Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, Boblee28, cmika78, cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Réglage Après Installation Diskstation

Message » 26 Mar 2011 15:53

Bonjour, j'ai installé un Syno DS211 avec 2 disques WD20EARS, préparé avec diskwipe et 0 erreurs pour les 2.
J'ai plusieurs questions à poser donc je vais les poser une par une :

LE BUT : Je souhaite stocker mes documents sur le serveur et utiliser le second disque pour sauvegarder le premier.


Dans le gestionnaire de stockage, j'ai au début créé un volume 1 type Synology Hybrid RAID. (Cela s'est plutôt fait tout seul...)
Ensuite j'ai créé plusieurs volumes pour "partionner" : Mes vidéos, Mes Photos, Ma musique...

1 - Quand j'ai voulu mapper ces lecteurs, je me suis rendu compte que j'avais tout en double. Le Syno a créé des volumes HOME,MUSIC, PHOTO, VIDEO (System default shared folder)... Dois je supprimer les miens et utiliser cela ?

2 - Comment faire pour que le système fasse une copie de sauvegarde d'un disque à l'autre ? C'est lié avec le RAID je crois mais je ne sais pas trop comment cela marche.

3 - Dans Synology assistant, j'ai activé le chargement des photos. C'est demandé avec Photo Station. Je pensais que cela pouvais me servir à transférer les photos de mon PC vers le Syno. Mais il parle de compression photo... Là je suis perdu.

Voila c'est tout pour l'instant.
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:20

mskjeux a écrit:Bonjour, j'ai installé un Syno DS211 avec 2 disques WD20EARS, préparé avec diskwipe et 0 erreurs pour les 2.
J'ai plusieurs questions à poser donc je vais les poser une par une :

LE BUT : Je souhaite stocker mes documents sur le serveur et utiliser le second disque pour sauvegarder le premier.


Dans le gestionnaire de stockage, j'ai au début créé un volume 1 type Synology Hybrid RAID. (Cela s'est plutôt fait tout seul...)
Ensuite j'ai créé plusieurs volumes pour "partionner" : Mes vidéos, Mes Photos, Ma musique...

1 - Quand j'ai voulu mapper ces lecteurs, je me suis rendu compte que j'avais tout en double. Le Syno a créé des volumes HOME,MUSIC, PHOTO, VIDEO (System default shared folder)... Dois je supprimer les miens et utiliser cela ?

2 - Comment faire pour que le système fasse une copie de sauvegarde d'un disque à l'autre ? C'est lié avec le RAID je crois mais je ne sais pas trop comment cela marche.

3 - Dans Synology assistant, j'ai activé le chargement des photos. C'est demandé avec Photo Station. Je pensais que cela pouvais me servir à transférer les photos de mon PC vers le Syno. Mais il parle de compression photo... Là je suis perdu.

Voila c'est tout pour l'instant.


Salut

1 : tu as du activer le serveur DLNA/UPnP ce qui déclenche la création des partages : photo, video & music. je te conseille d'utiliser ces partages ( et donc oui, tu peux supprimer les tiens)

2 - Tu n'as rien à faire, le fait d'avoir choisi Synology Hybrid RAID fait que c'est automatique.

3 - Non le transfert de tes photos, tu dois le faire toi tout seul. Ce que tu regardes c'est une appli qui permet de visualiser tes photos (stockées sur ton NAS) depuis internet (mais c'est un poil compliquer à faire .... je crois :-) je ne l'utilise pas donc je ne connais pas bien.).


Pour tes questions futures, il y a un thread qui parle des NAS en général (et assez souvent des Synology) ici.
Tu devrais y trouver plein d'infos .... et d'aide.

A+

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 27 Mar 2011 13:04

Merci. Réponses claires.
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 01 Juin 2011 1:55

plus efficace : nas-forum.com

à bientôt !

math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron