Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Crysis 2 [PC / Xbox 360 / PS3]

Message » 25 Mar 2011 21:30

coolpixel a écrit:Ca y est le comparatif d'eurogamer est dispo:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-crysis2-face-off

Là je vois des différences :
Image
Image
Quelques objects et ombres manquantes sur PS3, et textures plus floues sur les bâtiments au fond.

Dans une vue s'approchant un peu des bâtiments, on voit que les objets manquants apparaissent sur PS3 : donc distance d'affichage des objets détaillés plus loin sur 360, quand la PS3 garde les versions low-res plus longtemps :
Image
Image
Bizarrement les ombres en haut à gauche bugguent sur PS3 dans cet écran (et dans le précédent aussi, au même endroit. Probablement une shadow map moins précise).

Je vois les mêmes différences à certains moment de la vidéo. À 11:00 par exemple, les ombres de l'arbre sur le bâtiment sont moins précises et des écrans bleus sont manquants sur PS3.

Mais pour jouer, on s'en fout je pense, c'est vraiment pinailler à ce niveau ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Mar 2011 22:38

Bon, je suis allé chercher mon exemplaire chez Micromania. En tant que membre gold, j'ai eu droit à une boite en métal collector belle à en faire crever fafa... :mdr:
Je l'ai pris sur x360 et n'ai pu y jouer qu'une vingtaine de minutes.
Clairement, le plus beau jeu toutes consoles confondues. Du moins pour ce que j'en ai vu... ça semble avoir été fignolé (malgré quelques bugs d'affichage, repérés ici et là).
Niveau gameplay, c'est pas mal du tout. Par contre, l'IA est parfois space (on se fait repérer par des mecs alors qu'on est en mode furtif, immobile et à l'abri des regards).
Pour le moment, ça a l'air très bon.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Mar 2011 23:27

Je vais le faire sur pc celui là je pense.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 26 Mar 2011 0:09

J'ai reçu aujourd'hui mon jeu PS3. Etant donné que j'ai également la console de Microsoft j'avais hésité car bien souvent les jeux multi-plateformes y sont un ton au dessus.Toutefois vu que je n'ai pas d'abonnement gold pour le multi et que je compte y jouer en 3D prochainement j'ai donc opté pour le support Playstation. Le jeu est satisfaisant sous tous les points tant au niveau du gameplay que des graphiques même s'il n'est pas exempt de tous défauts (aliasing, l'IA etc...). Par contre, étant donné que j'avais joué à killzone 3 auparavant, je ne trouve pas les graphismes exceptionnelles. On reste loin de ce que Crytek laissait entendre avec leur moteur graphique CryEngine 3. Le solo est prenant même si ceux qui ont joué au premier volet sur PC, comme moi, vont le qualifier de trop scripté avec ses espaces fermés. Généralement j'attends plusieurs mois après leur sortie pour m'acheter les jeux à moindre coût mais parfois je fais exception comme pour Crysis 2 et je ne le regrette pas (je n'aurais pas dit la même chose pour Homefront ou Dragon age 2^^).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mar 2011 0:52

Evangelion, tu trouves que KZ3 est au dessus de crysis2 au niveau technique? Sur les démos que j'ai pu faire, je les ai trouvées très proches
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2011 3:36

evangelion77 a écrit:J'ai reçu aujourd'hui mon jeu PS3. Etant donné que j'ai également la console de Microsoft j'avais hésité car bien souvent les jeux multi-plateformes y sont un ton au dessus.Toutefois vu que je n'ai pas d'abonnement gold pour le multi et que je compte y jouer en 3D prochainement j'ai donc opté pour le support Playstation. Le jeu est satisfaisant sous tous les points tant au niveau du gameplay que des graphiques même s'il n'est pas exempt de tous défauts (aliasing, l'IA etc...). Par contre, étant donné que j'avais joué à killzone 3 auparavant, je ne trouve pas les graphismes exceptionnelles. On reste loin de ce que Crytek laissait entendre avec leur moteur graphique CryEngine 3. Le solo est prenant même si ceux qui ont joué au premier volet sur PC, comme moi, vont le qualifier de trop scripté avec ses espaces fermés. Généralement j'attends plusieurs mois après leur sortie pour m'acheter les jeux à moindre coût mais parfois je fais exception comme pour Crysis 2 et je ne le regrette pas (je n'aurais pas dit la même chose pour Homefront ou Dragon age 2^^).


+ 1

Crytek parle beaucoup mais au final ...

