Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], guss 33, Julididou, LE PIRATE, methodman, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment choisir le meilleur ampli HC du moment

Message » 15 Fév 2011 12:55

Pour le souffle chez moi ça va etre dur car difficile de passer sous les - 10Db.

Sur le 5508 il y a un mode All Channel Stéreo (tu a 2 touches sur la télécommande pour les modes!) tu est sur de toi? tu a quel modele? tu config ne semble pas en jour : ca indique Denon et Sony!!!

Selection de video parfaite quelque soir le mode. Des fois j'ai des pertes de son sur le caisson à l'allumage mais une simple extinction/allumage resoud le probleme.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Fév 2011 13:38

tu n'as pas aimé le 905 gilles :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Fév 2011 13:58

Non, pas aimé. Ceci dit j'en connait qui l'on apprécié et qui ont quand meme noté des grosses amélioration sur les 5507/5508 ou 5007/5008 :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Fév 2011 20:27

gil2b a écrit:Pour le souffle chez moi ça va etre dur car difficile de passer sous les - 10Db.

Sur le 5508 il y a un mode All Channel Stéreo (tu a 2 touches sur la télécommande pour les modes!) tu est sur de toi? tu a quel modele? tu config ne semble pas en jour : ca indique Denon et Sony!!!

Selection de video parfaite quelque soir le mode. Des fois j'ai des pertes de son sur le caisson à l'allumage mais une simple extinction/allumage resoud le probleme.

gil


Sa n'est pas le mien mais celui d'un ami chez qui je vais de manière très régulière le WE.

Pour le all channel stéréo c'est lui qui me la dit (qu'il n'avait pas trouver) et je n'est donc pas cherché plus que sa, je vais pouvoir lui annoncé la bonne nouvelle :mdr:

Je précise qu'il n'a fait aucune calib puisque il utile ses proco pour les réglages

Pour la vidéo, c'est vraiment hasardeux, je lui re-demanderait de me montré encore voir si sa na pas évoluer

Pour rester dans le sujet, il reste très bon mais a comme tout matériel quelques petits défauts que l'on ressent comme plus ou moins importants suivant les personnes

Pour moi je ne dirait pas qu'il s'agisse du meilleur pré-ampli (sauf peut être dans sa gamme de prix)
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:46

Si on ne prend pas la peine de le regler c'est sur que l'on risque de trouver des defauts. Pour le souffle faut voir l'association pre ampli/ Ampli car jusqu'a present je n'ai pas entendu parler de souffle sur le 5508.

S'il n'a deja pas trouvé le "All channel Stereo" ni la calib auto je crains effectivement le pire.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Mar 2011 23:00

Grâce à tous vos conseils j'ai commandé le préampli Onkyo 5508.
Il arrive dans 15 jours.

J'hésite maintenant sur le choix de l'ampli de puissance.

Qui peut me conseiller entre un Onkyo 5500 et Emotivq XPA-5.

Merci !
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:39

Et pourquoi ne pas garder ton hk pour faire ça?
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Mar 2011 14:36

divaman a écrit:Et pourquoi ne pas garder ton hk pour faire ça?


J'aurais bien aimé mais il ne s'allume plus ou sinon de manière aléatoire.

Je viens de recevoir le Onkyo 5500 aujourd'hui pour test, mais le 5508 à 15 jours de retard.

J'ai un gros doute entre le 5500 et Emotiva XPA 5. Mais comme j'ai pas les deux sous la main...

Je sens que dans le doute je vais retourner le 5500 en attendant d'y voir plus clair.
Il y a quand même une grosse différence de prix entre les amplis d'Onkyo et Emotiva.

Que faire ???
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:18

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:34

buythemall a écrit:.....mais le 5508 à 15 jours de retard.




si c'est 15 jours ça va mais certain sont en attente depuis debut janvier :roll: 2011 :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Mar 2011 21:44

gil2b a écrit:
buythemall a écrit:.....mais le 5508 à 15 jours de retard.




si c'est 15 jours ça va mais certain sont en attente depuis debut janvier :roll: 2011 :mdr:


C'est quoi cette arnaque. Je vais vérifier la date de dispo demain.

Pour l'ampli j'hésite encore. Quand je pense que j'ai l'Onkyo 5500 à la maison sans pouvoir le tester...

