Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 986 invités

Toutes les enceintes HiFi

Naim XS2 + ... Mulidine !

Message » 28 Mar 2011 15:17

C'est lui qui nous dira car ca dépendra de ses oreilles. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mar 2011 20:20

On m'a aussi parlé des Mulidine Allegretto V4 qui marchent tres bien avec Naim.

Et j'ai trouvé un revendeur qui a ces Mulidine en ecoute...

Alors soit je vais les ecouter et c'est un coup de coeur..soit je les trouve juste pas mal et dans ce cas ca complique encore le choix final. Je me demande donc si je dois les ecouter on juste rester sur les 2 autres qui marchent bien et faire un choix entre celles ci.
benur47
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Fév 2010 21:53
Localisation: Campagne près d'Agen
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:54

Franchement écoutes!!!!!!!!!!!!!!
J'ai écouté tout un tas d'enceintes avant d'arrêter mon choix et ce sont ces fameuses Allegretto V4 qui m'ont convaincus musicalement...Encore mieux timbré que les Kélinac avec plus d'étoffe que celle-ci.
Puis je sentais que le son Kélinac pouvait devenir insistant...et son grave vraiment loin des Allegretto V4
Nettement plus vivantes que les B&W 804D que j'ai écouté mais moins démonstratives...
Ce ne sont pas des enceintes qui t'en mette plein les oreilles dès le départ, mais en écoutant plus attentivement on s'aperçoit qu'elles sont beaucoup plus naturelles et musicale!! les instruments sont rendus avec beaucoup de crédibilité, je me suis aperçus que les notes de guitare sonnaient comme dans la réalité cad avec toutes les résonances de caisse avec ce soupçon de grave maîtrisé que les autres que j'ai entendu n'avaient pas...soit c'était trop mou, lent ou trop sec...enfin la fluidité est encore un des critères avec la scène sonore qui distance beaucoup les autres de cette gamme voir au dessus! on s'aperçoit encore plus de tout cela dès que rentre en jeux des ensembles classique présent finalement dans énormément d'album puis le rendu des voix on fini de me convaincre :o :o bref elles font de la musique 8) :lol: je les caractériserais à mi chemin entre les Françaises et les Anglaises...
Après tout dépend des priorités et des attentes de chacun :wink: un petit cr sera apprécié!
Dernière édition par jayjay19 le 28 Mar 2011 23:53, édité 3 fois.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:12

vindermere a écrit:tu m'as enlevé les mots de la bouche, il faut toujours marier le feu et la glace :wink:


J'aime bien cette image. :)
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:14

Merci, je suis prêt à céder mes droits :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:39

benur47 a écrit:On m'a aussi parlé des Mulidine Allegretto V4 qui marchent tres bien avec Naim.

Et j'ai trouvé un revendeur qui a ces Mulidine en ecoute...

Alors soit je vais les ecouter et c'est un coup de coeur..soit je les trouve juste pas mal et dans ce cas ca complique encore le choix final. Je me demande donc si je dois les ecouter on juste rester sur les 2 autres qui marchent bien et faire un choix entre celles ci.



Je crois que c'est la parfaite jonction entre Kef et Kelinac !
Apporte ton ampli et fais les tests et raconte nous !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:45

yijing a écrit:

Je crois que c'est la parfaite jonction entre Kef et Kelinac !
Apporte ton ampli et fais les tests et raconte nous !


En effet... :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 29 Mar 2011 19:36

vous m'avez convaincu...je vais essayer d'aller les ecouter a la fin de la semaine... Pourtant elles payent pas de mine avec leurs 2 hp...

Le seul souci c'est qu'a chaque fois je dois me tapper près de 300 kms A/R pour faire des ecoutes... :evil:

Mais bon on va dire que c'est pour la bonne cause... :mdr:
benur47
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Fév 2010 21:53
Localisation: Campagne près d'Agen
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:49

Alors écoute aujourd'hui des allegretto. J'étais dans le coin pour le taf donc du du coup j'en ai profité... :lol: C'est vrai qu'elles ne sont pas démonstratives mais quelle justesse...les morceaux s'enchainent (j'y ai passé plus de 3h...) un son naturel, pas agressif (c'est ce qui me faisait un peu peur avec les kelinac)
Ecoute faite avec mon Naim et avec un Jolida qui marche franchement très fort avec les mulidine.

Le seul soucis c'est que le revendeur m'a aussi proposé une paire de Cadence qu'il a reçu il y a un mois et qui a un léger défaut a l'arrière : un légère fissure du placage. Le vendeur me dit que ce n'est rien car la caisse est en medium et le placage est juste collé dessus. Et ils ont eu le fabricant et aucun soucis concernant la garantie. Du coup elles ont un peu bradées.
A l'écoute cela donne des allegretto en ++ : des basses plus profondes et toujours aussi propres et des aigus encore plus réalistes... Et il me fait la paire a 300€ de plus que les allegretto...
Dernière édition par benur47 le 31 Mar 2011 22:52, édité 1 fois.
benur47
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Fév 2010 21:53
Localisation: Campagne près d'Agen
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:51

Ben,il est où le problème ?
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:06

Si tu préfère les Cadence prends les en négociant encore un chouilla :mdr: moi j'ai trouvé les Allegretto V4 plus homogène :wink: et plus adapté à mes écoutes...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 05 Avr 2011 19:18

bon ben ca y est j'ai commandé une paire d'allegretto apres 2 bonnes heures a switcher entre celle ci et les Cadence...

Ya plus qu'a attendre... :evil:
benur47
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Fév 2010 21:53
Localisation: Campagne près d'Agen
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:22

Euh pourquoi ? :roll:

Je veux dire qu'est ce qui t'a fait basculer vers les NA4 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2011 7:46

yijing a écrit:Euh pourquoi ? :roll:

Je veux dire qu'est ce qui t'a fait basculer vers les NA4 ?



Bonjour à tous , "benur 47",

Même question que "yijing ", que je salue au passage .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 06 Avr 2011 20:25

Alors plusieurs points m'ont fait choisir les allegretto :

Déjà le prix, j'ai renégocié un peu les allegretto et refait mes comptes et cela aurait été trop juste pour les Cadence.

De plus la finition des Cadences (érable) n'est pas celle que je voulait (je sais ce n'est qu'un petit détail). Et même si on n'achète pas des enceintes pour les revendre plus tard le défaut sur les cadences me fait penser a une revente bcp plus difficile si jamais je devais m'en séparer un jour.

Enfin après une écoute comparative ce qui ressort en 1er lieu ce sont les basses que j'ai trouvé bcp plus (trop?) présentes sur les Cadence.
Ce que m'a dit le vendeur c'est que les allegretto on les branche et c'est parti alors que les cadence nécessite un réglage précis au niveau de l'évent pour être optimales. De plus elles sont plus sensibles au placement dans la pièce. Or même si ma pièce est grande l'emplacement du coin "hifi" fait que je n'ai pas trop de liberté au niveau du placement des enceintes, notamment pour l'écartement entre celles ci.
Donc j'ai eu peur de ne pas pouvoir en tirer le meilleur.

Et les allegretto marchent vraiment très bien !
benur47
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Fév 2010 21:53
Localisation: Campagne près d'Agen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message