Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, DAVEYBROTHERS, Dominique-Tanguy, Fipphou, LeFaucon, lotofoof46, Nouche38, RAINBOW, SPLASH, terry92, yardbird, ZEPHYR92 et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC HEGEL HD10

Message » 02 Mar 2011 9:17

baratoustra a écrit:tu as comparer a du vdac ou autre?
as tu aussi essayer le couple hd10/hd2?

bonjour, je suis possesseur du hegel hd2 depuis samedi, j'ai été possesseur du V-dac donc je me permet le comparatif : le hd2 en intégré a une tonalité équilbrée contrairement au V-Dac qui tirait vers l'aigu. le Hegel HD2 a un gave bien charpenté ( y compris sur de la techno ou les infra graves sont presents ) et des aigus bien huilés ( hum les beaux charleyston :wink: ) , la partie médium concernat voix trompettes ou synthetiseurs offre des timbres bien caractérisés avec une bonne notion de presence et d'aération même si mon dac Deltec bigger bit dac 7 offre une aéraion encore supérieure une fois connécté au hegel utilisé en transport => le hegel est excellent en transport et surclasse L A R G E M E N T la hiface configurée en Kernel streaming ou asio4all ici on branche le hegel et on selectionne le peripherique audio usb de l'hegel dans foobar ( le resultat est le même en passant par asio4all ( mappage sur le peripherique pour ceux qui on l'habitude )).

en definitive je pense maintenant pouvoir m'orienter vers l'achat d'un DAC moderne , qu'en est-t- il du HD10 par rapport au HD2 ? du coupleHD2/HD10 ? du temps de rodage du HD2 ( je l'ai écouté samedi toute l'aprés-midi ) :wink:

Ah oui j'ajoute que je ne suis pas déçu de mon achat.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:42

Le HD2 utilisé seul en interface avec un PC s'est avéré meilleur qu'un lecteur Rega Saturn, mais moins performant à mon avis qu'un Micromega Airstream, sources comparées simultanément à partir des mêmes enregistrements sur des chaînes composées d'amplification Flying Mole, YBA, ou Cayin et des enceintes JMR Offrande, Dynaudio 1.4, Onkyo 302, Vienna Acoustic BBG, et dans deux endroits et acoustiques totalement différents. A l'écoute : très équilibré car l' "énergie" sortant de l'ordi est bien répartie sur tout le spectre (à mon sens la qualité majeure d'une source numérique comme un ordinateur), ce qui met "en valeur" immédiatement les qualités, mais aussi les insuffisances d'un système.
Je n'ai pas encore utilisé le HD2 avec mon convertisseur Benchmark que je n'ai pas sous la main (peut-être la semaine prochaine).
charismatic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2011 17:36
  • offline

Message » 03 Mar 2011 20:39

studio27 a écrit:le hegel est excellent en transport et surclasse L A R G E M E N T la hiface configurée en Kernel streaming ou asio4all ici on branche le hegel et on selectionne le peripherique audio usb de l'hegel dans foobar ( le resultat est le même en passant par asio4all ( mappage sur le peripherique pour ceux qui on l'habitude )).

Salut,
Si je comprends bien il n'y a pas besoin de passer par asio4all pour être bitperfect avec le HD2? Je demande car je viens de me commander le HD2 pour le comparer à ma Hiface :wink:
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Mar 2011 23:17

lems00 a écrit:Salut,
Si je comprends bien il n'y a pas besoin de passer par asio4all pour être bitperfect avec le HD2? Je demande car je viens de me commander le HD2 pour le comparer à ma Hiface :wink:


N'oublie pas de nous faire un CR sur ce comparatif, stp! :wink:
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 04 Mar 2011 8:18

lems00 a écrit:
studio27 a écrit:le hegel est excellent en transport et surclasse L A R G E M E N T la hiface configurée en Kernel streaming ou asio4all ici on branche le hegel et on selectionne le peripherique audio usb de l'hegel dans foobar ( le resultat est le même en passant par asio4all ( mappage sur le peripherique pour ceux qui on l'habitude )).

Salut,
Si je comprends bien il n'y a pas besoin de passer par asio4all pour être bitperfect avec le HD2? Je demande car je viens de me commander le HD2 pour le comparer à ma Hiface :wink:


j'ai bien l'impression oui.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:40

SYNKROTRO a écrit:
lems00 a écrit:Salut,
Si je comprends bien il n'y a pas besoin de passer par asio4all pour être bitperfect avec le HD2? Je demande car je viens de me commander le HD2 pour le comparer à ma Hiface :wink:


N'oublie pas de nous faire un CR sur ce comparatif, stp! :wink:

Pas de problème :wink:

studio27 a écrit:
lems00 a écrit:
studio27 a écrit:le hegel est excellent en transport et surclasse L A R G E M E N T la hiface configurée en Kernel streaming ou asio4all ici on branche le hegel et on selectionne le peripherique audio usb de l'hegel dans foobar ( le resultat est le même en passant par asio4all ( mappage sur le peripherique pour ceux qui on l'habitude )).

Salut,
Si je comprends bien il n'y a pas besoin de passer par asio4all pour être bitperfect avec le HD2? Je demande car je viens de me commander le HD2 pour le comparer à ma Hiface :wink:


j'ai bien l'impression oui.

