Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Crysis 2 [PC / Xbox 360 / PS3]

Message » 27 Mar 2011 23:08

1er tigre a écrit:Un mode extrême ? Comment ça peut être mieux que ce que les devs ont voulu pour le hardcore ?
Exemples au hasard :
  • Modification de la distance à partir de laquelle on afficher les objets en version basse résolution.
  • Modification de la taille des shadowmaps
  • Modification du paramètre d'antianisotropic pour avoir des textures plus détaillées plus loin.
  • Forcer un meilleur antialiasing.
  • Plus grande texture 3D servant à calculer l'éclairage global.
  • Modifications de certains shaders (calcul d'éclairage plus lent mais plus joli...).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Mar 2011 10:53

Alors je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas, mais visiblement le Tweet sur l'arrivée prochaine de dx11 a été supprimé et Crytek fait le ménage sur son forum. Dès qu'un post parle de DX11 il est automatiquement supprimé :o :roll:

"These topics are being deleted because a lot of the information linked in them is not accurate and we do not want to send the community the wrong message. Any other topics created on this subject will be removed and the creating account may be suspended."
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:00

tfpsly a écrit:
1er tigre a écrit:Un mode extrême ? Comment ça peut être mieux que ce que les devs ont voulu pour le hardcore ?
Exemples au hasard :
  • Modification de la distance à partir de laquelle on afficher les objets en version basse résolution.
  • Modification de la taille des shadowmaps
  • Modification du paramètre d'antianisotropic pour avoir des textures plus détaillées plus loin.
  • Forcer un meilleur antialiasing.
  • Plus grande texture 3D servant à calculer l'éclairage global.
  • Modifications de certains shaders (calcul d'éclairage plus lent mais plus joli...).

Faut que je teste alors. Mais j'ai pas beaucoup de marge en nombre de fps pour trop augmenter les graphismes, je préfère que ça reste fluide.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:44

Visiblement le respawn infini des ennemis a certains endroits n'a pas vraiment plu a jeuxvideo.com
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:48

Ils ne sont pas tout seuls , d'ailleurs.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Mar 2011 18:41

manuxs a écrit:Visiblement le respawn infini des ennemis a certains endroits n'a pas vraiment plu a jeuxvideo.com


??? QUOI ??? J'en suis à 6h de jeu et j'ai netoyé les zones au karcher, et une fois propre plus personne n'est revenu... il y a une nouvelle vage d'ennemi après chaque avancée de l'histoire, du coup, certes, des ennemis revienent, mais pas à l'infini.

Sinon je m'éclate vraiment avec ce jeu, il me fait remonter les bons souvenirs que j'ai d'Halo 1er du nom.
Sinon pour trancher avec les joueurs qui ont des PC de compet, la version PS3 fait vraiment partie des très beaux jeux de la console, je trouve le spectacle total :D .
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Mar 2011 19:01

bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder sa progression sur une PS3 comme on peut le faire avec Crysis sur PC en appuyant sur la touche 5

merci d'avance
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 28 Mar 2011 19:42

jacm a écrit:bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder sa progression sur une PS3 comme on peut le faire avec Crysis sur PC en appuyant sur la touche 5

merci d'avance

Non je ne pense pas. Bon j'ai pas le jeu sur PS3 mais sachant que dans la version PC de Crysis 2 tu ne peux plus sauvegarder quand tu veux comme dans le 1, ça m'étonnerait que ce soit possible sur PS3. :wink:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Mar 2011 20:45

Les textures de Crysis 2 font la moitier de la résolution de celle de Crysis 1 sur PC

Source et images : http://vghq.net/2011/03/28/crysis-2-tex ... s-1-proof/

Crytek : "Non non juré les versions consoles ne tireront pas la version PC vers le bas" :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:05

Ceci dit faut quand même avouer que les mecs de crytek ont fait du super boulot. Non seulement le jeu est quasi identique sur PS3/360 mais en plus il est très beau sur consoles. Après il est pas 10 fois mieux sur pc mais il est quand même vachement beau et tourne sur des configs abordables au contraire de son grand frère. D'ailleurs même dans le mode de graphismes le plus bas, le jeu reste très beau.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:34

Ouais mais moi jmen tape... J'ai pas une carte graphique à 500 boules pour avoir juste un peu plus beau que les consoles de salon, et moins beau que le premier opus :evil: Je dis pas pour les consoles de salon ils se sont bien démerdés, sauf qu'ils ont totalement bâclé la version PC alors qu'ils avaient annoncé que ca serait une tuerie !!