Quant à Emotiva je suis loin d'être convaincu car ils avouent eux même enfin travailler sur une machine haut de gamme, au lieu de juste aligner des composants avec des capacités techniques au dessus de la moyenne mais de fiabilité douteuse. En plus la maintenance aux US est plus que déroutante. Reste le prix si on ne veux pas trop investir mais bon... Je ne trouve même pas une comparaison crédible entre Emotiva et Onkyo ?!
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:18

nicov27 a écrit:bonjour , je vois que ça part un peut dans tous les sens.

pour répondre a la question d'origine , malheureusement comme cité plus haut les ampli HDG sont minimums 7.1 ou .2.
et surtout il y a très peux d'ampli hdg qui envois de gros watts comme ton HK7000.
tu as : Arcam avr600 , yamaha Z11 ( en promo), denon 4810 , denon AVC-A1hd ( rare !)et éventuellement onkyo 5008.
je ne site pas les ampli classe D car j'ai pas vraiment tester et je suis très sceptique des puissances annoncées par rapport aux watts consommés.

Actuellement le meilleur ampli rapport/prix c'est le Z11 qui est en promo a 3 ou 3k5 en boutique il est THX ultra2 et sont système de dsp et décodage yamaha est une référence.
en moins chere il y a le denon 4810 à 1k8.

voila


Au prix du Z11, tu prends un Z7 et tu lui colle un bloc de puissance 5 canaux.
Tout ceci en occaz, donc moins cher, et pourquoi pas un meilleur rendu ?!? :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mai 2011 21:05

Bonsoir,

J'utilise actuellement un Yamaha Z11 en processeur couplé à un bloc de puissance Sherbourn 7 canaux pour driver un pack Klispch Ultra thx II.

Je souhaiterais améliorer le rendu Audio en HC. Je n'utilise pas le Yamaha pour la video (je passe directement de la source au projecteur via un scaler radiance. (j'ai un système hifi séparé).

Je m'interroge actuellement sur l'opportunité de remplacer mon Z11 par un Onkyo 5508 ou un Integra DHC 80.2 .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 31 Mai 2011 21:45

J'ai un ami qui a les memes enceintes que les miennes (Electra1028Be) un beau bloc Classe A pour les avant et un Z7, couplé a un lecteur LX 91... Je ne suis pas du tout convaincu par le Z7, sur les films ça passe à peu pres, sur les bandes son de concert je le trouve assez ... moyen. Alors le Z11 doit etre au dessus en terme de decodage mais la sonorité yam ne m'a pas convaicu lors des diverses ecoutes faites chez lui.

Avec les memes enceintes je prefere largement mon couple Sherbourn et Onkyo 5508 (avec un ampli Hifi sur les front) ...C'est plus musical, plus detaillé ça semble plus doux que le Z7 mais cette foison de detail est pour moi fatiguante, pas naturel et du coup l'ecoute devient fatiguante. Avec l'Onkyo c'est detaillé mais ce n'est jamais agressif alors que ça depote quand meme pas mal. De plus ça constriction symetrique se mari à merveille avec le Sherbourn qui est lui meme en vrai symetrique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Juin 2011 17:01

gil2b a écrit:J'ai un ami qui a les memes enceintes que les miennes (Electra1028Be) un beau bloc Classe A pour les avant et un Z7, couplé a un lecteur LX 91... Je ne suis pas du tout convaincu par le Z7, sur les films ça passe à peu pres, sur les bandes son de concert je le trouve assez ... moyen. Alors le Z11 doit etre au dessus en terme de decodage mais la sonorité yam ne m'a pas convaicu lors des diverses ecoutes faites chez lui.

Avec les memes enceintes je prefere largement mon couple Sherbourn et Onkyo 5508 (avec un ampli Hifi sur les front) ...C'est plus musical, plus detaillé ça semble plus doux que le Z7 mais cette foison de detail est pour moi fatiguante, pas naturel et du coup l'ecoute devient fatiguante. Avec l'Onkyo c'est detaillé mais ce n'est jamais agressif alors que ça depote quand meme pas mal. De plus ça constriction symetrique se mari à merveille avec le Sherbourn qui est lui meme en vrai symetrique.

Gil



Avec le 5508 on se rapproche vachement de la capacité de Yamaha sur le décodage, mais effectivement l'Onkyo est plus doux, moins agressif dans l'aigus.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message