- graphismes , certes au dessus des COD & co mais loin d'un KZ3 ,
- scénario à priori par un grand écrivain de SF mais qui apparemment est bien naze ) evangelion , tu confirmes?
etc... :roll:
Crysis était impressionnant sur pc ( j'ai pas vu le 2 encore ) mais pas sur consoles , d'ailleurs c'est peut être ce jeu qui me fait regretter de pas avoir un pc à niveau :( ( du moins pour la partie technique )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:59

tfpsly a écrit:
coolpixel a écrit:Ca y est le comparatif d'eurogamer est dispo:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-crysis2-face-off

Là je vois des différences :
Image
Image
Quelques objects et ombres manquantes sur PS3, et textures plus floues sur les bâtiments au fond.
)



Il y a surtout une enorme differnce de contraste entre les deux photos.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2011 19:34

Faudrait aussi voir le réglage du sharpness ou plutôt savoir comment ont été prises les photos. Chez moi c'est loin d'être aussi flou :wink:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:01

Sinon j'ai passé déjà 4 heures sur le jeu. Je le trouve graphiquement très joli, mais on sent d'entrée que nos bonnes vieilles consoles sont à genoux, on est très loin des 60fps des grosses cartes graphiques pc. J'ai essayé le jeu en 2d quelques minutes juste pour voir, puis j'ai continué avec la 3d activée. J'ai tout d'abord pas constaté de baisse flagrante de fluidité entre la 2d et la 3d. Je trouve cette dernière très bien intégrée, j'ai joué 2h30 de suite sans sentir de gêne ou de mal aux yeux. Les effets de profondeur sont probants, la géométrie des niveaux aidant. Je pense que les buildings (bien cubiques) et les rues à l'Américaine tracées toute droites aident bien au rendu stéréoscopique. J'ai eu un peu plus de mal avec la 3d de killzone mais j'ai testé que la démo...

J'ai pas vu beaucoup d'objets jaillissants par contre les effets de particules donnent de bonnes sensations. Je fait le jeu en mode vétéran, ce qui oblige de jouer tactique (et évite trop de bordel à l'écran,ce qui permet de maintenir une bonne fluidité :mdr: ).

Voilà pour mes premières impressions, j'ajouterai que Crysis 2 est un FPS bien foutu et prenant et je pense vraiment que le jeu vidéo en 3d a de l'avenir, il permet d'augmenter singulièrement l'immersion!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:49

Marrant... moi qui joue à KZ3 (enfin, pas depuis une bonne semaine) et à Crysis 2 sur X360, je trouve ce dernier plus joli (et nettement moins aguicheur niveau couleurs, plus réaliste quoi...).
Comme quoi, les goûts et les couleurs... :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:57

Je viens de le commencer sur pc. Y'a pas beaucoup d'options paramétrables pour les graphismes, juste activer la v-sync ou non et 3 modes : gamer, advanced et hardcore.
J'ai activé la v-sync et j'ai mis le mode hardcore. C'est quand même vachement beau ET fluide. J'oscille entre 35 et 80 fps, la plupart du temps entre 40 et 50fps alors que j'ai pas une config de tueur (je joue sur mon pc portable). Il est bien mieux optimisé à ce niveau là que Crysis premier du nom.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 27 Mar 2011 16:25

Crysis 2 est à 40 € jusqu'au 31/03 sur PC grâce au bon "27fbs0924j" sur l'EA Store : http://eastore.ea.com/store/eaemea/fr_F ... .184052400

Un petit logiciel permettant de personnaliser les options des graphismes de la version PC : http://wasdie.blogspot.com/2011/03/crys ... rsion.html

Car comme le dit 1er tigre il n'y a que 3 choix possible dans les options concernant les graphismes... C'est vraiment dingue comment ils ont simplifié le tout, et après on va me sortir que le jeu n'a pas été consolisé :roll:

Regardez moi ses superbes textures : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... m#t7849523

Non mais sans déconner ca fait vraiment pas sérieux pour un jeu qui devait révolutionner une fois de plus les graphismes sur PC. J'ai vraiment l'impression que celui qui le fera ca ne sera pas Crysis 2 mais Battlefield 3
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mar 2011 17:59

Le patch dx11 est confirmé ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:39

:lol: Tu rêves là... Rien d'annoncé pour l'instant et franchement je crois que même avec le patch en question (si il arrive un jour) on aura pas de grand changement. J'aimerai bien qu'ils nous balancent un bon gros patch avec des textures adaptées au monde PC, comme Bioware l'a fait avec Dragon Age 2... Le jeu est pas moche, loin de là, c'est juste que je m'attendais vraiment à une bombe graphique, sans ses défauts qui me gâcheraient le plaisir (notamment certaines textures très dégueu)

La nouvelle version 1.6 du Crysis 2 Advanced Video Options: http://wasdie.blogspot.com/

Elle ajoute notamment un mode extrême... Si certains peuvent tester ;)

Sinon :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mar 2011 22:09

Un mode extrême ? Comment ça peut être mieux que ce que les devs ont voulu pour le hardcore ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message