Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

Faire réparer sa PS3 sur Rennes

Message » 28 Mar 2011 19:51

Dites les amis, il m'arrive une grosse tuile!

Je fais un peu de hs mais comme il s'agit du topic "BZH"...

Je crois que le lecteur de ma PS3 a rendu l'âme hier!

J'avais commencé à lire un dvd et plantage en cours de lecture puis plus rien!

Je pensais que c'était la galette qui foirait mais j'ai essayé de mettre un autre dvd, un cd et enfin un jeu que je venais de recevoir et à chaque fois c'est pareil: le disque n'apparait pas dans le menu...

J'ai bien essayé quelques trucs trouvés sur le net pour débloquer la lentille ou la nettoyer, mais rien à faire, rien n'est lu.

Le disque entre et sort bien donc le chariot ne semble pas en cause, la led bleue fonctionne aussi.
J'en déduis donc qu'il doit s'agir du bloc optique.

Ma question est de savoir si vous connaissez un endroit à Rennes qui peut effectuer la réparation à moindre frais...

Pensez-vous que mon diagnostic est bon et avez-vous des bons plans??
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:13

Salut,
J'ai un collègue qui connaît le gars d'arcalide à Rennes (http://www.arcalide.com/).
Je pense que tu peux essayé la bas :)
Diiaboliik
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Jan 2009 23:02
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:47

Merci pour ce tuyau! 8)

Effectivement, en cherchant sur la toile, j'avais trouvé ce site.

Si la panne est bien celle à laquelle je pense, ils facturent un billet de 100. :-?

Donc si jamais vous connaissez des plans pour faire ça à moins cher, je suis preneur.

J'aurais bien essayé de le faire moi-même mais je n'ai pas moyen de savoir si c'est bien ça à 100% alors...
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Univers Playstation