Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

en attente....

Message » 30 Mar 2011 18:02

La version double tuner de l'AKIRA s'annonce bien, J'espère qu'il ne faudra pas 189 pages de forum afin d'éliminer les bogs :wink: .
Après le grand succès de la version mono tuner de l'AKIRA (meilleur choix de Que Choisir :o :D ), la nouvelle puce Sunplus pourrait apporter encore davantage a la qualité de restitution image.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:21

@eurospace
As-tu vérifié si les enregistrements du B36 sont lisibles sur le B31 et réciproquement ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 01 Avr 2011 19:12

Les enregistrements du B36 sont lisibles sur le B31 et inversement, mais à condition d'enlever le V à la fin de l’extension TSV des fichiers du B31.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Akira DHB-B31DHR

Message » 04 Avr 2011 15:18

Pour ce qui de cet enregistreur, l'interface est rigoureusement identique au Xoro HRS 8600CI, ce dernier ne sert qu'en DVB-S2 avec un slot pour module PCMCIA, pour le rste tout est identique, mis à part l'enregistrement en NTFS en illimité avec le dernier firmware et l'affichage en 8, 10 et 12 bits color.
Pour avoir testé le Xoro, il chauffe beaucoup trop, a des soucis avec les DD externes au delà de 250 Go, ce qui crée un plantage. En espérant que l'Akira sera mieux exploité.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:42

En effet, les menus sont les même que sur le Xoro :wink:
L'Akira supporte bien les HDD de plus de 250 GO, je l'ai testé avec 2 HDD auto alimentés de 500 GO (Iomega Prestige et un Seagate expansion) A ce niveau je n'ai pas constaté de problèmes.
En effet le chipset Sunplus chauffe plus que le Mstar mais l'Akira a plus ouie d’aération que le Xoro donc il devrait moins chauffer (la photo du produit en première page du post, n’est pas la version finale) :wink:

Sinon pour info la sortie du B31 a été repoussée au mois de mai, cela afin de laisser le temps à leurs développeurs de corriger quelques points.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Avr 2011 17:10

j'espère que les extensions des fichiers TS retrouverons leur .TS en lieu et place du .TSV car je crains que cela pose des pb de compatibilité j'ai une Télé qui lit parfaitement les TS de mon b36hr pour les TSV je crains que ca ne marche pas et devoir renommer le fichiers à chaque fois sera vite fastidieux

pour le look un boitier dans le style du DBR B05HRH aurait été parfait mais je suppose que le prix de vente des 2 appareils ne sera pas le même et que pour rester compétitif Akira doit faire des choix mais qui sait peut être aura-t-on une belle surprise
Squale 22
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Mai 2010 18:09
  • offline

Message » 06 Mai 2011 8:56

Bonjour.

Est-ce que les enregistrements seront divisés en chapitre ? Si oui, une fonction pour détecter le début et la fin des pub serait la bienvenue. J'ai ça sur mon sony (SD) et ça marche vraiment bien.

En tout cas le minimum serait d'avoir une division par chapitre avec durée paramétrable, genre 3mn, 5mn, 10mn, 15 mn.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Mai 2011 10:40

@eurospace
Peux-tu suggérer à l'équipe Akira de faire en sorte que les enregistrements B36HR, B31DHR et B05HRH
soient exploitables sur les 3 modèles sans avoir à changer le suffixe des fichiers?
Ce renommage manuel est lourdingue voire impossible pour des gens ne possédant pas de PC :(
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 06 Mai 2011 16:24

Ok c'est noté Jlg40 :wink:

Je vais envoyer un mail à leur ingénieur pour voir si il est possible de faire quelque chose sur ce point. :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:30

Bon chez Akira ils ont bien pris la demande en compte mais pour l'instant ils ne promettent rien car c'est le fabriquant du chipset qui peut modifier ce point, si chez Sunplus ils ne veulent pas, Akira ne pourra pas le modifier.

Sinon la notice est enfin disponible au téléchargement http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files ... -FR-UK.pdf
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Mai 2011 8:13

Je ne vois pas pourquoi le renommage de fichiers vidéo ne pourrait pas être pris en charge par l'interface Akira au moment de lancer la lecture d'un film.
Dans ce cas, il ne serait pas dépendant du bon vouloir de Sunplus.
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 07 Mai 2011 23:44

Voici la version définitive du produit :
Image
On peut télécharger la version HD sur leur site http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DHB-B31HDR.jpg

Ancienne photo :
Image

Comme vous pouvez le voir, la version finale est plus jolie, la trappe pour accéder au port usb et au lecteur de carte a complètement disparu. Et il y a plus d’aérations sur le dessus pour permettre au chipset de moins chauffer :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Mai 2011 7:46

alex_t a écrit:Bonjour.

Est-ce que les enregistrements seront divisés en chapitre ? Si oui, une fonction pour détecter le début et la fin des pub serait la bienvenue. J'ai ça sur mon sony (SD) et ça marche vraiment bien.

En tout cas le minimum serait d'avoir une division par chapitre avec durée paramétrable, genre 3mn, 5mn, 10mn, 15 mn.

a+


eurospace, pourrais-tu faire passer ma requête à akira ?

En fait si cette fonction est absente cela est rédhibitoire pour moi car elle est indispensable pour les enfants quand ils souhaitent passer rapidement d'un dessin animé à un autre dans un enregistrements.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Timeshift + Enregistrement

Message » 08 Mai 2011 17:58

J'ai bien compris qu'on aurait pas droit à enregistrement en même temps sur chacun des tuners cause brevet top couteux. En est-il de même pour enregistrement normal sur un tuner et time-shift sur l'autre ? (on peut tout imaginer ... ou espérer...)
altmky
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2011 17:52
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:15

Bonjour altmky et bienvenu sur ce forum :wink:

altmky a écrit:J'ai bien compris qu'on aurait pas droit à enregistrement en même temps sur chacun des tuners cause brevet top couteux.

En effet c'est bien cela

altmky a écrit:En est-il de même pour enregistrement normal sur un tuner et time-shift sur l'autre ? (on peut tout imaginer ... ou espérer...)

Oui cela est possible, on pourra enregistrer une chaîne et faire du time shift sur une autre chaîne mais à condition d'avoir 2 partitions sur le HDD.
C'est indiqué dans la notice, tu trouveras le lien de téléchargement sur la première page de ce topic ou en allant sur le site d'Akira :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message