Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CF Iviewer : UPDATE 4 : Plugin XBMC & Mousepad

Message » 28 Mar 2011 11:23

archizor a écrit:J'ai beaucoup avancé , comme promis, je vais bientôt mettre une vidéo à dispo ;). 1 petite semaine !
Ensuite je MAJ le tuto


alors ? alors ? alors ? ben ça fait une semaine non :mdr:
bon d'accord, j'avoue que je suis un peu impatient d'en savoir plus sur tout ce qu'on peut faire avec iViewer :oops:

j'ai hâte de voir la vidéo aussi...

sinon petite question; si je souhaite faire une sorte de dock déroulant au bas de mon écran, est ce que c'est possible ?
par exemple avoir une icône pour chaque appareil à commander qu'on peut faire défiler de gauche à droite

merci :wink:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:28

queuf a écrit:sinon petite question; si je souhaite faire une sorte de dock déroulant au bas de mon écran, est ce que c'est possible ?
par exemple avoir une icône pour chaque appareil à commander qu'on peut faire défiler de gauche à droite


Oui c'est tout à fait possible en faisait une souspage plus large et en l'incluant dans une liste.
DKreeK
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54
Localisation: Pas loin de Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:31

DKreeK a écrit:
queuf a écrit:sinon petite question; si je souhaite faire une sorte de dock déroulant au bas de mon écran, est ce que c'est possible ?
par exemple avoir une icône pour chaque appareil à commander qu'on peut faire défiler de gauche à droite


Oui c'est tout à fait possible en faisait une souspage plus large et en l'incluant dans une liste.


cool merci
d'ailleurs je dois admettre que ton screenshot est à l'origine de cette idée; les icônes avec fond transparent sur le parquet; je les vois bien défiler :D
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:47

Ca vient Queuf !

je vais faire une video de l'interface seulement aprés plusieur tentative je n'arrive pas filmer et l'interface et le HC en même temps sans sacrifier l'un ou l'autre, alors je vais en faire une juste de l'interface. ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 28 Mar 2011 18:33

bravo à tous pour votre travail,
je suis avec grand intérêt l’Évolution de iviewer car je suis persuadé que l'on peu faire énormément de chose avec !!!
je le trifouille depuis 1 semaine, et j'ai vraiment hâte d'avoir l'EPG, car DKreeK, ton screenshot avec l'EPG devant le rideau me fait saliver ! :wink: :wink:
Dernière édition par jdaillan le 28 Mar 2011 19:05, édité 1 fois.
jdaillan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 28 Mar 2011 18:44

archizor a écrit:Ca vient Queuf !

je vais faire une video de l'interface seulement aprés plusieur tentative je n'arrive pas filmer et l'interface et le HC en même temps sans sacrifier l'un ou l'autre, alors je vais en faire une juste de l'interface. ! :)


COOL!!!
moi juste l'interface ça me va...c'est justement ça qu'on veut voir !
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:20

je prévois d'acheter une AppleTv2 + XBMC pour la chambre, mais j'ai du mal à trouver le protocole à utiliser.
sur le googlegroups de CF j'ai lu que ce n'est pas possible car Apple a changé de protocol.
j'ai vu sur le GUI de Dkreek qu'il y avait un logo ATV2, tu arrives à la piloter ?
creatix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 29 Mar 2011 0:38

Tu peux la controler par IR ton apple TV 2

sans probleme

apres si tu mets XBMC, ben tu dois pouvoir utiliser les API (JSON ET HTTP) pour envoyer des ordres. de toute maniere il te faudra un autre pc ou un nas avec PHP si tu compte utiliser les scripts de DKREEK pour attaquer la bdd d'xbmc, et en php tu peux envoyer les commandes a XBMC depuis le server web.
Comme ta bdd sera stocker soit sur le server web soit sur un nas tu pourra l'attaquer avec iviewer. Je vois donc pas de soucis a ajouter une apple tv.