"Il en est ressorti que Crysis 2 (sur PC) a été conçu pour tirer le maximum de performances du matériel haut de gamme actuellement sur le marché, et plus précisément des cartes graphiques"
"Dans l'interview de deux pages, Cevat parle entre autres choses de la version PC et de ses graphismes. Le budget de développement de Crysis 2 était beaucoup plus important que celui du premier opus et il a été rassuré qu’avec la puissance du CryEngine 3, Crytek repousse à nouveau les limites de l’aspect graphique des jeux sur PC"
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mar 2011 2:45

BennJ, cherche pas, c'est la nouvelle politique de EA, y'a qu'a voir Dragon Age 2 et maintenant Crysis 2.

Bon je crois que c'est mort pour la version DX11, mais ce qui m'embete le plus, c'est le multi completement instable ! et dire qu'ils ont sorti une version "demo multi" avant ....
sinon j'ai fini le solo, et franchement le scenar est vraiment pas top, ils ont utilisé un scenariste "connu" pour CA ???
reste les graphismes qui restent bon pour un jeu DX9 qui a été conçu pour tourner sur console (heuresement qu'une version WII etait pas prévu ... :) ) et une musique assez sympa.

Ce debut d'année est vraiment decevant questions jeux , de grosses grosses licenses, qui sont bien foirés ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2011 3:40

coolpixel a écrit:Sinon j'ai passé déjà 4 heures sur le jeu. Je le trouve graphiquement très joli, mais on sent d'entrée que nos bonnes vieilles consoles sont à genoux, on est très loin des 60fps des grosses cartes graphiques pc. J'ai essayé le jeu en 2d quelques minutes juste pour voir, puis j'ai continué avec la 3d activée. J'ai tout d'abord pas constaté de baisse flagrante de fluidité entre la 2d et la 3d. Je trouve cette dernière très bien intégrée, j'ai joué 2h30 de suite sans sentir de gêne ou de mal aux yeux. Les effets de profondeur sont probants, la géométrie des niveaux aidant. Je pense que les buildings (bien cubiques) et les rues à l'Américaine tracées toute droites aident bien au rendu stéréoscopique. J'ai eu un peu plus de mal avec la 3d de killzone mais j'ai testé que la démo...

J'ai pas vu beaucoup d'objets jaillissants par contre les effets de particules donnent de bonnes sensations. Je fait le jeu en mode vétéran, ce qui oblige de jouer tactique (et évite trop de bordel à l'écran,ce qui permet de maintenir une bonne fluidité :mdr: ).

Voilà pour mes premières impressions, j'ajouterai que Crysis 2 est un FPS bien foutu et prenant et je pense vraiment que le jeu vidéo en 3d a de l'avenir, il permet d'augmenter singulièrement l'immersion!


Tester en 3D sous PC via Nvidia 3D (720P) et limite deçu des effets, je prefere presque le rendu en 2D mais en 1080P.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:52

sinon j'ai fini le solo, et franchement le scenar est vraiment pas top, ils ont utilisé un scenariste "connu" pour CA ???


C’est l’attrape-couillons actuel je trouve. On te colle une étiquette « écrit par un scénariste d’Hollywood ou par le scénariste de xxx – grosse merde hollywoodienne », censée faire croire que c’est un boulot de qualité. Or s’il y a bien un truc qu’il faut pas faire écrire par un scénariste rompu aux méthodes des blockbusters hollywoodiens c’est bien le scénario d’un JV. L’écriture d’un film et d’un JV c’est totalement différent, le JV se rapprochant plus d’une série TV. Perso, je trouve le scénario d’Alan Wake bien plus cohérent et réussi que celui de Heavy Rain qui accumule les clichés du cinéma de genre.
Pour Silent Hill 2, la Silent Team n’a pas eu besoin d’un scénariste made in Hollywood, juste de s’inspirer, de faire des clins d’œil au cinéma (Lynch, Lyne, Hitchcock…) tout en gardant la spécificité du JV (gameplay et interaction). Et c’est une des meilleures histoires jamais racontées. Pareil pour MGS, ça inspire du ciné mais ça garde toute la spécificité du JV.
J’ai pas joué à Crysis 2 mais je fais le mode Histoire de Fight Night Champion et c’est bourré de clichés (pas désagréable pour autant) mais l’apport d’un cador du scénar, je ne le vois pas trop. Rockstar fait 100 fois mieux dans un genre feuilletonesque.
Faudrait arrêter de voir le cinéma comme l’idéal à atteindre du JV.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:29

sopor a écrit:C’est l’attrape-couillons actuel je trouve. On te colle une étiquette « écrit par un scénariste d’Hollywood ou par le scénariste de xxx – grosse ***** hollywoodienne », censée faire croire que c’est un boulot de qualité. Or s’il y a bien un truc qu’il faut pas faire écrire par un scénariste rompu aux méthodes des blockbusters hollywoodiens c’est bien le scénario d’un JV. L’écriture d’un film et d’un JV c’est totalement différent, le JV se rapprochant plus d’une série TV.


Apparemment, le scénario de Crysis 3 sera écrit par Jerry Seinfeld :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message