Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, yannosaeba et 817 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation sur mezzanine (ecran transonore 3.5m motorisé)

Message » 28 Jan 2011 11:01

Vraiment sympa ton travail. La suite est attendue avec impatience :D
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 29 Jan 2011 9:00

flayly a écrit:Vraiment sympa ton travail. La suite est attendue avec impatience :D


Merci flayly ,la suite va consister dans les prochaines semaines a continuer les enduits sur la mezzanine (mur opposé a l'ecran LED ) c'est ce que je considere comme l'une des plus grosse partie de mes travaux (apres le plafond) , car il va falloir faire l'acrobate su 2 echaffaudages , dont l'un dans les escaliers , en plus ce mur est celui qui a la plus grande surface de toute la maison car il n'a pas de decroché , et donc l'enduit doit se faire en une seule journée pour ne pas voir les raccords , (pour rappel ce sont des enduits a l'argile et l'application est assez longue , toute la famille au boulot )
(Ceci étant je pense que le plus dure dans tous mes travaux a quand meme été la rénovation du plafond et le passage des cables à7m de haut !! voir photos plus bas)
programme des prochaines semaines ; pose du parquet , pose de la 1/2 barriere escamotable sur le muret . (Je prépare également une déco sympa sur la mez lorsque tout sera hors poussiere ).
Mon objectif est de finir la mez sous 2 ou 3 mois environ , pour enlever les echaffaudages et enfin pouvoir mettre un canapé :lol: :lol: , Je me réserve toute la partie frontale pour la fin d'année (traitement accoustique ,ecran , et toute la structure en tissus tendu ) là aussi il va falloir ressortir les echaffaudage mais cette fois ci ils seront en bas au salon .

Voici une petite idée du chantier il y a 2 ans (c'etait la rénovation du plafond , j'avais carrément rallongé le plancher de la mez) Vous comprenez pourquoi mon chantier est long

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On comprend mieux sur les photos que toute ma scene frontale est décallée d'un étage ; les caissons sont a la hauteur du sol de la mez et les principales a hauteur d'oreille lorsqu'on est assis sur la mez . Seul regret aujourd'hui ne pas avoir tirer de cable HP pour 2 voies "High" car avec mon nouvel ampli Onkyo 5008 j'aimerai passer en mode 9.2 et donc rajouter 2 voies supplementaire sur la poutre avant (je vais refléchir a la question )

Sinon programme du weekend découpe du dernier meuble Hifi (sous le cadre de l'ecran Sony) et passage de certains cables vers le devant pour ensuite pouvoir positionner tous les meubles.
PS je cherche de la gaine nylon diam 15 mm environ pour pouvoir faire mes cables enceintes (DIY) si vous avez des pistes je suis preneur .
Merci a tous
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:35

Bon ce weekend c'etait opération découpe et modification du dernier meuble hifi , (celui qui va recevoir les 2 amplis et qui se trouve sous l'ecran)
Image

Ce meuble recevra juste un petit ecran LCD , qui me permet de configurer l'ampli ou de naviguer sur les webradios ou sur mon serveur )cela m'evite d'allumer le Sony a chaque fois .

Image

Le meuble de droite pour les 2 amplis , celui du milieu toutes les sources et celui de gauche pour le vidéoprojecteur , (dans le meuble d'angle , tout ce qui peut etre caché , routeur Wifi , alim CPL , recepteur domotique X10 ...)
Image

Avec l'ecran orienté à 45°

Image
Ecran à 30°
Image

Prochaine etape , suite des enduits muraux sur le plus grand mur (ça va etre long ) , pose de la 1/2 barriere escamotable , pose du plancher , passage des derniers cables ..... :wink: :wink: :wink:
Suite le WE prochain
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:11

Bonjour,

Une question un peu intéressée, j'avoue !

Où as tu eu tes meubles en bois marrons, je les trouve absolument superbes.

Merci et bravo et toi.

Franck
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:40

Ça a tout l'air d'un travail d'artisan pas suédois....c'est du manguier je crois .
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:44

pas mal du tout ce post, beau boulot :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:50

Moldus a écrit:Bonjour,

Une question un peu intéressée, j'avoue !

Où as tu eu tes meubles en bois marrons, je les trouve absolument superbes.

Merci et bravo et toi.

