Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque pour Ipod un peu Hifi ?

Message » 23 Mar 2011 12:10

Bonjour,

Pour avoir eu l'occasion d'écouter des enceintes B&W, dont de la série 800, je ne dirais pas que leur rendu est doux.
Par contre, il me semble avoir vu passer une info selon laquelle le P5 a été construit à l'intention des utilisateurs d'iPod/iphone.
Un peu comme leur dock d'ailleurs dont une 2ème version vient de voir le jour.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:56

duled57 a écrit:Je dirais doux et mou , mais je ne retrouve pas vraiment la sonorité BW dans ce casque , si on compare avec un autre casque doux et mou , par exemple le hd 600 et bien contrairement au casque BW je ne m'ennui pas en écoutant le 600.

C'est marrant parce que j'ai pris ce casque justement pour retrouver la sonorité de mes enceintes :P
Comme quoi, on a des oreilles et des attentes différentes :)
J'avais fait quelques écoutes pour comparer un peu avec d'autres modèles et j'ai préféré le P5. Je ne me souviens plus des modèles. Mais malheureusement il n'y avait pas de Grado. Il faudra que j'en essaie un un jour
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 22:06

Shocka a écrit:
duled57 a écrit:Je dirais doux et mou , mais je ne retrouve pas vraiment la sonorité BW dans ce casque.

C'est marrant parce que j'ai pris ce casque justement pour retrouver la sonorité de mes enceintes :P
Comme quoi, on a des oreilles et des attentes différentes :)


euuuh... vu le nombre de modèles conçus par B&W, je serais étonné qu'ils aient tous la même sonorité...
J'ai écouté plusieurs paires de B&W (mais ça date un peu), et je ne suis pas certain du tout que ce soit le même équilibre sonore que leur casque :idee: ...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Mar 2011 23:16

Disons que les BW ont une signature sonore qui est différente de celle de leur casque. Le son BW n'est pas le même que celui de leur casque et c'est normal vu que la technologie employée n'est pas la même.
Donc le son des enceintes peuvent varier en fonction des modèles mais la signature sonore de cette marque est toujours reconnaissable,sauf dans leur casque. Biensur cela n'est pa révelateur mais regardez la courbe de réponse de ce casque ainsi que la technologie utilisée les choses vous sauteront aux yeux. Je n'ai pas forcement toujours raison mais beaucoup de personnes ayant écouté ce casque, je dirait même la majorité que j'a croisé on le même avis que moi. Je me souvient qu'à la sortie du HD800 j'ai été le premier dans mon cercle d'amis qui a osé dire qu'il avait une surbrillance parfois énervante" facon enceinte triangle "pour ceux qui connaissent, dans le haut du spectre. Mais mes amis étaient encore dans le manque d'objectivité en disant que ce casque frollait la perfection . A présent ils sont tous du même avis. A l'instar de ce dernier, je constate qu'il se passe la même chose avec le BW P5 . C'est un BW donc forcement c'est bon ...pas vrai. Je suis aussi partisant que le rodage n'améliore pas toujours le casque et que parfois même il amplifie les défauts mais c'est une autre histoire.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 24 Mar 2011 1:45

J'ai possédé ce B&W pendant quelques mois, étant un fervent partisan de leurs enceintes, dont j'ai possédé, et possède encore, plusieurs (petits) modèles, avec bonheur. Je n'ai jamais pu m'habituer au P5 à qui j'ai trouvé énormément de défauts en terme de signature, à ma grande surprise. Je rejoins totalement l'avis de Duled57, et je le regrette, parce que je m'attendais vraiment à quelque chose d'innovant de la part de B&W... Mais certains aiment, un collègue vient d'en acheter un et ne tarit pas d'éloges à son sujet, pourtant, je ne suis même pas certain qu'il sache que B&W fait aussi (et surtout) des enceintes, donc, il en faut, une fois de plus, pour tous les goûts ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:10

Si je me fis à vos avis respectifs j'ai finalement bien fait de prendre un AT à 150 €, plutot que de craquer pour le BW 2 x plus cher.....
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:16

Ah çà, je ne peux que t'encourager à ne pas acheter le B&W pour ma part.
Pour l'AT, les avis divergent. Moi je l'aime bien, d'autres moins... C'est difficile de donner une vérité absolue, mais ca ne me semble pas du tout un mauvais choix.
Après, je sais pas, quelqu'un a essayé un K271 mk II ou ce genre du truc sur un pod ? Ca peut etre un peu plus "hifi" que l'at mais moins portable, c'est sur.
J'en ai un, je peux faire le test ce soir, par contre, en terme de look, c'est pas pareil... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Mar 2011 22:35

Hifi justement, j'avais eu conseils intéressants sur le fil "casque pour ipod".

Une autre question que je poste ici. Une faiblesse de l'iPod pour utiliser des casques type Beyer 990 tient dans son impédance (ainsi que son niveau électrique de sortie je crois).
Un ampli s'impose alors.
Une autre solution est-elle envisageable à partir d'un Dock, pure i-20 par exemple (en sortie analogique) dont le prix est attractif (et qui permet ensuite d'être utilisé avec un DAC, ampli, enceintes...) ?

viewtopic.php?f=1029&t=29923772&start=105

Evidemment, on perd la mobilité.

Alors, ipod + dock pure i-20 (sortie analogique) + casque Beyer dt990 (ou autres), une solution possible ?

Merci pour vos idées,
Jérôme
jérôme53
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:11
Localisation: 53
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:45

jerôme: t'auras quand même besoin d'un ampli pour brancher sur la sortie RCA du dock :wink: A mon avis line out ou pas c'est pas ça qui fera une différence, si la sortie casque de l'ipod est un minimum correcte.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 01 Avr 2011 21:35

Merci Sol, j'avais rêvé un peu ou ma réflexion était trop basique : celle de penser qu'un Dock pouvait relever suffisamment le niveau de sortie analogique d'un iPod pour envisager un casque plus exigeant...
Jérôme
jérôme53
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:11
Localisation: 53
  • offline

Message » 02 Avr 2011 19:16

C'est pas ça, mais (arrête moi si je me trompe), ce genre de dock n'a pas de sortie casque, c'est juste fait pour brancher sur un ampli.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 17 Avr 2011 8:59

Sol23 a écrit:C'est pas ça, mais (arrête moi si je me trompe), ce genre de dock n'a pas de sortie casque, c'est juste fait pour brancher sur un ampli.


Merci Sol, tu as probablement raison. En tout cas, ce dock possède une sortie analogique si j'ai bien lu ce sujet. Là, j'ai pensé qu'il serait possible de raccorder un casque.
Jérôme
jérôme53
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:11
Localisation: 53
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:16

on peut très bien brancher un casque sur la sortie jack du dock on peut mème y coller un Fiio E5 ; effectivement c'est mieux qu'avec la sortie casque du popod
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:31

Beaucoup d'engouement ici pour le AKG 430...
Perso je cherchais aussi un casque "portable" et qui fait de la musique.
J'en ai écouté un paquet et finalement choisi le AKG 420, plutôt que le 430, car je le trouvais plus léger et plus confortable.
Il est particulièrement bien équilibré, beaucoup de détails dans les mediums aigus, il descend dans le grave mais c'est parfaitement "tenu", sans embonpoint excessif.
Bref, j'en suis absolument ravi !!!
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message