Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

optimiser la partie audio sur un PC portable

Message » 28 Mar 2011 12:40

haskil a écrit:Pourquoi t'enquiquiner avec un NAS ? ça ne sert à rien si tu te limites à l'écoute de musique dans un appartement sur un seul point d'écoute.

Tu colles un DD externe silencieux à ton petit PC portable silencieux... et tu relies en wifi ce dernier à la borne AE, elle-même sans chercher à associer la borne à ton réseau wiffi connecté au net. C'est ce que j'ai fait et que tu as vu fonctionner chez Grand X.

Si tu prends un petit DD externe en USB auto-alimenté (pour le moment limité à 500 Go : mais tu peux déjà coller dessus par loin de 1800 CD en flac ou Alac).... silence garanti et simplicité d'utilisation/configuration aussi. J'ai un DD alimenté en jus, mais comme il est bientôt plein, il va céder sa place à un plus gros. Cela étant, tu as 1000 CD dans ta discothèque...

Tu ripes sur ton ordinateur fixe. Tu mets les fichiers sur une clef USB au fur et à mesure que tu en rippes de nouveaux, puis tu les importes dans ton PC portable associé à son DD. Comme ça tu as tes fichiers en double dans deux machines différentes, et tu fais une sauvegarde incrémentielle sur un autre DD. Si tu es parano tu peux même avoir un troisième DD planqué avec la copie de tous les fichiers. Bon, faut gérer tout ça, mais au moins c'est sur et en fait... quand on a fini de riper la discothèque et qu'on ne fait qu'ajouter des nouveaux CD... c'est rien à faire.


Alain :wink:


Je fais à peu près la même chose, mais une allergie aux produits Apple, m'a poussé vers la config suivante:
- Un Pc portable récupéré d'occaz au bureau, donc un peu dépassé, mais super costaud, un DD externe sans alim. de 375Go en usb + le DD interne de 160Go, Mediamonkey ou winamp pilotables depuis un iphone (je sais, je sais Apple...) avec l'appli "remote" de apple adpatée à mediamonkey, et ça marche très bien en wifi sans déconnexion, à condition d'avoir bien les dernières versions, et après musiland ou hiface (qui m'énerve :mdr: ) usb/spdif vers le dac. J'ai aussi 1000cd, tous rippés sans problème, pas de temps d'attente, et tout ceci marche plutôt bien (sauf avec l'hiface...).

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2011 21:50

l'ordi racordé au musiland , le musiland raccordé au Dac et le Dac raccordé a l'amplis = usine a gaz non?
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message