Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les 10 plus gros mensonges en audio

Message » 30 Mar 2011 15:59

rien
Dernière édition par auditorium de saumur le 30 Mar 2011 16:06, édité 1 fois.
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:00

Riffhard a écrit:Si j'ai bien compris, rien de péjoratif mais j'essai d'eclairer ma lanterne...
Un Vulgaire câble électrique pourrait faire office de câble d'enceintes en lieu et place d'un tout argent, avec le même rendement et même rendu ?
Pareil pour la modulation, le rca fourni avec le matériel serait égal à n'importe quel câble de modulation à xxxxx euros ?


Oui et non: un bon cordon doit satisfaire à certaines exigences électriques en fonction de son domaine d'application. La bonne qualité des soudures et des contacts des connecteurs est aussi primordiale.

Mais dans ces domaines, les câbles ésotériques sont rarement meilleurs que du bas de gamme, parfois pire: j'aurais dû prendre des photos des "soudures" des supercâbles maison que propose la boutique en bas de chez moi :o

AMHA, dans ce domaine, mieux vaut faire confiance à la production "pro" sérieuse.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:04

si vous ne voyez pas la différence un câble HP CARDAS et un QED sans parler de qualité mais d'image sonore...changez de passion !

je crois qu'il faut que je change de métier :oops:
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:06

désolé d'être rentré dans cette discusion.
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:09

auditorium de saumur a écrit:vous passez quand vous voulez à Saumur et si vous ne voyez pas la différence un câble HP CARDAS et un QED sans parler de qualité mais d'image sonore...changez de passion !


Sympa avec les clients, à Saumur :-?
C'est vrai que quand on voit la marge réalisée sur les câbles et les accessoires, on comprend que ceux qui en vivent ont tout intérêt à faire durer la mystification.

Mais, ne t'en déplaise, on peut tout à fait être passionné d'audio, de matériel hifi, de musique, de disques... sans perdre de temps avec les câbles qui au final ne changent rien et pire, détournent de l'essentiel: la mise en œuvre acoustique de la chaine.

Mais là dessus, les vendeurs de cartons ne font pas de marge. :idee:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:10

auditorium de saumur a écrit:vous passez quand vous voulez à Saumur et si vous ne voyez pas la différence un câble HP CARDAS et un QED sans parler de qualité mais d'image sonore...changez de passion !


Et oui c'est tellement évident...mais les mecs continuent encore et encore de revenir sur le même sujet éculé qu'une écoute même distraite suffit à écarter d'un revers de main. C'est le bruit de fond d'hcfr et il faut s'y faire : moi j'ai arrêté de m'émouvoir pour ça et j'essaye de me souvenir que par ailleurs le forum est bien intéressant :D
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:23

saveriancouty a écrit:
Riffhard a écrit:Si j'ai bien compris, rien de péjoratif mais j'essai d'eclairer ma lanterne...
Un Vulgaire câble électrique pourrait faire office de câble d'enceintes en lieu et place d'un tout argent, avec le même rendement et même rendu ?
Pareil pour la modulation, le rca fourni avec le matériel serait égal à n'importe quel câble de modulation à xxxxx euros ?


Oui et non: un bon cordon doit satisfaire à certaines exigences électriques en fonction de son domaine d'application. La bonne qualité des soudures et des contacts des connecteurs est aussi primordiale.

Mais dans ces domaines, les câbles ésotériques sont rarement meilleurs que du bas de gamme, parfois pire: j'aurais dû prendre des photos des "soudures" des supercâbles maison que propose la boutique en bas de chez moi :o

AMHA, dans ce domaine, mieux vaut faire confiance à la production "pro" sérieuse.

