Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, cl, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, imarco, Inside, n3xT, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony PlayTV : enregistrer la TNT sur Playstation 3

Message » 05 Jan 2011 11:39

La question n'est pas con, mais la reposer avant de répondre à ceci:
Dialhot a écrit:Il faudrait que tu regardes quelle version est sur le CD et que qq'un qui a fait la mise a jour te dise qu'elle est la dernière en date. Ca permettra de savoir ce qu'il te manque.

un peu quand meme :x

Comment te dire à quoi te servirait la mise à jour si on ne sait pas ce que tu as dèja entre les mains ?

Ah c'est sur, dès la première version la playTV permet de regarder la TV... en SD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:02

Ah ben voilà, tu réponds à ma question, le risque c'est que l'image soit en sd et non en hd...

Je ferais les branchement seulement fin du mois, je vous tiendrai au courant

Merci
J-why
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Juil 2010 10:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:45

Salut,

J'ai un playtv version 2.02 et dès que je fais une nouvelle recherche de chaînes (pour capter de nouvelles chaînes en HD, qui sait :) ), certaines chaînes sont inexploitables (gel d'image, son haché,...) alors qu'avant la recherche tout est nickel!!

Quelqu'un a déja eu ce problème ou a une solution à me proposer?

Je vais déjà essayer de récupérer un autre boîtier playtv pour écarter ce problème...
20.100
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Nov 2007 0:34
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:04

20.100 a écrit:Salut,

J'ai un playtv version 2.02 et dès que je fais une nouvelle recherche de chaînes (pour capter de nouvelles chaînes en HD, qui sait :) ), certaines chaînes sont inexploitables (gel d'image, son haché,...) alors qu'avant la recherche tout est nickel!!

Quelqu'un a déja eu ce problème ou a une solution à me proposer?


Non, j'ai aussi un playtv dans cette version et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Je vais déjà essayer de récupérer un autre boîtier playtv pour écarter ce problème...


Oui c'est une bonne idée.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:30

Bon j'avais des doutes sur l'enregistrement de play tv

je programme, 2 cas:
1. je quitte play TV
2. je ne quitte pas PLAY TV

ceci dans le menu TV du mediacross bar (meme menu que video, musique...)

+ j'eteins la PS3
dans les deux cas, la PS3 s'allume pour enregistrer


Par contre mon ampli par exemple sur m6HD me donne bien 5 canaux mais en PCM (decomprimé) et non pas en DDigital !
vous reussissez vous à faire partir un flux binaire DD afin que votre ampli affiche DD ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2011 11:05

Bonjour à tous,

J'utilise PlayTv depuis quelques mois maintenant.
La version installée sur ma console est la 2.01.

J'ai un soucis depuis quelques semaines.
Sans savoir pourquoi, tous les enregistrements que je prépare à l'avance à l'aide du guide des programmes échouent.

Par exemple, hier soir, j'avais mis les épisodes de Life On Mars (M6) à enregistrer.
Ce matin, je me retrouve avec 10 "enregistrements" vides marqués avec la pastille rouge...

C'est pas la première fois que ça m'arrive, et ça commence légèrement à me prendre la tête.
Surtout que je n'ai rien changé dans la configuration du logiciel... Et que je dispose encore de pas mal d'espace disque sur la console.

J'ai cherché dans le topic, mais j'ai pas vu de personnes ayant le même problème.

Merci
Tatsu-Kan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juin 2005 12:54
Localisation: tout près de Nantes (~10km)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:28

Il m'arrive aussi d'avoir des enregistrements qui échouent (même si c'est rare).
Mais dans mon cas, c'est un point d'exclamation que j'ai. La(les) premiere(s) image(s) affichent et plus rien.
Je n'ai jamais eu d'enregistrements vides avec une pastille rouge.
Le seul point rouge que je peux voir c'est lorsque je regarde la videotheque pendant un enregistrement.
L'enregistrement en cours s'affiche avec un point rouge, comportement normal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 18 Mar 2011 13:37

enregistrement/programmation n'ont jamais ete reelement stble chez moi non plus... :roll:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2011 16:18