Franck

Bonjour Franck , en ce qui concerne les meubles , (ce sont des tables basses en fait) je les ai trouvé dans un magasin de destockage de meuble ,j'en ai pris 5 car j'ai environ 4m lineaire de meuble (Et une en + au cas ou !!)
J'ai eu beaucoup de mal a trouver un meuble qui me convenait , car il y avait plusieurs imperatifs , tout d'abord la hauteur du meuble , il ne fallait pas que je depasse les 40 à 42cms , car une fois assis dans le canapé pour ne pas couper le bas de l'ecran de videoprojection en 16/9 il me fallait environ 42cm maxi (je suis parfait ) en format 2.35 je passe largement , ensuite j'ai un ampli Onkyo TXNR 5008 un monstre de 45cms de profondeur et 25kgs , comme le meuble fait 65cms de profond c'est parfait il me reste encore entre 15 et 20cms a l'arriere pour agencer les cables , de plus en largeur ils font 119 hors tout et 105 entre pieds , je peux donc mettre mes 2 amplis cote a cote .
Autre point qui a l'air de rien mais qui a son importance sous le plateau inferieur c'est vide , je peux donc ranger tout le toron de cable enceinte , lorsque je repousse les meubles , de plus le plateau inferieur est legerement en retrait du fond (7cms , parfait pour ne pas gener les cables , lorsqu'on pousse ) .En plus ils sont ouverts des 2 cotés et c'est parfait pour mon videoprojecteur , et cela n'est pas genant car comme l'espace entre le plateau de dessous et celui du dessus est assez restreint des que l'on place les electroniques , on ne voit meme plus le fond ,
De plus ce sont des meubles tres costauds , comme l'a dit pit666 , c'est du manguier , et la teinte est superbe .
Voila vous l'aurez compris j'ai eu beaucoup de mal a trouver des meubles qui me conviennent mais ceux la sont parfaits ,
Il y en a un pour l'amplification (celui de droite sous l'ecran va recevoir 2 amplis ) , un autre pour les sources (celui du milieu ) et un autre pour le videoprojecteur (celui de gauche ) . Le quatrieme celui de l'angle recevra , tous les elements "cachés" switch reseau , prises CPL , recepteur domotique , bloc alim divers ....
J'ai egalement prevu de combler les 7cms de la partie basse de chaque meuble .
Sinon pour ceux que ça interesse , je me suis rendu compte un jour que ces meubles etaient en vente dans les enseignes But , voici le lien
http://www.but.fr/produits/40443/Table- ... 28512.html

Bon ce weekend , ça a été opération passage de cable vers l'ecran de videoprojection , donc pas de photos , car rien de nouveau a vous montrer .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Fév 2011 22:23

Ben au boulot alors... :mdr:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Mar 2011 11:50

JCGB a écrit:Ici essais pour le positionnement de l'ecran LED 3D,Pas de probleme pour le support Vogels car je suis directement dans le béton sur cette partie de mur , comme ce support peut supporter jusqu'a 70kgs , il est fixé par 9 tirefonds (diam 10 et 12 )

Bonjour JCGB.
J'ai commandé ce jour mon support Vogels EFWE 6455 RC (le même que le tien à priori)
Qu'est-ce que tu appelles des tire-fond ? c'est un terme plutot utilisé en charpente d'après ce que j'ai ou lire, et je ne vois pas la différence avec une vis (de gde taille bien sur).
Quel est le diametre des trous de fixation du vogel ?
Ton mur est en beton si j'ai bien compris.
Le mien est un mur extérieur composé d'une bonne couche de platre (3cm environ) puis de la brique (pleine ou creuse je ne sais pas, la maison date de 1936...)
Moi je comptais utiliser des chevilles chimiques après avoir déterminé si j'ai du creux ou pas (car la méthode d'injection change selon le cas).
Pour cela je compte percer des trous de petit diametre aux emplacements prévus et sentir si le foret s'enfonce tout seul à un moment donné.