Donc pas de soucis

Pour infos ma petite vidéo est en cours d'upload. J'updaterai le premier POST.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 29 Mar 2011 7:42

Salut Archizor

merci bien pour cette vidéo ! :wink:
ça donne envie en effet....

pour me part, j'espère que ce sera possible d'intégrer la gestion des films via la Dune, un peu à la manière d'XBMC ainsi que le KNX et ce sera parfait !

bon courage pour la suite :D
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:56

Magnifique!!
Ça me fait vraiment envie mais j'imagine que lorsque qu'on est incapable d'écrire une ligne de code et avec un anglais approximatif c'est impossible de faire ça?

Tu partagera ton interface une fois fini pour n'avoir que quelques modifications de commande à faire ou tu préfère la garder privée (ce que je peux comprendre mais ça serait tellement dommage :) )?
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:55

archizor a écrit:Non pas pour l instant peut etre plus tard, ce n est pas possible de faire une solution plug and play je ne partage pas dans l idee d offrir mon gui mais de fair gagner du temps a ce desireux de s investir pour qu on s apporte mutuellement. Peut etre une fois que je considererai etre en mesure de prposer quelquechose de finaliser et de plug and play. Et puis deployant des solutions pour le compte de personne n ayant pas le temps ou l envie de concevoir ce genre d interface, j aime a conserver ma patte meme si je suis pour le partage des connaissances.


Je n'ai pas écris une ligne de code ou presque.

Le server Web permettant la capture et l'envoi des infos à Iviewer est codé et fournis par Dkreek. A partir de là il n'y a qu'a utiliser son server web et creer son interface en partant de rien.
Je vais mettre à jour le tuto pour permettre à chacun de démarrer et de concevoir son interface.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:27

archizor a écrit:
archizor a écrit:Je vais mettre à jour le tuto pour permettre à chacun de démarrer et de concevoir son interface.


Cool ;) j'ai commencé à survoler les tutos mais il faut dire que le départ dans iviewer n'est pas évident au premier abord !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:58

tout à fait d'accord !
j'ai pourtant pris le temps de lire ces tutos aussi, et je trouve cela relativement compliqué, ou alors pas très intuitif :roll:
j'ai réussi à importer quelques images et les codes du GC 100-12 qui sont dans la base de donnée; mais pour le reste, je suis loin d'avoir tout compris...
bon j'avoue que j'ai aussi seulement survolé...sans trop prendre le temps d'approfondir le gui designer

en tout cas j'attends aussi ta mise à jour du tuto :D
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:04

Je vais prendre un peu de temps pour essayer de faire quelquechose de propre, mais c'est sur iviewer c'est :

-complexe à mettre en oeuvre (trop?)
-Tout a se faire ( pas de database, pas de librayrie)
-fait pour les professionnels uniquement? (en tout cas pas loin)
-Trés long à prendre en main en comparaison à IRULE et je ne parle pas de REDEYE, GEAR4, mais ce n'est absolument pas destiné à la même utilisation.

c'est aussi
-Aussi puissant que l'imagination du designeur / integrateur
-Franchement veloce réactif et logique à l'usage.
-c'est vraiment orienté Home-control, et non pas telco universel. la fonction telco universel telle que je l'implémente actuellement n'est qu'une facette d'iviewer.

Je vais essayer d'expliquer au mieux dans la suite du tuto, mais il faut bien avoir compris par soit même :
-les TOKEN
-les Joins
-les Systems
-les commandes
-les feedback de bases.
-Les macros de bases.

Pour ça le wiki est bien fait, et se faire un gui (avec la page1 gratuite sans sous page pour commencer) et faire des tests a sa sauce me semble obligatoire avant d'aller plus loin.

je ne pense pas être capable de fournir un jour un guide + gui plug & play et adaptable facilement par chacun. mais qui sait, j'en apprends tous les jours sur le produit.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:56

Je vais déjà tenter de piloter mon denon en port 23, 2 boutons volumes fonctionnelles je serais déjà heureux :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers OS et Applications