Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

CF Iviewer : UPDATE 4 : Plugin XBMC & Mousepad

Message » 24 Mar 2011 13:38

Je passe par le bticino MH200, et bientot MH200N
dan CF Je communique en TCP
ce serait pas plus simple que je t'envoie mon projet?
envoie moi ton email par MP et je t'envoie ca dans un .rar
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:31

Voila check tes email.

Les evolutions que j'aimerai avoir sur mon projet sont:

1) Commander un Itunes (style l'app remote) sur un pc allumé 24h/24h (mac ou win) depuis Iviewer avec plusieurs zones connectée par airport express et par myhome BT
2) un page meteo style iphone
3) page avec les images de camera IP


si chacun fesais une liste et qu'on s'entraidait ca irait plus vite et on irait bcp plus loin je pense!
Alors creons une communanté d'entraide ;-)
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:49

Ce topic est la pour ça.

;)

Intégrer les caméra ip (aucun problème)

Commander itunes fonction de command => Aucune problème
retour d'état d'itunes ( liste des music album pochette etc.) pas encore bosser dessus je m'attatquerai plutot au squeezebox perso. mais tu peux intégrer une interface web de itunes grace a signal en attendant (http://www.alloysoft.com/) y'a peut etre moyen de s'en inspirer pour creer un system full intégrer dans iviewer.
Pages météo (soit afficher une page web aucun soucis soit avec une intégration complete, il faut trouver le site qui va bien pour pecher les infos , un "man-in-the-middle" me semble indispensable (server web maison )

je regarde ton Gui quand j'ai un moment ;)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:27

en effet, mais faut voir qui est pret à partager ses fichier ;-)

Faudra que tu m'explique un des 4 pour les cameras!

pour ce qui est de itunes, je viens d'essyer signal, je connaissait pas, mais l'interface est plutot iphone que ipad, par rapport à l'application remote de apple c'est bof, l'interet comme tu dis c'est de pouvoir l'integrer dans iviewer via un page web. mais alors je pense que je prefere passer de iviewer à remote par le multitache, et continuer à esperer que qqn fasse l'interface, pcq moi je me sens pas capable.
pourquio tu prefere squeezebox?
Moi j'opte pour itunes pcq les airport express c'est super puis bcp de fabricant sortent des ampli avec airplay intégré!

ok pas de prob!
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:32

Parce que quand je me suis mis a squeezebox il n'existait pas de Airplay. et je n'utilise pas itunes et ne compte pas l'utiliser . :)

jt'ai répondu et j'ai mis en page 1 le petit astuce que je t'ai écris.

a+
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:27

J'ai bidouillé un petit circuit très simple permettant de remplacer un Video Out Sensor de chez GlobalCaché me permettant de connaitre l'état ON/OFF de mes équipements sur un GC-100.
Celui-ci fonctionnent très , j'ai en revanche plus de mal avec la gestion des feedbacks dans iViewer.
J'ai potassé l'API de GlobalCaché j'arrive à envoyer mon request, mais j'ai du mal à interpréter la réponse ... en fait j'ai franchement pas compris comment s'articule cette section...

Voici l'extrait de l'API :

state

Sent from GC-100 in response to getstate:
state,<connectoraddress>,<inputstate>↵
where;
<connectoraddress> is defined in section 1.
<inputstate> is |0|1|
Note: A "1" represents a high digital voltage level input or absence of an input (no connection) and
a "0" is a low input.



Comment dois-je remplir mon Feedback Properties ?

Merci par avance

PS: je peux faire un petit schéma élec pour le sensor si cela vous interesse...
creatix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:29

Alors pour savoir la réponse tu peux te faire une page de debug.