Autre question : mon écran est équipé (option) d'enceintes latérales, ce qui l'agrandit de 20-25 cm en largeur. Est-ce que cela peut poser un pb lors du déploiement (je n'ai pas vu de caractéristique de largeur maxi pour l'écran sur la doc Vogels)
Je compte également creer un coffrage pour masquer toute la partie technique.
Qu'en penses tu ? avec 9 chevilles chimiques suffisament longues pour bien tenir dans la partie brique, ça devrait le faire avec mon écran de 34 kg ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:59

antislash a écrit:
JCGB a écrit:Ici essais pour le positionnement de l'ecran LED 3D,Pas de probleme pour le support Vogels car je suis directement dans le béton sur cette partie de mur , comme ce support peut supporter jusqu'a 70kgs , il est fixé par 9 tirefonds (diam 10 et 12 )

Bonjour JCGB.
J'ai commandé ce jour mon support Vogels EFWE 6455 RC (le même que le tien à priori)
Qu'est-ce que tu appelles des tire-fond ? c'est un terme plutot utilisé en charpente d'après ce que j'ai ou lire, et je ne vois pas la différence avec une vis (de gde taille bien sur).
Quel est le diametre des trous de fixation du vogel ?
Ton mur est en beton si j'ai bien compris.
Le mien est un mur extérieur composé d'une bonne couche de platre (3cm environ) puis de la brique (pleine ou creuse je ne sais pas, la maison date de 1936...)
Moi je comptais utiliser des chevilles chimiques après avoir déterminé si j'ai du creux ou pas (car la méthode d'injection change selon le cas).
Pour cela je compte percer des trous de petit diametre aux emplacements prévus et sentir si le foret s'enfonce tout seul à un moment donné.

Autre question : mon écran est équipé (option) d'enceintes latérales, ce qui l'agrandit de 20-25 cm en largeur. Est-ce que cela peut poser un pb lors du déploiement (je n'ai pas vu de caractéristique de largeur maxi pour l'écran sur la doc Vogels)
Je compte également creer un coffrage pour masquer toute la partie technique.
Qu'en penses tu ? avec 9 chevilles chimiques suffisament longues pour bien tenir dans la partie brique, ça devrait le faire avec mon écran de 34 kg ?

Bonjour antislash , ce que j'appelle tirefonds ce sont effectivement les visses de grandes longueur (de memoire il y a des diametres 10 et 12 en longueur 100mm quelque chose comme ça ) de toute façon je n'ai utilisé que les visses livrées avec le support (car toute la visserie est fournie , heureusement vu le prix du support !!).Pour le perçage il y a un plan qui sert de gabarit , mais étant donné qu'il y a 9 trous a faire en 10 et 12 j'ai préféré me faire un gabarit en bois avec les 9 trous , ce qui m'a évité de me retrouver avec 2 ou 3 trous désaxés (voir plus !!) .(Là tous mes trous sont bien dans l'axe ) .
Mon mur est en béton :lol: je n'ai donc pas eu de probleme de fixation,c'est du costaud , dans la brique faut voir mais c'est déja mieux que du BA13 .
Ensuite pour le déploiement si tu as des enceintes latérales ça risque d'etre juste , lorsque l'ecran pivote a fond on doit etre à 8 cms du support arriere ( il y a 2 clips plastic a l'arriere suivant qu'on l'ouvre a droite ou a gauche on en verouille un ) pour ma part j'ai viré les clips pour gagner encore plus d'ouverture mais l'ecran touche le support j'ai donc mis une petite mousse a l'arriere , c'est impecable (tu comprendra mieux lorsque tu auras ton support )
Voila quelques infos , si ça peut t'aider .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Mar 2011 23:50

Merci !
Tu peux m'expliquer le coup du gabarit en bois ?
Tu as pris une planche de bois qui recouvre les 9 trous en longueur et largeur, tu as percé les 9 trous dedans puis tu a fixé ta planche au mur (comment, avec d'autres trous ? :wink: ) pour percer le beton ?

Tu as quel modele de TV ? ou si tu peux me donner ses dimensions (longueur/largeur/épaisseur).
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 8:06

antislash a écrit:Merci !
Tu peux m'expliquer le coup du gabarit en bois ?
Tu as pris une planche de bois qui recouvre les 9 trous en longueur et largeur, tu as percé les 9 trous dedans puis tu a fixé ta planche au mur (comment, avec d'autres trous ? :wink: ) pour percer le beton ?

Tu as quel modele de TV ? ou si tu peux me donner ses dimensions (longueur/largeur/épaisseur).

Pour le gabatit j'ai donc effectivement reporté les 9 trous sur un morceau de bois ( avec les diam de percage correspondant 10 et 12) ensuite nous nous sommes mis a 2 un qui tenait la planche de niveau (avec un niveau dessus) , et l'autre qui perçait , dans un premier temps j'ai juste perçé 2 trous aux 2 extrémités du gabarit , puis j'ai mis les 2 chevilles et fixé le gabarit au mur , ensuite j'ai percé les 7 derniers trous au travers du gabarit , voila , au moins mes 9 perçages etaient alignés . Sur le gabarit carton tu as une croix qui indique le centre de l'ecran , ce qui te permet de visualiser l'emplacement final .
Mon ecran est Sony 46HX800 les dim env 108x67 a qq chose pres
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2011 0:01

ok.
j'ai été cherche le bestiau cet apres midi.
Déjà bien lourd sans l'écran :wink:

Par contre mon plasma avec les enceintes latérales fait 144x72...

