Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[2011] TV LED 2D Panasonic TX-LFxxE30 (32/37/42p)

Message » 22 Fév 2011 18:10

Image
Image
Image
Image
Image
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 04 Mar 2011 1:08

Dispo chez Darty :o

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ectrans=1&


Hey Rubyrp Du nouveau chez toi??
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:49

Je viens d'envoyer un mail aux numériques pour leur dire qu'un disque dur NTFS de 1To avec des MKV, MOV, AVI etc etc fonctionne très bien sur la série E30 puisque c'est mon cas à la boutique pour mes tests. Par contre il s'agit d'un disque dur alimenté en externe et non pas en auto alim USB...

Pour ma part je trouve qu'en mode image il faut mettre en mode cinéma mais modifier la température de couleur pour la mette à normale, car chaude est trop limité en bleu et froide, beaucoup trop bleue et rouge pour le coup.
La netteté d'origine à 5 sur 10 est carément trop marquée, et cela provoque un détourage trop franc, et du coup l'image perd de son naturel. Une fois remis à 0, celà est parfait.
Ensuite, pour ce qui est de l'interpolation, cela ne concerne que la serie E30 et pas la future D30. Il faut la régler sur arrêt ou au plus sur moyen, car sinon les images deviennent floues. Donc pour moi ce sera OFF.
Donc points positifs pour moi:
-Design
-Dalle peu réfléchissante
-Angle de vision correct si on ne regarde pas par dessus (merci IPS-Alpha)
-Son très correct pour un écran plat (merci les haut parleurs de taille normale, plus épais derrière vers le bas)
-Connectique riche avec un mode DLNA rapide et exploitable, Viera Cast complet, et surtout la compatibilité MKV, MOV... sur clef USB NTFS ou sur disque dur NTFS (alimenté en externe, non testé en auto alimenté)

Points négatifs:
-Angle de vision toujours plus limités que sur le plasma.
-Manque de réglages couleurs précis.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:55

Merci pour ton retour Rubyrp :wink:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:54

RubyRP, as-tu remarqué le phénomène de clouding ou encore de banding sur cet écran ? Et le conseillerais-tu pour qui recherche une qualité d'image la plus naturelle possible malgré le point négatif que tu as soulevé:

RubyRP a écrit:-Manque de réglages couleurs précis.


Merci.
fluet
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Mar 2011 19:46
  • offline

Message » 14 Mar 2011 15:11

Après pour les réglages couleur fins ilf aut aller dans le menu service ce qui n'est pas du tout conseillé. 1 repproche supplémentaire, le rétroéclairage dynamique non réglable (j'aurai aimé un on/off)...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Mar 2011 17:02

Je remonte le post car il pourrait m'intéresser en remplacement du plasma G20 à cause de ce satané buzz (et peur que le G30 soit pareil)... je l'ai vu chez Darty à côté du G20 et franchement il s'en sort très bien... après j'ai pas pu voir si il y avait du clouding, mais j'y reviendrai pour le voir plus sérieusement.

D'autres l'on vu ou essayé parce que sur Les Numériques il est pas terrible le test...

http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-lf42e30-p303_10606_60.html
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Mar 2011 17:52

Vu également, mais pas "fan" :oops:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Mar 2011 18:11

Tu peux argumenter stp?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Mar 2011 18:33

REGISTLSE a écrit:Tu peux argumenter stp?


Contour double autour des personnages par exemple.....
Colorimétrie moins précise que sur les Plasmas de Pana' je trouve (et très vive)
Fourmillements
Bande plus clair que sur un plasma

Mais, c'est en boutique donc "surement" avec mode Dynamique :oops:
Malgré tout, il ne m'a pas interpellé plus que cela...... :-?

Je précise quand même que je suis plus image plasma, donc, ceci explique surement cela 8)
J'ai eu un lcd Sony Ex500, et malgré ses qualités indéniable sur certains points (image "approchante" d'un pdp) ses défauts ont eus raison de moi :idee:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Mar 2011 16:45

Bon j'ai été le voir le 42E30, il était juste à côté du 42G20... franchement il s'en sort vraiment pas mal, j'ai pu le régler via la touche "F" sur le côté, basique mais j'ai réussi à avoir une image se raprochant de très près du G20, même les noirs mon bluffés... avec une lumière tamisé, en face le noir est bien noir et sur le côté ça reste noir même si bien sur ils s'éclaiçissent un peu mais c'est bien meilleur que le sony EX500 qui était à côté lui aussi... j'ai pu mettre l'écran sans images, je n'ai pas remarqué de clouding, la dalle est bien noire partout.

Par contre je n'ai pas pu le voir dans le noir complet (j'ai demandé au vendeur mais il n'a pas voulu éteindre le magasin :mdr:) mais de toute façon je ne regarde jamais un film dans le noir complet, j'ai toujours une loupiote d'allumée derrière l'écran.

Donc ça sera soit le G30 s'il ne buzze pas, soit le E30... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 16:56

REGISTLSE a écrit:Par contre je n'ai pas pu le voir dans le noir complet (j'ai demandé au vendeur mais il n'a pas voulu éteindre le magasin :mdr:)


:lol: :lol: :lol:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:28

RubyRP a écrit:Après pour les réglages couleur fins ilf aut aller dans le menu service ce qui n'est pas du tout conseillé. 1 repproche supplémentaire, le rétroéclairage dynamique non réglable (j'aurai aimé un on/off)...


J'ai eu un LCD Pana sur lequel le fait de passer du mode normal au mode cinéma annulait le rétro dynamique, c'est pas pareil sur le E30?

Comment il se comporte dans le noir complet, les bandes horizontales des films restent noires ou elles sont grise foncées?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Message » 30 Mar 2011 15:51

Sont franchement pas mal ces LCD Pana. Si seulement les noirs étaient meilleurs ? :roll:
Car 0,25cd/m2 de noir mesuré c'est beaucoup trop haut. Même dans une pièce pas complètement noire, genre en soirée avec une petite lumière d'ambiance, ça risque de paraître gris.
Se fier au noir dans un magasin bourré d'éclairages (une lumière qui te paraît "tamisée" dans un magasin...lequel???...c'est probablement comme si tu mettais toutes les lumières de ta maison en marche...). Donc ça te paraîtra toujours noir (surtout que le rétro-éclairage est poussé à fond, ça donne une impression de contraste) et t'as peu de chance de voir le clouding. :-?
Enfin ça dépend du magasin... Mais si c'est Fnac ou pire Darty, Boulanger, Saturn and co. c'est pas représentatif de ton intérieur.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD