Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba 55WL768 - téléviseur 3D ultra design

Message » 24 Mar 2011 22:50

Je ne remet pas en cause tes dires, qu'on se le dise. :wink:

Chez moi ca ne passe pas via le DLNA du NAS. Je navigue dans le répertoire fichier mais impossible de lire un fichier dvix.
J'ai téléchargé le guide d'utilisateur car tu m'as fais douter.

En page 57 on a cela :

Compatibilité des fichiers
Contenu sur le serveur DLNA CERTIFIED™ :
Format de fichier : MPEG2 PS, MPEG2 TS, AVCHD*, MP4*
Vidéo : MPEG2(PS) PAL, MPEG2(TS) PAL, MPEG2(PS) NTSC,
MPEG2(TS) NTSC, H.264*
Audio : LPCM, MPEG1-Layer1, MPEG1-Layer2, MPEG2-
Layer2, AC3, AAC

Et en page 86 relative à la compatibilité USB :

Extension Système Codecs vidéo Codecs audio
.mts, .m2ts AVCHD (MPEG-2 TS) MPEG-4 AVC/H.264 Dolby Digital (AC-3)
PCM
.divx, .div, .avi DivX * DivX 3,4,5,6 PCM
ADPCM
MPEG-1/2 Layer2 (MP2)
MPEG-1/2 Layer3 (MP3)
Dolby Digital (AC-3)
.mp4, .m4v MP4 MPEG-4 AVC/H.264 MPEG2/4 LC AAC
.asf, .wmv ASF VC1 (WMV9) WMA Std
Plopglop
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Déc 2010 21:02
  • offline

Message » 25 Mar 2011 11:20

Moi non plus je ne remets pas tes dires en cause :D
C'est curieux tout de même, d'autant plus que la partie DLNA ne fonctionne pas sur mon NAS (bug du NAS visiblement) alors que ça fonctionne très bien sur le PC et ce, avec les mêmes fichiers avi ou mkv HD.

Une autre question tant que j'y suis :D
Sur beaucoup de mkv HD, je suis en stéréo sur mon ampli. Je change de piste audio via la touche Audio de la télécommande (en haut à droite) et la plupart du temps, l'écran m'affiche un joli message comme quoi ce format audio n'est pas pris en charge, snifff :( Elle ne peut même pas envoyer du Dolby Digital ou DTS dans mon ampli ?
Je précise que je n'ai pas raccordé de câble optique entre la télé et l'ampli car je suis en HDMI 1.4 et j'utilise l'ARC (Audio Return Channel).

Une idée ? Peut-être que ça n'est pas le bon moyen pour changer de piste audio ?

Encore merci :D
grumly_37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 27 Mar 2011 22:03

Bon, j'ai trouvé :idee: Ça venait de la config audio qui était en PCM et non en Auto :D Maintenant, j'ai du Dolby Digital, par contre, elle ne décode pas le DTS, dommage......
Encore une question :lol:
Est-ce que quelqu'un est arrivé à lire un mkv 3D ? Moi, impossible, soit l'image reste côte à côte soit j'ai un écran noir. Rien à faire. Si oui, je suis preneur d'un lien ici ou en MP afin que je puisse tester la 3D
Help me :)
Merci
grumly_37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:25

Personne n'a d'idée ? Je cherche toujours comment lire un mkv 3d si c'est possible bien sûr.
grumly_37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:16

Plopglop a écrit:Le WL768 ne prend pas en charge les codecs de type divx et de nombreux autres si tu passes par le DLNA.
C'est pour cela que toshiba a sorti un boitier multimédia.

Perso je passe par mon lecteur blu-ray ou la PS3 pour lire l'intégralité des fichiers multimédia.

Petit retour concernant les jeux sous PS3 :

Les cinématiques de Killzone 3 sont bourrées de Ghosting et bien qu'il y en ait un peu sur les phases de jeux, en mouvement cela devient vite rédhibitoire.
Il en est de même pour Wipeout.

je n'ai pas encore tester de film en 3D (j'attends TRON LEGACY) mais je dois dire que le clooding me semble bien plus présent que lorsque j'ai branché le téléviseur pour la première fois. Ca me gache un peu le plaisird'un I1080p.


Pour info, j'ai testé Tron hier et ça claque vraiment, pas de ghosting, image très belle et 3D très agréable. Bon après l'histoire casse pas 3 pattes à un canard, mais ça vaut vraiment le cou!!

Pour les mkv 3D, je n'y suis pas arrivé non-plus, la TV les lit, mais je ne peux pas activer la 3D, je passe donc par la PS3, après réencodage en M2TS.

J'ai l'impression que les sources provenant d'un support externe USB, ne peuvent pas être lu en 3D...?
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:11

Je n'ai pas non plus réussi à lire un fichier 3D via l'USB.
Excellente nouvelle concernant TRON, as-tu vu un léger dédoublement des lignes blanches sur les costumes car même au ciné en IMAX, elles se dédoublaient.
L'histoire est effectivement somme toute banale mais quelle claque visuelle ... J'ai hâte.

Tu aurais un tuto rapide pour lire un fichier MKV via la PS3 ?

Sinon pour réduire de façon conséquente le clouding, il faut activer le capteur de lumière, arrêter le rétro-éclairage dynamique et en fonction du goût de chacun, augmenter le rétro éclairage manuellement et augmenter ou baisser la luminosité.
Plopglop
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Déc 2010 21:02
  • offline

Message » 05 Avr 2011 1:59

Plopglop a écrit:Je n'ai pas non plus réussi à lire un fichier 3D via l'USB.
Excellente nouvelle concernant TRON, as-tu vu un léger dédoublement des lignes blanches sur les costumes car même au ciné en IMAX, elles se dédoublaient.
L'histoire est effectivement somme toute banale mais quelle claque visuelle ... J'ai hâte.

Tu aurais un tuto rapide pour lire un fichier MKV via la PS3 ?

Sinon pour réduire de façon conséquente le clouding, il faut activer le capteur de lumière, arrêter le rétro-éclairage dynamique et en fonction du goût de chacun, augmenter le rétro éclairage manuellement et augmenter ou baisser la luminosité.


Non zéro dédoublement!! Pour moi c'est la meilleur 3D que j'ai vu jusqu'à présent! Elle est moins impressionnante que celle d'Avatar, mais plus agréable à l'oeil.

Pour le clouding, moi je laisse surtout le retro-éclairage auto activé et je le baisse entre 44 et 48, si il y a un peu de lumière dans la pièce, on ne distingue presque plus aucun clouding, même sur les images très sombres.

Concernant les mkv, j'utilise mkv2vob, c'est assez intuitif, tu devrais trouver plusieurs tuto sur la toile. Sinon n'hésite pas j'en ferai un rapide.
Remarque: pour le mkv 3D, j'ai a chaque fois été obligé de les réencoder (dans l'onglet configuration mettre video Transcoding à Always et Transcoding Codec à x264(Slow)), là c'est plutôt long (environ 9h) et faut un PC assez costaud!
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 06 Avr 2011 15:09

Salut à tous et merci pour vos réponses :D
Encore une chose (désolé :-? ), les mkv encodés en DTS ne sont pas décodés, c'est normal à votre avis ou pas ? En gros, j'ai l'image mais pas de son :(
J'ai essayé de configurer la sortie son en Auto (bitstream) ou PCM mais rien n'y fait, pas de son.......
Encore merci à vous pour vos infos et conseils :lol:
grumly_37
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 07 Avr 2011 11:22

Pour moi oui, voilà ce que la TV peut décoder:
• Codecs Audio lus : MP3 • WMA • AAC • AC3 (Dolby Digital) • PCM...