Sans les latérales (j'ai l'enceinte centrale qui se fixe en bas), il fait encore 123 de large.
mais avec la centrale bcp moins "cinéma" comme aspect :(
Et je veux garder le son sur la TV, pour ne pas devoir mettre l'ampli en route pour le journal de 20h :mdr:

Je verrais ce qu'il est possible de faire en fonction de l'angle que je devrais lui donner

Par contre je ne le mettrais pas encore en place ce w-e. peut-etre le we suivant.
Là je dois faire qq saignées dans mes murs pour passer mes cables.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 15:05

Hello, JCGB.
si tu peux m'aider à trouver certaines réponses à mes questions :
viewtopic.php?f=1215&t=29883755&start=1791
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:25

antislash a écrit:Well... j'ai j'ai chez moi un magnifique support Vogels 6455RC encore dans son carton.
Mon mur est un mur extérieur d'une ancienne maison, composé de 1 à 1,5 cm de platre + briques creuse
Je ne compte pas utiliser ls fixations fournies, d'ailleurs il n'est pas précisé dans quel type de matériau on peut les utiliser.
est-ce qu'un heureux possesseur de ce support pourrait me renseigner ?

Je compte investir dans des chevilles chimique pour matériaux creux, avec tamis.

Mais je ne comprends pas bien l'explication du schéma 2 de la notice d'installation, ou l'on voit 2 types de fixation, A et C
Il y a 2 fixations A et 7 fixations C
Sur les sous-schémas encadrés avec le dessin de la perceuse, on voit pour le cas A 2 diametres et longueurs différents (6mm et 12mm)
à priori les fixations font 12, donc pourquoi représenter un trou de 6 sur le shéma du haut ? Ce serait juste un pré-trou à effectuer avant pour faciliter le positionnement ?

D'autre part si j'utilise des chevilles chimiques, les goujons que l'on y insère existent en 8,5mm ou 10mm de diametre (je n'ai pas vu de 12), et en 160mm de long.
Je pense utiliser des goujons de 160x10 dans des tamis de 130x16 (ex kit Fisher FISP300T), je pense que ça tiendra sans souci
Côté diametre j'imagine qu'on peut passer les 10mm dans les 9 trous, mais qu'en est-il de la longueur à faire dépasser du mur ? Peut-on laisser dépasser 3 cm ?



Bonjour antislash , je vais essayer de repondre a tes questions .
Pour les trous de diam 6mm oui ce sont des préperçages , avant de percer en 10 et 12mm ,( comme je te l'ai dis precedement ), en ce qui me concerne j'ai préféré faire un gabarit bois avec les 9 trous et j'ai percé directement au bon diam sans préperçage , cela afin que mes 9 trous soient alignés au mieux , et je dois dire que les 9 perçages sont correctes .
Ensuite pour ce qui est du type de fixation à utiliser c'est plus delicat , si tes goujons depassent de 3cms tu risque de ne plus pouvoir remettre le gros cache plastique du coté gauche (il faudrait mesurer l'espace interieur sous le cache , ou bien mesurer l'epaisseur du moteur qui est derriere le cache , ça donnera deja une idée ) Je pense qu'avec 2cms ça passe mais avec 3 !!faut mesurer .
Mais une chose est sure c'est que les 6 visses de gauches sont celles qui posent le moins de problemes avec des goujons , par contre les 3 visses à droites sur le support sont plus problematiques en effet les 2 visses du bas a droite doivent etre pratiquement vissées a fond (à 3 ou 4mm du mur) avant meme de positionner le support , ( ce sont ces 2 la que l'on met en premier ,car elles servent d'appuis lors de l'installation du support ) il faudra egalement t'assurer que le diametre des ecrous des goujons ne soit pas plus grand que le diametre des tete de visses C fournies avec le support , car la visse C en haut a droite est vissée au travers d'un trou dans le support , si le diam de tes goujons est plus grand tu ne pourras pas la mettre !!
Voila quelques indications .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message