Je tenterai avec et sans asio4all mais ça me parait bizarre que ça soit du bitperfect sans.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:08

J'ai envoyé un mail directement à Hegel pour leur demander et d'après la réponse il suffit de mettre wasapi et on est en bitperfect avec Foobar, pas besoin de passer par asio4all :wink:
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:15

lems00 a écrit:J'ai envoyé un mail directement à Hegel pour leur demander et d'après la réponse il suffit de mettre wasapi et on est en bitperfect avec Foobar, pas besoin de passer par asio4all :wink:


mes ecoutes de samedi étaient superbes, enfin de l'emotion et de la transparence avec mon PC. je n'avais jamais entendu mon dac externe sonner aussi juste, des plans, de l'air , je touche au but le pc est devenu une source hautement musicale. j'ai commandé le V-link pour voir si la sortie optique dont il dispose apporte eventuelement un plus. ( isolation electrique )
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:29

J'ai un HD2 branché sur la sortie USB d'un Mac Book Pro pour rentrer en coax sur l'entrée Dac de mon lecteur CD. C'est simplement excellent, meilleur que l'USB en direct ou l'optique :o Ca vaut la mécanique cd Pro II du dit lecteur.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Mar 2011 21:19

quelqu'un a deja entendu le hd20....fonction preampli mais descriptif pas assez clair et juste une telco pour tout controler, faut pas la perdre!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:03

es deux bouclards sur Paris à faire HEGEL :

VAV : Volume Audio Visuel me semble-t'il et
...
Derouet bien sûr !


Le H-D 2 est tout de même à 350 Euros...
Le H-D10 à 990 Euros...

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:26

studio27 a écrit:
baratoustra a écrit:tu as comparer a du vdac ou autre?
as tu aussi essayer le couple hd10/hd2?

bonjour, je suis possesseur du hegel hd2 depuis samedi, j'ai été possesseur du V-dac donc je me permet le comparatif : le hd2 en intégré a une tonalité équilbrée contrairement au V-Dac qui tirait vers l'aigu. le Hegel HD2 a un gave bien charpenté ( y compris sur de la techno ou les infra graves sont presents ) et des aigus bien huilés ( hum les beaux charleyston :wink: ) , la partie médium concernat voix trompettes ou synthetiseurs offre des timbres bien caractérisés avec une bonne notion de presence et d'aération même si mon dac Deltec bigger bit dac 7 offre une aéraion encore supérieure une fois connécté au hegel utilisé en transport => le hegel est excellent en transport et surclasse L A R G E M E N T la hiface configurée en Kernel streaming ou asio4all ici on branche le hegel et on selectionne le peripherique audio usb de l'hegel dans foobar ( le resultat est le même en passant par asio4all ( mappage sur le peripherique pour ceux qui on l'habitude )).

en definitive je pense maintenant pouvoir m'orienter vers l'achat d'un DAC moderne , qu'en est-t- il du HD10 par rapport au HD2 ? du coupleHD2/HD10 ? du temps de rodage du HD2 ( je l'ai écouté samedi toute l'aprés-midi ) :wink:

Ah oui j'ajoute que je ne suis pas déçu de mon achat.



Je ne maitrise pas les spécificités techniques ni du HD2 ni de la HIFACE, ni de la HIFACE EVO...
Cependant au vu du prix, n'est il pas logique que le HD2 (350 E) supplante L A R G E M E N T la HIFACE (180 Euros) ?
Pour être plus précis, j'ai l'impression qu'il ne s'agit de produit de même gamme...

Ne serait il pas plus pertinent de comparer le HEGEL HD2 à l'HIFACE EVO (380 Euros) ?
Cela ne remet évidemment pas en cause, bien au contraire le classement que tu as pu faire, à fortiori cela pourrait justement être un "début" d'explication...
Encore une fois : je ne connais pas les différences respectives de ces trois produits...et n'ai pas écouté le HD2

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:10

je n'ai pas eu l'occasion de comparer hiface evo et hegel HD2, concernant le hiface je trouvais le son vraiment mauvais: aigre , maigre, plat , metallique, apathique et sans timbre, je lui préférais une interface chinoise à 19 euros bien plus jubilatoire . J'ai cru comprendre en lisant des "Reviews" sur la Evo qu'elle n'apportait pas de révolution par rapport à l'écoute de la Hiface. il y a certainement et surement en plus des quelques Puces, une difference d'algorythmes qui permet au hegel de tirer son épingle du Jeu. c'est un peu comme concevoir une animation en langage C ou assembleur dans les années 80 , il y a ceux qui ont le truc et les autres. :mdr:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 29 Mar 2011 19:01

studio27 a écrit:je n'ai pas eu l'occasion de comparer hiface evo et hegel HD2, concernant le hiface je trouvais le son vraiment mauvais: aigre , maigre, plat , metallique, apathique et sans timbre, je lui préférais une interface chinoise à 19 euros bien plus jubilatoire . J'ai cru comprendre en lisant des "Reviews" sur la Evo qu'elle n'apportait pas de révolution par rapport à l'écoute de la Hiface. il y a certainement et surement en plus des quelques Puces, une difference d'algorythmes qui permet au hegel de tirer son épingle du Jeu. c'est un peu comme concevoir une animation en langage C ou assembleur dans les années 80 , il y a ceux qui ont le truc et les autres. :mdr:



Ca devait être un mauvais mariage avec ton câble numérique ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mar 2011 7:24

Qui sait :wink:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message