Merci de l'info :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:26

laurent94 a écrit:Sommes-nous tous victimes d'hallucinations collectives ? Si mon côté rationnel est en parfait accord avec
les différents points évoqués, mes écoutes attentives, et parfois collectives, me troublent au plus au haut point.
Je parle ici des câbles de modulation et des câbles enceintes.


le métier de policier (ce que je ne suis pas, rassurez-vous) consiste à savoir si un témoignage peut etre crédible. Un exemple classique est le nombre de personne qui affirmeront avoir vue la voiture x de couleur boudin.
La voiture x de couleur boudin n'a jamais été au catalogue du constructeur X et au catalogue du fabriquant de peinture.
Un autre exemple est l'interrogatoire de plusieurs personnes ou témoins impliqués dans un accident. toute une partie de l'interrogatoire consitera à essayer faire la distinction entre ce qui a été rééllement vécu et ce qui a été imaginé.

Un exemple qui me plait bien est les 5 ou 6 millions d'américains victimes d'enlévement extra terrestre.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:27

raouf a écrit:
auditorium de saumur a écrit:vous passez quand vous voulez à Saumur et si vous ne voyez pas la différence un câble HP CARDAS et un QED sans parler de qualité mais d'image sonore...changez de passion !


Et oui c'est tellement évident...mais les mecs continuent encore et encore de revenir sur le même sujet éculé qu'une écoute même distraite suffit à écarter d'un revers de main. C'est le bruit de fond d'hcfr et il faut s'y faire : moi j'ai arrêté de m'émouvoir pour ça et j'essaye de me souvenir que par ailleurs le forum est bien intéressant :D


C’est "tellement évident" qu'aucune écoute en aveugle n'a pu départager deux câbles... et qu'il y a même $ 1 000 000 à gagner pour qui y arrivera :idee:

http://gizmodo.com/#!305549/james-randi-offers-1-million-if-audiophiles-can-prove-7250-speaker-cables-are-better

A part ça ceux qui n'entendent de différences sont sourds... Les pauvres :cry:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:30

saveriancouty a écrit:A part ça ceux qui n'entendent de différences sont sourds... Les pauvres :cry:


99 % des habitants de cette planéte sont dans ce cas sauf si on leur dit que A est différent de B alors ils s'inscrivent sur le forum

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:56

Je n'ai pas cliqué et ne souhaite pas le faire, mais le test est bien entre câble HP ? Si le test est entre câbles HP, ce n'est pas possible qu'on ne fasse pas la différence. Sur ceux, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée :D
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:00

Il y a longtemps alors que les différences ne signifiaient rien pour moi, on m'a dit tient écoute ça c'est différent de ça. C'est comme ça que je suis devenu subjectif.

Serais-je le seul ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:05

raouf a écrit:Je n'ai pas cliqué et ne souhaite pas le faire, mais le test est bien entre câble HP ? Si le test est entre câbles HP, ce n'est pas possible qu'on ne fasse pas la différence. Sur ceux, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée :D

Des raisons à part cette affirmation(vraie ou fausse d'ailleurs ça m'est égal!) juste inutile en terme d'information...? :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:06

raouf a écrit:Je n'ai pas cliqué et ne souhaite pas le faire, mais le test est bien entre câble HP ? Si le test est entre câbles HP, ce n'est pas possible qu'on ne fasse pas la différence. Sur ceux, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée :D


Oui oui, c'est bien entre câbles HP. :idee:
Tu joues ? :wink:

raouf a écrit:Je n'ai pas cliqué et ne souhaite pas le faire...

Ne t'inquiète pas: ça ne fait pas mal ! C'est juste un peu perturbant au début... et puis après on se sent très bien ! :mdr:

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:14

frgirard a écrit:Il y a longtemps alors que les différences ne signifiaient rien pour moi, on m'a dit tient écoute ça c'est différent de ça. C'est comme ça que je suis devenu subjectif.

Serais-je le seul ?

Francois :wink:


J'en suis aussi :oops:

Pour enfoncer le clou, j'ai lu les anciennes revues de l'Audiophile, récupérées à droite à gauche... Puis des NRDS...

Mais avec beaucoup de volonté, et l'aide de mon entourage, j'ai fini par m'en sortir :mdr: :lol:

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés