'est que le hiface ne marche que sur une des deux horloges. Il faudrait faire plutôt l'inverse, envoyer un signal a 32khz avec foobar avec SOX par exemple et voir quoi s'affiche sur le REGA Appollo. Si le DAC l'accepte le 32khz...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Mar 2011 19:46

richardpe a écrit:La Hiface a deux horloges une multiple de 44.1khz l'autre de 48khz...

Ma théorie c'est que le hiface ne marche que sur une des deux horloges. Il faudrait faire plutôt l'inverse, envoyer un signal a 32khz avec foobar avec SOX par exemple et voir quoi s'affiche sur le REGA Appollo. Si le DAC l'accepte le 32khz...


32 est multiple de 192 comme de 96...

Il faudrait sans doute plutôt envoyer alors du 44.1 (c'est fait et ça indique 48 kHz!) ou du 88.2 ou du 176.4 qui sont eux des multiples de 44.1.

Ou je ne ne comprends rien... ce qui est largement du domaine du possible ! :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2011 11:26

Ben justement...qu'il essaie tout les multiple de 44.1khz si ca mache pas l'horloge ne commute pas...Donc renvoyer produit bye bye Hiface....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Mar 2011 13:02

richardpe a écrit:Ben justement...qu'il essaie tout les multiple de 44.1khz si ca mache pas l'horloge ne commute pas...Donc renvoyer produit bye bye Hiface....


Richard, c'est bien ce que je dis...

Mais le 32 kHz, que tu recommandes d'essayer, n'est pas du tout un multiple de 44.1, mais bien un multiple et sous multiple de 48 KHz !

32 + 16 = 48 !
32 x 3 = 96
32 x 6 = 192

Donc, là encore, ça fera commuter l'horloge en 48 !

Alors que 88.2 et 176.4... ne sont pas des multiples de 48, mais bien de 44.1, donc ils font "marcher" l'horloge calé sur 44.1 et ses multiples et sous multiples !


Reste à trouver un fichier en 24/88.2 : ça existe chez Universal et chez d'autres éditeurs : voir Quobuzz.

Ou alors, on s'en fiche un peu, tenter d'en fabriquer un à partir d'un fichier en 44.1. C'est juste pour voir si l'horloge commute bien...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:30

Salut,

essayes avec les fichier dispo sur ce site pour le 24/96 et 24/192. ensuite, si tu utilises asio4all, dans la barre de tache quand le player joue tu as l'indication du sample rate dans l'info-bulle sur l'icone asio. Le driver du Musiland affiche le sample rate reçu, le driver de la Hiface ne fait pas la même chose ?

Si tu as 5 minutes, essayes un petit test pour ma culture personnelle :wink: :
J'aimerais savoir si la Hiface fonctionne en bulk mode comme le Musiland. En téléchargeant Advanced USB port Monitor à cette adresse, on peut analyser les périphériques USB. Il suffit de trouver le port USb correspondant et de faire une analyse du port

Avec le Musiland j'obtiens ça :

Image

Image

Ce qui indique le type de transfert : si tu peux tester la hiface de façon identique car j'ai lu qu'elle fonctionnait en isochrone/asynchrone contrairement au Musiland. Il y a peut-être moyen de connaitre aussi le sample rate avec ce logiciel...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:51

[quote="haskil"][quote="richardpe"]Ben justement...qu'il essaie tout les multiple de 44.1khz si ca mache pas l'horloge ne commute pas...Donc renvoyer produit bye bye Hiface....[/quote]

Richard, c'est bien ce que je dis...

Mais le 32 kHz, que tu recommandes d'essayer, n'est pas du tout un multiple de 44.1, mais bien un multiple et sous multiple de 48 KHz !

32 + 16 = 48 !
32 x 3 = 96
32 x 6 = 192

Donc, là encore, ça fera commuter l'horloge en 48 !

Alors que 88.2 et 176.4... ne sont pas des multiples de 48, mais bien de 44.1, donc ils font "marcher" l'horloge calé sur 44.1 et ses multiples et sous multiples !


Reste à trouver un fichier en 24/88.2 : ça existe chez Universal et chez d'autres éditeurs : voir Quobuzz.

Ou alors, on s'en fiche un peu, tenter d'en fabriquer un à partir d'un fichier en 44.1. C'est juste pour voir si l'horloge commute bien...[/quote]

D'ou l'idée de voir si ca reste tout le temps a 48khz en changeant les fréquence de 32 khz jusqua 192khz multiple et non multiple....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Mar 2011 17:18

Mais non avec les resampler SoX ou PPHS dans foobar il règle le samperate à la fréquence qu'il veut pour voir comment se comporte l'hiface .

Je croit que je vais allez voir du coté du V LINK de MF moi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2011 11:35

Alors:
Fichier 24/192 Winamp Hiface: marche pas lecture trainante (normal winamp supporte pas le 192) dac indique 48
idem avec foobar: marche très bien, driver indique 192, dac indique 48.
idem avec le musiland à la place de l'hiface. Tout marche bien, le driver indique 192, et le dac 44.1 !

Fichier 24/96: avec foobar/hiface et le musiland à la place de l'hiface: tout marche bien, le dac indique 48 avec l'hiface et 44.1 avec le musiland...

C'est peut être le dac qui a un problème....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Mar 2011 11:38

robob a écrit:Salut,

essayes avec les fichier dispo sur ce site pour le 24/96 et 24/192. ensuite, si tu utilises asio4all, dans la barre de tache quand le player joue tu as l'indication du sample rate dans l'info-bulle sur l'icone asio. Le driver du Musiland affiche le sample rate reçu, le driver de la Hiface ne fait pas la même chose ?

Si tu as 5 minutes, essayes un petit test pour ma culture personnelle :wink: :
J'aimerais savoir si la Hiface fonctionne en bulk mode comme le Musiland. En téléchargeant Advanced USB port Monitor à cette adresse, on peut analyser les périphériques USB. Il suffit de trouver le port USb correspondant et de faire une analyse du port


Ce qui indique le type de transfert : si tu peux tester la hiface de façon identique car j'ai lu qu'elle fonctionnait en isochrone/asynchrone contrairement au Musiland. Il y a peut-être moyen de connaitre aussi le sample rate avec ce logiciel...


Je te fais ton test dès que j'ai un peu de temps.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message