Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, douda, fabby2, Hoian, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, lolo05, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les termes à bannir en Hifi

Message » 27 Mar 2011 2:02

gil2b a écrit:Cable... c'est aussi un truc a se faire jeter ou pourrir en moins de 2 pages!!

gil

L'important étant de valider en double aveugle que ton cable secteur rajoute ce qu'il te manque de musicalité, au détriment de la neutralité.

Si vous voyez un autre mot à ajouter pour être certain de me faire pourir... ;) :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2011 2:15

Oui, ça manque de résonateur. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Mar 2011 8:44

richardpe a écrit:je parle d'opéra et de salles de concert évidemment dans les règles de l'art, pas le café du coin avec une estrade en contre plaqué ressortis pour l'été et la sono Behringer, les chaises de jardin Ikea avec le plafond a 1m50 dans la cave, avec le fils du patron qui s'est prit pour le descendant de Kurt Cobain et de Led zep réuni...


Mais moi aussi... je ne parle d'ailleurs que d'Opéra et de salles de concert...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2011 8:46

sebp a écrit:Oui, ça manque de résonateur. :wink:



:lol:

PS1. Le double aveugle est retombé comme un soufflé.
PS 2. Et personne ne s'est fait pourrir ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2011 9:32

loloboy a écrit:
FDRT a écrit:Ce n'est pas parce que tu n'apprécie pas que c'est mauvais ou pas musical ! Simplement, tu n'y est pas sensible ! :mdr:

Et ce genre de sophisme est aussi applicable à audio... au café, aux femmes, ...

Il est où le topic sur la musicalité des femmes ? Ca m'interesse...


Il n'est pas ici, il n'y a que des tapettes ... Image

Mais, attention, comme en audio, il y a une période de rodage pour en tirer toute la quintessence. Ne pas oublier aussi que, comme les Naim, il faut l'allumer quelques jours à l'avance pour qu'elle exprime tout son potentiel ! :oops:

loloboy a écrit:
FDRT a écrit:Perso, j'aimais bien l'époque où on pouvait parler de musicalité et de plein d'autres termes que tout le monde comprenait plus ou moins. C'etait beaucoup moins chiant que les descriptions quasi scientifiques aujourd'hui necessaires pour etre certain qu'un coupeur de cheveux en 4 ne vienne pas repprocher l'utilisation du mot musicalité qui, pris dans son sens le plus strict, ne reflete absolument pas ce que tout le monde avait pourtant compris.

Certe, ce genre d'extremisme a permis de faire de l'ecremage et de virer les mystiques du forum. Mais en contrepartie, les CR deviennent dur a écrire pour être sur de ne pas tomber dans les polémiques des uns et des autres.


Et quand tu présente des résultats sous une forme synthétique et cartésienne, tu est aussi critiqué. En fait, après l'écrémage des "mystiques", il faudrait faire l'écrémage des mono-maniaques totalitaires œuvrant dans les différents "club des (bien)heureux ...". :roll:

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Mar 2011 9:33

haskil a écrit:
richardpe a écrit:je parle d'opéra et de salles de concert évidemment dans les règles de l'art, pas le café du coin avec une estrade en contre plaqué ressortis pour l'été et la sono Behringer, les chaises de jardin Ikea avec le plafond a 1m50 dans la cave, avec le fils du patron qui s'est prit pour le descendant de Kurt Cobain et de Led zep réuni...


Mais moi aussi... je ne parle d'ailleurs que d'Opéra et de salles de concert...


+1000 ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Mar 2011 10:07

haskil a écrit:....
PS 2. Et personne ne s'est fait pourrir ! :wink:


Un petit peu quand même :
FDRT a écrit:...
En fait, après l'écrémage des "mystiques", il faudrait faire l'écrémage des mono-maniaques totalitaires œuvrant dans les différents "club des (bien)heureux ...".
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mar 2011 10:25

Robert64 a écrit:
haskil a écrit:....
PS 2. Et personne ne s'est fait pourrir ! :wink:


Un petit peu quand même :
FDRT a écrit:...
En fait, après l'écrémage des "mystiques", il faudrait faire l'écrémage des mono-maniaques totalitaires œuvrant dans les différents "club des (bien)heureux ...".


Ce que j'écris à 07 h 46 ne vaut pas pour une intervention ultérieure ! :wink:

Cela étant, j'ai pas l'impression que FDRT pourrisse quelqu'un : il souligne une dérive que l'on rencontre effectivement dans de très nombreux "club des" ou posts au long cours animé par un forumeur qui s'en sent le propriétaire et où il reçoit ses amis comme s'il était sur une ile privée : on a connu ça tout particulièrement avec des posts sur une marque suisse, sur un revendeur de l'est de la France, et sur une marque française d'enceintes et d'électronique.

Tout ceci fait, de temps à autre, que des forumeurs appuient sur le bouton signaler à la modération : et là, les problèmes commencent :-?

FDRT dit aussi qu'un post présentant les choses de façon rigoureuse risque aussi d'être raillé par certains. Ben oui, c'est comme ça. C'est pas tragique non plus. :wink:

Et d'écrémage, il n'est pas question. :wink:

Personnellement, le mot "musicalité" ne me gêne que quand il est utilisé comme argument massue pour disqualifier d'autres produits qui ne seraient pas paré de cette vertu. Il y aurait ainsi l'aristocratie des matériels et le petit peuple qui ne le serait pas : ce discours d'exclusion me semble un peu plus gênant.

Mais bon, tout ceci s'est considérablement atténué par rapport à des situations antérieures : je mets au pluriel, car ça va et ça vient.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2011 10:44

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié d'utiliser le mot résolvant !

Seul mot qui permet de dire que si ton test en double aveugle du fusible Hi-End n'a pas révélé son apport sur la transparence de ta chaîne HIFI, c'est que cette dernière n'est pas assez résolvante !
Me demandez pas ce que ça veut dire, j'ai jamais compris (sauf que ça implique de changer toute la chaîne hifi)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2011 11:05

Ah oui..... "Redecouvrir ses CD"..... Je l'adore celle la..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Mar 2011 11:32

loloboy a écrit:Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié d'utiliser le mot résolvant !

Seul mot qui permet de dire que si ton test en double aveugle du fusible Hi-End n'a pas révélé son apport sur la transparence de ta chaîne HIFI, c'est que cette dernière n'est pas assez résolvante !

Ou le contraire car on entend des détails avec sa chaine HiFi qu'on entendrait pas dans la réalité, "résolvant" pourrait être aussi une mise en avant d'une partie spectre sonore relevant le niveau sonore de détails sonores qui passeraient inaperçus avec un système pas assez "résolvant"
Va comprendre Charles..
:wink:
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mar 2011 11:34

gil2b a écrit:Ah oui..... "Redecouvrir ses CD"..... Je l'adore celle la..

C'est pas faut non plus :)
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:26

haskil a écrit:...
Ce que j'écris à 07 h 46 ne vaut pas pour une intervention ultérieure ! :wink:
...

C'est vrai que je me suis un peut cassé la g... dans la barrière spatio-temporelle. :lol:
Je n'y accorde pas plus d'importance que ça. C'est juste un petit mouvement d'humeur pour dire que je n'aime pas qu'on ataque les gens eux -mêmes au lieu de leurs idées. Ce genre de pratique a tendance à beaucoup faire baisser le niveau des échanges.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:28

.........
Dernière édition par fargo le 27 Mar 2011 18:35, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:38

Une des plus belles expressions c'est : " ça a été comme si un voile s'était levé " ,utilisée quand ou arrive enfin à "déboucher le système" avec l'accessoire magique (non! pas le Destop !)
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message