Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62, sergeh et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les 10 plus gros mensonges en audio

Message » 30 Mar 2011 9:49

mroboto a écrit:...
Je trouve qu'il est un peu trop dur avec les tubes.
...

On peut toujours faire des choses qui marchent à peu près, même avec des composants anciens .
On pourrait bien faire des amplis qui tiennent la route avec de vieux transistors germanium des années 60.
Petite question : à quand remonte la dernière innovation réelle concernant la technologie des tubes à vide ?
Dernière remarque : je me suis toujours demandé pourquoi personne n'avait proposé d'amplis en classe D à tubes . Quelqu'un a essayé ?
(je l'ai fait , mais c'était pour un 1er avril :lol: )
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2011 10:47

Ah ca y' est.....le retour de l’assainissement de masse et du raccourcis surgelés... Bientôt on va nous ressortir claude Allègre et consort scientiste..

Haskil c'est bon ferme le post sa ne mènera a rien...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:11



2 critiques sur cet article, en supposant qu'il ait dans le vrai en ce qui concerne les parasitages haute fréquence sur le secteur (ce dont je ne suis pas sur):

1. Si on a un problème avec des HF avant l'alim, la solution logique serait de mettre un filtre passe bas, un qui soit réglable si besoin est, pas d'utiliser un câble aux spécifications de filtration non documentées.

2. Si on paye une équipement Hi-Fi un peu cher, la moindre des choses de la part du fabricant, c'est de rendre l'alimentation insensible a ces HF. Si c'est aussi fréquent que l'auteur de ces lignes prétend, une alimentation sensible a ces phénomènes, c'est tout simplement une alimentation conçue pour mal fonctionner dans des conditions standard d'utilisation, dont de l'arnaque.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:42

khaos974 a écrit:


2 critiques sur cet article, en supposant qu'il ait dans le vrai en ce qui concerne les parasitages haute fréquence sur le secteur (ce dont je ne suis pas sur):

1. Si on a un problème avec des HF avant l'alim, la solution logique serait de mettre un filtre passe bas, un qui soit réglable si besoin est, pas d'utiliser un câble aux spécifications de filtration non documentées.

2. Si on paye une équipement Hi-Fi un peu cher, la moindre des choses de la part du fabricant, c'est de rendre l'alimentation insensible a ces HF. Si c'est aussi fréquent que l'auteur de ces lignes prétend, une alimentation sensible a ces phénomènes, c'est tout simplement une alimentation conçue pour mal fonctionner dans des conditions standard d'utilisation, dont de l'arnaque.


C'est ne pas le role d'un filtre schaffner ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:51

Personnellement, j'aimerais un Post-it sur les câbles avec :
  • Liens vers un test ABX.
  • Cout de fabrication estimé de différents câbles.
  • Marge des commerçants...

Il serait plus constructif de chercher à qui profite le crime !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 922
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 30 Mar 2011 12:05

A EDF ? + 35% sur cinq ans...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:59

ppierre a écrit:Personnellement, j'aimerais un Post-it sur les câbles avec :
  • Liens vers un test ABX.
  • Cout de fabrication estimé de différents câbles.
  • Marge des commerçants...

Il serait plus constructif de chercher à qui profite le crime !


Ce n'est pas le role du commerce d'éduquer l'acheteur à avoir un regarde critique sur ses achats.

Les prix locaux des matériels importés sont visibles de tous par le Net et pourtant les acheteurs consentent à payer le prix.

le crime profite à l'acheteur.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:15

frgirard a écrit:
ppierre a écrit:Personnellement, j'aimerais un Post-it sur les câbles avec :
  • Liens vers un test ABX.
  • Cout de fabrication estimé de différents câbles.
  • Marge des commerçants...

Il serait plus constructif de chercher à qui profite le crime !


Ce n'est pas le role du commerce d'éduquer l'acheteur à avoir un regarde critique sur ses achats.

Les prix locaux des matériels importés sont visibles de tous par le Net et pourtant les acheteurs consentent à payer le prix.

le crime profite à l'acheteur.

Francois :wink:


D'accord avec François
La marge des commerçants ce n'est pas notre affaire quand je franchi la porte d'un mag on ne me demande pas combien je gagne.
Il y a suffisament d'info sur le matériel sur le net pour avoir une idée des coûts de production, de stockage, de vente.
wuwei
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 30 Mar 2011 13:34

Si j'ai bien compris, rien de péjoratif mais j'essai d'eclairer ma lanterne...
Un Vulgaire câble électrique pourrait faire office de câble d'enceintes en lieu et place d'un tout argent, avec le même rendement et même rendu ?
Pareil pour la modulation, le rca fourni avec le matériel serait égal à n'importe quel câble de modulation à xxxxx euros ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:39

Bizarrement les précautions en cable prise pour l'audio ne le sont pas pour la vidéo.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:28

rien
Dernière édition par auditorium de saumur le 30 Mar 2011 16:06, édité 1 fois.
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:31

auditorium de saumur a écrit:très interressant ce post !

Mais l'auteur a t il déjà fait des écoutes comparatives....si oui est il sourd ?


L'auteur a fait des écoutes comparatives mais sont-ce type d'écoute dont vous parlez ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:33

oui bien sure et la différence entre ....des câbles HP ou autre me semble tellement évidant que je ne comprends pas...
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:38

Sommes-nous tous victimes d'hallucinations collectives ? Si mon côté rationnel est en parfait accord avec
les différents points évoqués, mes écoutes attentives, et parfois collectives, me troublent au plus au haut point.
Je parle ici des câbles de modulation et des câbles enceintes.
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:56

auditorium de saumur a écrit:très interressant ce post !

Mais l'auteur a t il déjà fait des écoutes comparatives....si oui est il sourd ?


C'est le principe même du test abx, qui a déjà entendu une différence alors que le test faisait écouter 2 fois le même cable...? Si je vous amene un cable à 5000 euros, et un cable à 50 euros sans vous signifier ni le prix des cables, ni le lequel est le plus cher (ils seront scotchés et vous ne pourrez les voir à l'avance), vous m'affirmez que vous serez capable de me dire 'sur une chaine de votre choix:
"j'entends une nette différence de (tous les termes pompeux idiophiles...), qui fait que, je dis que ce cable est forcément meilleur, et doit couter beaucoup plus cher que l'autre!" Je vous donne RDV quand vous voulez pour faire ce test avec quelques témoins...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés