Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 411 invités

Toutes les enceintes HiFi

A QUOI SERT LE BICABLAGE ?

Message » 08 Aoû 2005 21:13

sans méchanceté aucune, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde sur ce forum (moi y compris) qui possède un système suffisament équilibré et transparent pour entendre la différence entre des cables.

alors tous les gens qui disent "j'ai changé, j'entends rien, c'est du bidon" et bien vous savez au moins qu'il vous reste du chemin à faire (et à moi aussi).


Ugo - qui a eu la chance d'écouter des systèmes suffisament aboutis (camarade Mabuse par exemple) pour entendre très clairement des différences de cables.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:56

Beh merde alors, moi j'entends de sacres differences entre els cables, et entre le mono et le bi cablage, sur mes enceintes ya pas photos... Mais bon elles sont prevues pour à la base (concorde JMR).

:wink:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:15

saxonono: Elipson doit faire partie du lot, leurs enceintes n'en sont pas moins bonnes, faut faire la part des choses !

Et puis honnêtement, avoir des beaux cables, des belles prises, une couleur qui plait. Si ça ne change pas le son, ça n'enlève pas le plaisir, au contraire ! ;)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 26 Mar 2011 2:35

Déterrage :wink:.

Je viens de câbler mes KEF XQ5 en bi-câblage sur mon ampli TACT 2150 avec du câble Elephant 4 X 4 mm2 et j'ai une perte nette dans les graves qui sont très en retraits.
J'ai essayé aussi avec mon ampli Home-Cinéma Pioneer SC-LX81 mais en bi-amplification (en utilisant les 2 canaux du 7.1 que je j'utilise pas) et pareil, je trouve le son en retrait.

Je crois bien que je vais repasser en mono-câblage.
C'est fou cette histoire, j'ai acheté du câble Elephant + 2 commutateurs d'amplis Dynavox AMP-S pour rien du coup, j'étais persuadé que j'aurais un gain et pas de pertes audio. !
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:52

personnelement mes enceintes CELOS SW2 sont cablees avec un cable hp MIT 750S Biwire (donc bicablage)
jai realise des essais avec des cables argent pour les straper résultats aucune difference entre les 2 essais (avec et sans bicablage) alors que la diffrérence etait sensible avec mes anciennes anceintes en faveur du bicablage
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 26 Mar 2011 19:45

Tu n'as pas de perte avec tes 2 commutateurs Dynavox AMP-S ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Mar 2011 21:03

mikematrix a écrit:Tu n'as pas de perte avec tes 2 commutateurs Dynavox AMP-S ?


Aucune perte (audible), j'ai essayé en me branchant en direct aussi :wink:.

Mais le bi-câblage dans mon cas donne une impression de son en retrait par rapport au mono-câblage :(.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:11

J'avais fait le test aussi et chez moi aucune différence perceptible.
Sauf une fois avec les rf7, nettement moins de bass et c'était flagrant. Devant chaque enceinte çà sonnait bien mais au milieu des 2 dans la zone d'écoute j'avais presque plus de bass.
La raison.... à force de brancher et débrancher j'avais inverser le + et le - d'une enceinte et au niveau des bass évidement :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Mar 2011 11:45

ougo a écrit:sans méchanceté aucune, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde sur ce forum (moi y compris) qui possède un système suffisament équilibré et transparent pour entendre la différence entre des cables.

alors tous les gens qui disent "j'ai changé, j'entends rien, c'est du bidon" et bien vous savez au moins qu'il vous reste du chemin à faire (et à moi aussi).


Ugo - qui a eu la chance d'écouter des systèmes suffisament aboutis (camarade Mabuse par exemple) pour entendre très clairement des différences de cables.


C'est un truc dont on doit se méfier car on ne peut pas entendre plus.. que ce qu'il y a d'enregistré.. un lecteur MP3, un autoradio doivent le faire correctement à 99,9%
Les sytèmes les plus aboutis que j'ai écoutés apportaient des améliorations sur la spatialisation, la dynamique et le niveau sonore possible.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:28

Chez moi j'entends bien la différence entre un mp3 128kbit et un flac, le son est fort métallique et manque de détails comme quand on écoute certaine radio internet. Par contre les câbles d'enceintes et les câbles rca pour le moment aucune différence perceptible.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mar 2011 15:48

2x plus roros pour le vendeur :mdr:
Djy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message