Bjr,
J'envisage l'acquisition d'un SONY Play TV, parce que :
- mon magnétoscope est HS,
- j'aimerais utiliser le HD de la PS3, que je n'utilise pas beaucoup sinon,
- j'aimerais pouvoir enregistrer les chaînes HD en HD,
- le coût me paraît intéressant par rapport aux autres solutions.
Mais, sur le site des amazones, je trouve une version play tv + tv tuner à 199€. Je ne trouve aucune explication sur ce qu'est le TV tuner par rapport au play tv, et pourquoi le tout est à 199€, sachant que le play tv seul est proposé à environ 99€.
Il y a également une version import à 39,95€ qui me tente bien (prix !), mais est-elle compatible avec la TNT française ?
En clair, si j'achète cette version import, hormis le fait d'avoir de la doc et une interface en anglais, est-ce que ce sera comme les autres boîtiers vendus en version non import ?
Merci pour votre aide.
stan3554
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 16:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:35

stan3554 a écrit:Bjr,
J'envisage l'acquisition d'un SONY Play TV, parce que :
- mon magnétoscope est HS,
- j'aimerais utiliser le HD de la PS3, que je n'utilise pas beaucoup sinon,
- j'aimerais pouvoir enregistrer les chaînes HD en HD,
- le coût me paraît intéressant par rapport aux autres solutions.
Mais, sur le site des amazones, je trouve une version play tv + tv tuner à 199€. Je ne trouve aucune explication sur ce qu'est le TV tuner par rapport au play tv, et pourquoi le tout est à 199€, sachant que le play tv seul est proposé à environ 99€.
Il y a également une version import à 39,95€ qui me tente bien (prix !), mais est-elle compatible avec la TNT française ?
En clair, si j'achète cette version import, hormis le fait d'avoir de la doc et une interface en anglais, est-ce que ce sera comme les autres boîtiers vendus en version non import ?
Merci pour votre aide.


normalement, tout se fait par logiciel, donc un playtv importé devrait fonctionner, et le soft devrait être en français.
je ne sais pas ce qu'est cette offre à 199 euros, mais le playtv seul suffit pour recevoir les chaines et les enregistrer: UN CD est fourni avec pour la partie soft (à mettre à jour ensuite via internet).
si tu as déjà une ps3, il n'existe pas à ma connaissance de solution moins couteuse avec 2 tuners TNT HD. reste que je conseille d'acquérir une télécommande: plus pratique qu'une manette.
enfin, il est important de savoir que le playtv ne comporte pas de sortie antenne: il faut donc utiliser un T si tu souhaites utiliser en parallèle le tuner de la tv.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Mar 2011 13:04

merci, c'est commandé.
je dirai si j'ai des mauvaises suprises.
c'est tout de même pas cher du tout à 40€ pour avoir deux tuners hd ... !
stan3554
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 16:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:46

stan3554 a écrit:c'est tout de même pas cher du tout à 40€ pour avoir deux tuners hd ... !

Juste pour remettre les choses à leur place, un tuner c'est une simple puce à peine plus compliquée qu'une radio et ils ne sont ni HD ni SD (c'est le soft qui tourne sur la console qui fait cette distinction). Les (doubles) tuners sur PC coutaient déjà 40€ quand Sony tentait de fourguer son playTV 99€... même pas encore HD à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mar 2011 18:36

Effectivement !
Je comparais à ce que j'ai pu voir comme prix en regardant l'offre d'appareils HD, y compris ceux avec HD.
C'est vrai qu'il a fallu acheter la PS3 auparavant pour que le Play TV serve à quelque chose, donc débourser déjà une somme.
Je l'aurai mardi ou mercredi, je pense pouvoir ce qu'il en est d'ici le WE prochain.
Merci pour vos infos.
stan3554
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 16:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:01

Bonjour,

J'ai noté une pixelisation importante de l'image à chaque fois que j'enregistre une emission HD alors que je regarde une autre emission en HD.
Est-ce que vous avez déja rencontré ce phénomème ?
Je me demande si le probleme vient de la PS3, bande passante limitée lorsque une emission HD est enregistrée sur le disque alors qu'une autre emission HD est decodée, ou si ca vient d'autre chose, signal antenne trop faible par ex.
Bien que ce dernier point ne me semble pas cohérent avec le symptome, mais bon je ne vois aucune autre source exterieur à la PS3 qui pourrait expliquer ce problème.

J'ai downloadé la derniere version de soft pour le PlayTV et le dernier firmware PS3 dispo, même chose.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 28 Mar 2011 19:48

Tezro a écrit:Bonjour,

J'ai noté une pixelisation importante de l'image à chaque fois que j'enregistre une emission HD alors que je regarde une autre emission en HD.
Est-ce que vous avez déja rencontré ce phénomème ?
Je me demande si le probleme vient de la PS3, bande passante limitée lorsque une emission HD est enregistrée sur le disque alors qu'une autre emission HD est decodée, ou si ca vient d'autre chose, signal antenne trop faible par ex.
Bien que ce dernier point ne me semble pas cohérent avec le symptome, mais bon je ne vois aucune autre source exterieur à la PS3 qui pourrait expliquer ce problème.

J'ai downloadé la derniere version de soft pour le PlayTV et le dernier firmware PS3 dispo, même chose.

Quel est ton branchement d'antenne entre la prise murale, la TV, et la PS3 ?
Quand tu regardes une autre émission en HD, c'est avec le tuner du playTV ou celui du TV ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message