Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Avatar et les problèmes avec platines Blu-Ray

Message » 04 Jan 2011 3:02

vertigo14 a écrit:Bon et bien en 1h30 j'ai gravé une mise à jour sur le site Sony, VuP O/9 clignote à l'écran....et je crois que je vais pouvoir m'acheter un Lecteur neuf car plus rien ne se passe, on ne peut même plus virer les CD/R gravé!
J'essaie en débranchant l'appareil et en le rebranchant avec le doigt appuyé sur "éject" longtemps et rien ne se passe.
On a trouvé un cordon éthernet qu'on a branché à la live box histoire de voir et rien ne se passe....
:( :( :( :oops: :oops: :oops:



Si ça peut aider ceux qui on des lecteurs sony, j'ai laissé au repos tout ce petit monde après démontage/remontage.
Une nuit de sommeil débranché du secteur, je fais une tentative.
Et là le message VuP O/9 sur l'écran apparaît toujours :(
Puis, Ô miracle de la technologie, "open" s'affiche et le tiroir s'ouvre tout seul! :-?
Je glisse un cd sans valeur et le nombre de plages s'affiche... :o
Je connecte à ma box, fait la maj et le BR avatar se lance comme une jeune fille sur un poulin 8) ...

C'est beau Avatar en BR.... :mdr:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:19

Moi, j'ai une Philips 7500B2 (dernier firmware de décembre) et j'ai bien cru à un problème de ma platine puisque c'est le premier et seul BR que j'ai en stock pour étrenner ma nouvelle installation.
En résumé sur cette platine, le film se lit bien, jusqu'au bout sans saccades ou autres. Une fois le disque chargé, on accède à tous les menus (en pop up) sans aucun problème y compris le BD live (qui a mon sens ne sert à rien).

par contre, que c'est long et aléatoire au chargement. On a parfois l'impression que la platine est plantée. Certaines fois il met plus d'une minute pour monter le menu racine. parfois il apparait un petit logo avec les phares qui s'agitent au centre de l'écran, parfois non... J'avais noté des variations selon qu'on est ou pas connecté à internet, selon qu'on a vidé ou pas la mémoire BDlive... Je vais essayer de resetter tout, de virer internet pour voir si ça a des impacts.

C'est tout de même une grosse daube ces protections. Ça risque fort d'écœurer le consommateur honnête d'acheter des BR et je ne suis pas certain que ça fasse une publicité positive pour décider de nouveaux consommateurs potentiels à franchir le pas pour se ré-équiper en Blue-Ray. Même si une fois chargé c'est extraordinaire, il n'est pas normal de devoir attendre une à deux minutes avant de visionner un film.

Il faut donc qu'un mécontentement remonte vers les "majors" et qu'ils arrêtent de polluer la vie des utilisateurs.

A+
Alain

PS : merci pour ce sujet qui montre que finalement la 7500B2 n'est pas trop mal lotie. Moralité je garde cette platine !

(edit) j'ai fait quelques tests résumés sur un autre post
viewtopic.php?f=1343&t=29938352&p=174414733#p174414733
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:41

Perso, plantage 1 fois sur 2 de ma platine Philips BDP7300 en lancant Avatar. Nécessite de débrancher/rebrancher la prise secteur pour relancer la platine ...
Même souci avec le coffret Alien.
Pas mal d'autre blu rays fonctionnent normalement en revanche
Babouch
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mai 2010 9:53
  • offline

Message » 19 Jan 2011 1:06

Sur avatar edition collector :

Lecture Avatar : Lecture Ok, quand il veut bien démarrer ... (autrement il demande une mise à jour du firmware)
Lecteur et référence utilisé : Samsung BD-P3600
Firmware du lecteur : 2.13 (dernier à ce jour)
Temps de chargement : extrêmement long... (3-4 minutes avant d'avoir le premier écran de chargement, puis on est reparti pour une bonne minute)
Autre information pouvant être utile : une fois démarré, plus de problèmes
mostyk
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Jan 2003 0:19
Localisation: Mons, Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:59

