Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, papi1948, papounay et 121 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée à l'étage dans maison neuve...

Message » 30 Déc 2010 19:30

Voila 2 petites photos , une de ma porte et surtout le contour peint en noir et une de mon rack .
Image

Pour le rack c'est un ancien meuble, repeint en noir tout simplement, pas parfait mais qui me dépanne bien et qui risque de rester un petit moment .

Déja de mis dans le rack :
Ampli Onkyo 906 ( obligé de le mettre dessus , il manque quelques millimetres pour qu'il rentre dedans !! :evil:
Blu-ray Panasonic BD85
DVD Toshiba XDE-500
Ampli Sansui pour les bass bumper ( mais que je n'utiliserai peut etre pas vu la puissance du 380 :mdr: )

Pour le rack reste à finir :
-retouche peinture par ci par là
-Ordi dedans ( plus tard )
-Tuner TNT à rajouter
....
Image
Et aussi le "rangement" provisoire des cables ( j'essais que tout soit le plus clean et rangé possible car l'acces arrière n'est pas aisé ).
Image

Voila c'est tout.......................................pour le moment ! :wink:
Dernière édition par bubulle34 le 28 Mar 2011 19:17, édité 1 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 30 Déc 2010 21:37

Si je peu me permetre retire les grilles des enceintes av. ça évitera l'effet de canal, d'autant qu'elles sont caché derriere l'écran.
homecinefil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Déc 2006 1:51
Localisation: Saint Tropez
  • offline

Message » 01 Jan 2011 12:37

Hello Homecinefil ( et bonne année :wink: ) , qu'entends tu par "effet de canal" ? je ne connais pas ?
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:32

Salut à tous,

Je découvre la section des installations sur le forum... Et j'avoue que je suis complétement emballé par vos pièces HC...

Quel beau boulot !
mikael2235
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:32
Localisation: Rennes (35) - Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2011 23:26

Merci Mikael2235 , cela fait toujours plaisir d'avoir des compliments ! :wink:
Cette salle n'est pas aussi parfaite que je l'aurais voulu ( des détails de finitions par ci par là ) mais déja le rendu sonore est pas mal du tout ( d'aprés mon avis et le retour de quelques amis venus la voir et l'écouter ) il manquera qu' a la faire évoluer plus tard avec un proj beaucoup récent que mon HC3000 qui se débrouille encore pas mal malgré son age ! :mdr: .

Dés que d'autres travaux auront eu lieu je posterai de nouvelles photos.
Et trés bonne année à tous pleine de bons blu-ray bien sur !!! :mdr: :mdr:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 28 Mar 2011 19:12

Voila ajout d'une passerelle multimédia ( Netgear neoTV 550 ) et auss un report infrarouge de marque Hotlink.
Les 2 fonctionnent trés bien , plus besoin de me déhancher dans tout les sens pour allumer, commander les appareils car ils sont derriere moi.Le report IR est tres discret ( situé sur le coté de la clim-voir photo).
Je voulais mettre un ordi ds la rack mais la solution passerelle multimédia est pour mon utilisation la plus approprié.

Le report IR:
Image
Et la passerelle ( dans le noir on ne voit pas les trous pour les cables , faut juste que je peigne les éclats ) :
Image

Il faut encore que j'apprenne à mon Harmony 1000 les codes de la télco Legrand pour controler mon interscenario , si quelqu'un peut m'aider par contre car je n'y arrive pas. :mdr:
Image
Merci.

Voila c'est tout..................pour le moment . :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:40

je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que cette télécommande legrand est radio,à voir si l'harmony est radio sinon demande à lolo63 il a tout en in one legrand et il avait une harmony avant me semble t'il :wink: .
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:11

+1...
Lolo63 is the boss !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Mar 2011 19:09

Oui cette telco est radio ET IR.Par défaut elle est programmée en radio mais par une manip on la change en telco IR ( car effectivement l'Harmony 1000 ne fait que l'IR).
Et je suis absolument dac avec vous pour Lolo63 ! Je l'ai déja contacter à plusieures reprises pour justement les interscenarios Legrand et autres et je ne voulais pas encore l'embeter avec mes questions....
Mais si je suis vraiment coincé je le dérangerai ( pas trop j'espere ) une nouvelle fois..... :mdr:

Et 2eme question pour le report IR de Hotlink , quelqu'un a t il déja tenté de rallonger un des 8 reports ? ( je veux dire les petites diodes que l'on met devant les appareils ). :roll:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:18

bubulle34 a écrit:Oui cette telco est radio ET IR.Par défaut elle est programmée en radio mais par une manip on la change en telco IR ( car effectivement l'Harmony 1000 ne fait que l'IR).
Et je suis absolument dac avec vous pour Lolo63 ! Je l'ai déja contacter à plusieures reprises pour justement les interscenarios Legrand et autres et je ne voulais pas encore l'embeter avec mes questions....
Mais si je suis vraiment coincé je le dérangerai ( pas trop j'espere ) une nouvelle fois..... :mdr:

Et 2eme question pour le report IR de Hotlink , quelqu'un a t il déja tenté de rallonger un des 8 reports ? ( je veux dire les petites diodes que l'on met devant les appareils ). :roll:



C'est possible, cf ce post de Daryl80 :

"Bonsoir,

Pour info, une réponse d'Hotlink pour "rallonger" un émetteur IR:
Dans votre cas de figure, il y a moyen de procéder à une petite manipulation assez simple pour rallonger un des micro émetteurs IR, le but étant de lui donner assez de longueur pour piloter votre vidéo projecteur. Pour cela un simple cable électrique et une épissure vous permet de faire une rallonge sur le récepteur.