Tu ajoute un feedback a ta request
tu met

(.*?)

et tu met ça dans un champs texte qui prend toute la page

Tu verras exactement ce que reçoit iviewer

et ensuite tu adapte ton parsing ;)

qu'en pense tu ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:54

je saisi pas tout :roll: ... pouvons nous le faire pas à pas ?
j'ai crée une commande dans mon system GlobalCaché, port 4998, commandvalue: getstate,5:3\x0D
ensuite ...
creatix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 25 Mar 2011 20:23

c'est bon j'ai trouvé dans la feedback library de guiDesigner ya les équipements GlobalCaché.
pour info le parsing est : ^state,5:3,(\d)\x0D$.
:D
creatix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 26 Mar 2011 11:32

creatix a écrit:J'ai bidouillé un petit circuit très simple permettant de remplacer un Video Out Sensor de chez GlobalCaché me permettant de connaitre l'état ON/OFF de mes équipements sur un GC-100.
Celui-ci fonctionnent très , j'ai en revanche plus de mal avec la gestion des feedbacks dans iViewer.
J'ai potassé l'API de GlobalCaché j'arrive à envoyer mon request, mais j'ai du mal à interpréter la réponse ... en fait j'ai franchement pas compris comment s'articule cette section...

Voici l'extrait de l'API :

state

Sent from GC-100 in response to getstate:
state,<connectoraddress>,<inputstate>↵
where;
<connectoraddress> is defined in section 1.
<inputstate> is |0|1|
Note: A "1" represents a high digital voltage level input or absence of an input (no connection) and
a "0" is a low input.



Comment dois-je remplir mon Feedback Properties ?

Merci par avance

PS: je peux faire un petit schéma élec pour le sensor si cela vous interesse...

Ca m.interesse ton petit circuit par curiosite :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 26 Mar 2011 11:43

Moi aussi ça marche comment ton système ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:41

Il est tout de même nécessaire d'avoir un GC100 de Global Caché ...
- Les ports IR chez Global Caché font également Sensor et un contact sec entre le point froid et la masse du jack 3.5 fais changer l'état de ce sensor.
- Un signal PAL Composite (connecteur RCA Jaune ou Péritel Pin 17 et 19) à une amplitude Vpp de 1V environ et un intensité de 50mA.
- Il suffit donc de transformer ce signal PAL en contact sec à l'aide d'un Relay faible puissance du type OptoCMOS OMA160 qui travaille entre 0.9v et 1.4v pour 50mA.
Vous allez me dire "oui mais ça fait court-circuit !!", effectivement cela court-circuite le signal mais un signal PAL peut être "bouclé" avec une résistance de 75ohms, ici nous serons plus autour de 20ohms le signal sera un peu écrasé mais aucun souci pour votre équipement.
Voici un petit schéma rapide...http://img842.imageshack.us/i/sensorpal.jpg/
voilou
Dernière édition par creatix le 27 Mar 2011 14:29, édité 1 fois.
creatix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 26 Mar 2011 22:44

creatix a écrit:Il est tout de même nécessaire d'avoir un GC100 de Global Caché ...
- Les ports IR chez Global Caché font également Sensor et un contact sec entre le point froid et la masse du jack 3.5 fais changer l'état de ce sensor.
- Un signal PAL Composite (connecteur RCA Jaune ou Péritel Pin 17 et 19) à une amplitude Vpp de 1V environ et un intensité de 50mA.
- Il suffit donc de transformer ce signal PAL en contact sec à l'aide d'un Relay faible puissance du type OptoCMOS OMA160 qui travaille entre 0.9v et 1.4v pour 50mA.
Vous allez me dire "oui mais ça fait court-circuit !!", effectivement cela court-circuite le signal mais un signal PAL peut être "bouclé" avec une résistance de 75ohms, ici nous serons plus autour de 20ohms le signal sera un peu écrasé mais aucun souci pour votre équipement.
Voici un petit schéma rapide...Image
voilou

Malheureusement, on voit pas le schéma :(
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:29

désolé c'est corrigé
creatix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 27 Mar 2011 16:26

Merci pour le schéma :wink:
RENE29
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Juil 2007 7:22
Localisation: Le bout du monde
  • offline


Retourner vers OS et Applications