Lecture Avatar : Lecture Ok
Lecteur et référence utilisé : Cambridge 650 BD
Firmware du lecteur : le dernier, 6 il me semble
Temps de chargement : Normal...
Autre information pouvant être utile : -
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:54

Lecture Avatar : Lecture Ok
Lecteur et référence utilisé : Philips BDP 9600
Firmware du lecteur : 1.53
Temps de chargement : 2min18 pour avoir le menu et les premiers sons. (apparition du petit logo de chargement au bout de 1min54).
Autre information pouvant être utile : Image a tomber raide :mdr:, quelques saccades durant les première secondes du film, puis, tout rentre dans l'ordre
Dernière édition par Belial le 23 Jan 2011 19:54, édité 1 fois.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 22 Jan 2011 20:56

Bonjour. Pour ce qui me concerne, ça fonctionne sur mon Sahrp BD HP20 mais temps de chargement 6 minutes pour avoir le menu puis 3 minutes supplémentaires opour que le film commence. Après tout à l'air OK mais je n'ai pas regardé en entier.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:53

Brother Justin a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
vertigo14 a écrit:Bonsoir,

Je découvre un peu dégoûté cette partie du forum car je ne peux pas regarder mon cadeau de noël...
J'ai comme Brother Justin un BDP-S350 qui ne veut pas lancer Avatar.

Je fais quoi? ( je matte un autre) mais à part ça?


Tu avais déjà visionné la version courte sur ta platine ? Si oui , dans ce cas vide la mémoire du BD Live et coupe la connexion BD Live . Pour certains ça a fonctionné.


Pour ma part, quand j'ai vidé la mémoire, ce fut pire ... Impossible de le lire.
Je n'ai pas renvoyé le blu-ray, j'attends toujours une hypothétique mise à jour du firmware du lecteur ...


Mise à jour du lecteur enfin dispo depuis ce matin !
La lecture d'Avatar ne pose plus de problème. :)
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 13 Fév 2011 19:29

pour info : suite a mis a jour version .11 platine Sony bdp s760 plus de problème de lancement d'Avatar version longue ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 14 Fév 2011 9:39

Très bon à savoir ca yoyo138, je reçois ma BDP S760 dans 10 jours, et avatar va faire partit de mes achats!
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:24

ioda-91 a écrit:
STAR WARS a écrit:bon les gars pas de panique :lol: il faut simplement vider la mémoire interne du lecteur et hop tout roule 8) .


Effectivement, ça marche !
Mais est ce normal de devoir d'abord chercher dans le mode d'emploi comment faire le reset mémoire, puis le faire pour pouvoir enfin voir ce film ?
L'individu lambda qui ne connait pas votre site et ses excellents intervenant restera comme un con ! (moi aussi ce soir là)
Malgré tout ce blu ray est le seul qui oblige à des temps de chargement aussi désespérément longs, entre 5 et 10 minutes avant de voir les premières images alors que tous mes autres disques sont lus en moins de 2 minutes c'est assez délirant !
Désolé pour le coup de gueule qui a été un peu au delà de ma pensée, mais j'étais en colère ce soir là...
Merci de vos conseils !


Avec le dernier firmware du DENON 1611, temps de chargement normal ! :roll:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 17 Fév 2011 16:23

Avec ma Philips BDP9500, aucun problème de lecture, lancement du film après fermeture du tiroir moins de 3 minutes...
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 12 Mar 2011 15:30

Que donne la version longue d avatar sur la Freebox V6 (avec dernier firmware) , tout fonctionnne bien ? des heures de chargements ?
Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 27 Mar 2011 1:48

nico_val a écrit:Que donne la version longue d avatar sur la Freebox V6 (avec dernier firmware) , tout fonctionnne bien ? des heures de chargements ?
Merci

Démarrage du film en moins de 4 minutes, pas mal dans le genre !
A+++
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:48

merci ; vu les pbs sur certains platines ca me parait pas mal en effet, meme si on peut trouver ca long
Dernière édition par nico_val le 28 Mar 2011 20:59, édité 1 fois.
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message