Voici la marche à suivre détaillée :
- En outillage il vous faut une paire de ciseau, un cutter, un câble électrique(2 brins : + et -) de petit diamètre et de la longueur de l'extension nécessaire, du scotch d'électricien ou de la gaine rétractable.
- Dissocier de la nappe de fils d'émetteurs IR l'émetteur qui sera utilisé pour le vidéo projecteur et le couper mais pas trop prêt de l'émetteur.
- Faites une simple épissure avec les brins de chaque côté du câble afin que votre rallonge s'intercalle entre le boitier et l'émetteur IR (il y a un brin + et un - pour chaque émetteur IR)
- Une fois épissuré et en respectant la polarité (aucun risque si ce n'est pas fait, au pire ca ne marche pas et il faut remettre les + et - correctement) protégez l'épissure avec du scotch d'électricien ou de la gaine rétractable
- Vous avez maintenant un report infrarouge Hot Link Pro avec l'un des émetteurs éloigné de plusieurs mètres du boitier, pour 6 mètres cela marchera parfaitement, n'allez pas à des distances trop importantes (12/30mètres...)" :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:38

Merci jeff51 pour ta reponse trés rapide, je vais essayer ce procédé dés que possible et mettrais le CR dés que je peux. :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:58

C'est ce que m'avait dit le revendeur quand je lui ai posé la question pour le pilotage du futur vp. ;)
Pas encore fait cependant... j'ai déjà le câble (du câble réseau), c'est déjà ça ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:51

salut ou as tu trouvé ton systeme pour tenir les rail pour dalles rockfon? ce sont les tiges fileté vendu avec ou tu les as fait toi même
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 08 Juil 2011 8:13

bubulle34 a écrit:Voila maintenant je me lance dans la partie "éléctricité" :

Je voulais plusieures zones distinctes :2 zones de spots et 3 autres pour un usage ulterieure , j'ai donc tiré les lignes a partir de mon unique plafonnier+boites de dérivations,etc... ( car au depart je n'avais pas prevu de faire plusieures zones , donc pas demandé cela a l'éléctricien , il a fallu que je fasse tout moi meme, et n'y connaissant rien , les aides exterieures ( un grand merci Lolo 63 :wink: ) ainsi que le net ont été d'une aide precieuse !!
Bon pour le moment les branchements sont faits et la maison ne brule pas ( comment ça pas encore ??!! :evil: :mdr: ) .
Les puristes de l'éléctricité me pardonneront, j'espere ,la disposition de mes cables ou leur présentation, j'ai essayé de faire au mieux....
Tout cela sera bien sur caché par le faux plafond.

Je vais mettre un interscenario Legrand à l'entrée à la place de mon va-et-vient et celui ci commandera par CPL les différents variateurs , qui eux, seront cachés sous le faux plafond ( 1 variateur par ligne ) :

Un variateur en gros plan :
Image


Chouette salle en perspective, beau boulot en tout cas :thks:
je te rejoins sur les enceintes, il faudrait un cache transparent, quel gâchis de ne pas voir les HP :D

Je me retrouve dans la problématique des interrupteurs (4 à un emplacement et 5 à un autre) mais je ne comprends pas trop la marche à suivre avec les différents variateurs legrand
Est ce que tu pourrais détailler ton install éléc qui à l'air de se rapprocher pas mal de la mienne (schéma rapide de câblage et matos utilisé), enfin coté électrique car pour le reste la tienne est bien meilleure :D
L'inter scénario legrand offre pas mal de possibilité mais je n'arrive pas à trouver les schémas de câblage à proprement parler.

Ah oui dernière question, t'as réussis à trouvé un variateur pour des spots leds encastrés chez legrand ? j'ai eu beau lire pas mal de topics, le refrain reste toujours le même, ça ne se fait pas :charte:
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 13 Juil 2011 19:26

Bonjour la compagnie.... :wink:

J'avais zappé ce topic.... :oops: où je suis cité...... :oldy: merci et heureux de faire des émules.

BRAVO pour cette belle petite salle bien faite, j'ai souvent la question de visiteurs qui demandent si on peut faire dans moins grand... c'est un bel exemple !!!

Vivement la suite...

A ce sujet... où en sont les travaux cher ami ? :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message