Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Black Death

Message » 29 Mar 2011 17:36

Black Death

Image

Réalisateur : Christopher Smith

Synopsis : Alors que la première épidémie de peste bubonique ravage l'Angleterre, un jeune moine nommé Osmund reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers, menés par le rustre Ulric, pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet que, en ce lieu, les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, ils se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de la mystérieuse beauté Langiva. Mais quand Osmund, déchiré entre son amour pour Dieu et celui pour une jeune femme, accepte de passer un pacte avec la nécromancienne, l'horreur de son véritable voyage ne fait que commencer...

Éditeur du BD/DVD : Seven7

Sortie : 1 avril 2011

Source Allocine
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Mar 2011 19:52

Bien apprécié ce film à petit budget.
Il se dégage une atmosphère assez inquiétante. 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 08 Avr 2011 23:53

Alors... vu et, comment dire ???

Tout d'abord ce qui est trèèèèèès subjectif : le film lui-même. Perso, je n'ai pas aimé, je lui donnerai un 4/10. Ca commence bien, les acteurs, les décors, l'ambiance, tout y est, on se demande si ça ne va pas être une sorte de "Nom de la rose" en forêt, et non, pas du tout. Alors peut-être une sorte d"Exorciste" moyenâgeux... non plus. En fait, jusqu'à l'arrivée au village, l'ambiance et les personnages sont intéressants, mais ensuite, ça vire au n'importe nawak et c'est bien dommage puisque tout l'enjeu du film repose dans ce qui suit.
Mais ceci n'est que mon humble avis et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler...

En revanche sur l'aspect technique, là, je suis outré (si, si, le terme est assez fort ! :lol: ). Certes c'est le premier film que je regarde entier sur mon nouveau projo, donc difficile de juger vraiment sans avoir un peu de recul sur l'appareil, mais tout de même !!! Le bruit vidéo sur les images sombres, c'est juste hallucinant !!! Sur 3m30 de base, ça pardonne pas. Et ils osent appeler ça un Blu-ray ???
Suis franchement mécontent, la moindre des choses c'est de ne pas flinguer techniquement le film qu'ils sortent !
Dans LAL ils parlent d'images bruités sur les images sombres je crois, ils ont dû tester ça sur un écran 30 pouces, parce que sinon ce serait une cata la note technique.
Une honte. Même en dvd les films sont en général mieux traités que ça.
Si d'autres parmi vous l'ont vu, serais curieux de savoir ce que vous en avez pensé sur l'image, car moi, ça m'a littéralement gâché le plaisir régulièrement... Déjà que c'était pas super captivant !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:27

Parait-il que l'edition française est en 1080i ? un test ?
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:14

C'est justement à partir de l'arrivée au village que le film devient passionnant et thématiquement assez fort malgré l'aspect un peu fauché du film. Smith a la rage, ça fait plaisir.
Faut que je me prenne le blu-ray, même si à mon avis ce sera pas un top démo vu la facture du film...
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message