Pour info tu trouveras un super tuto pour réencoder une piste DTS en AC3, en allant sur le lien ci-après:
http://www.gohanblog.fr/ps3/comment-lir ... r-ps3.html
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Toshiba CEVO 55YL863 & 55WL863

Message » 10 Avr 2011 23:02

bonjour a tous
moi aussi je suis tres interessé par le modele toshiba 55WL768 qui semble etre un tres bon compromis en terme de rapport qualité prix.
les sony semblent pas mal non plus ,mais quitte à choisir,s il ya reellement du clouding sur ce type d'ecran ,je pefere mettre presque mille euros de moins en misant sur le Toshiba .
En approffondissant les recherches, j ai vu qu il yavait ce modele en vente ici:

http://www.smsdistribution.fr/INFORMATI ... 5be1c1840a


il y a egalemnt plus d info sur ce site :

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1302177954

si c est ce que je pense, il semblerait que ces modeles soient les dignes heritiers du WL768 avec cette fois ci le toshiba places integré ainsi que le cevo engine...
ca valait peut etre le coup d 'attendre ? qu en pensez vous ?
ZIGGYSTAR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:06
  • offline

Message » 11 Avr 2011 20:57

Tout d'abord intéressé par ce modèle comme toi, je pense que ça vaut carrément le coup d'attendre, étant donné qu'en plus du CEVO Engine et du Toshiba Places il y aura:
- un rétroéclairage en Edge LED mais Local Dimming à 32 zones (donc normalement moins de clouding),
- Active vision M400 (donc fréquence native 200Hz),
- autocalibration du téléviseur (mais sonde annoncé à 250 euros quand même),
- conversion 2D/3D (perso ça ne m'intéresse pas)
- possibilité d'enregistrer les programmes via USB,
- reconnaissance faciale via une caméra intégrée (Kinect a fait des émules :mdr: )
- et pour finir cadre en alu (noir ou brossé)

C'est du lourd qui s'annonce, j'espère qu'on ne va pas être déçu.
La seule inconnue c'est le prix qui n'a pas été encore annoncé, d'ailleurs je me demande d'où ils sortent ce prix "smsdistribution"?
Quant à la date de sortie elle est annoncée en mai sur certains sites et août sur d'autres.
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 11 Avr 2011 22:39

La gamme WL863 arrive et semble très très intéressante. On connaît le sérieux de Toshiba ... aussi à l'aise dans la construction des TV que dans la destruction des centrales nucléaires :wink:. Reste à connaître les tarifs. On fait confiance à Tosh pour nous proposer du tout bon. Je me laisserais bien tenter par un 46 ou un 55". Le design est encore magnifique. S'il y en a aussi sous le capot ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:39

Je viens de remarquer un marquage bizarre sur ma TV, j'ai vraiment pas de bol, car après un échange suite à un clouding hyper prononcé, sur la nouvelle TV je perçois sur certaines images (plutôt claires) des bandes horizontales comme un code-barre sur une zone de 10-15 cm à gauche de l'écran!!!
Quelqu'un aurait-il le même problème?
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:45

Une petite photo pour imager:
Image
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 12 Mai 2011 2:38

Bonjour,

Mon XF355 a rendu l'âme (trait rouge vertical sur la gauche de l'écran). Je suis tenté par plusieurs appareils et parmi eux: le WL768. J'attendrais bien la série 863 mais d'ici qu'elle sorte... et à quel prix ... bref j'hésite. Si je comprends bien vous avez tous du clouding plus ou moins marqué.

J'en avais un peu sur le xf355 mais après réglage il disparaissait (diminution rétro-éclairage te contraste de mémoire). Par contre il était bien présent en mode dynamique (jeux vidéos) mais invisible en cours de jeu.

Qu'en est-il pour vous parvenez vous à le faire disparaître avec les réglages ? Et Sly 77, ton marquage a t'il disparu ?
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message