Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

advance acoustic ?

Message » 30 Mar 2011 18:28

bonjour j'aimerai savoir si c'est bien ou pas qu'il n'a pas de réglage de tonalité bass et aigu est ce que le sons est plat ou pas
merci
jacques 59166
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Fév 2011 22:53
  • offline

Message » 30 Mar 2011 18:43

Sur les Advance, à ma connaissance pas de réglage de tonalité.

Le son n'est pas plat, après pour te faire une idée, il vaut mieux aller écouter.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:41

ouai merci mais je ne connais aucun magasin qu'il le font....A si c'est sonor plus a lille
jacques 59166
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Fév 2011 22:53
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:25

Il vaut mieux écouter avant d'acheter et si possible sur tes enceintes sous peine d'être déçu du résultat final...

La hifi est surtout une histoire d'association.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 31 Mar 2011 7:17

okok merci les mecs :mdr:
jacques 59166
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Fév 2011 22:53
  • offline

MAP 308

Message » 26 Mai 2011 1:31

Bonjour à tous,

Je suis novice en Hifi. Et je viens m'appuyer sur votre savoir et expérience.

J'écoute 70 % de vinyls et le reste en CD, actuellement sur une chaine HIFI pioneer des années 80. Et j'ai envie de rentrer dans la Hifi à proprement dit.
Mes styles de musiques sont très métal (iron maiden, metallica, motorhead...), un peu de jazz et de la variété des années 80, exceptionnellement du classique.

Voila pour la présentation.
Je suis allé dans l'auditorium le plus proche, ou j'ai fait une écoute de pioneer A A9MK2 avec des Athom Sirocco.
J'ai trouvé ça correct, mais par rapport à ma vieille pionner je n'ai pas eu l'impression flagrante de franchir un cap....
En revanche après j'ai écouté sugden A21 SE avec Athom sirocco, et là j'entrais dans un autre monde, surtout en écoute vinyl!!!!

Le hic c'est que j'ai pas 3000 euros à claquer juste pour l'ampli, ni 1900 euros pour les Athom sirocco. (mon budget 4500 euros pour ampli, platine vinyl et enceintes)


Alors du coup, je lorgne du côté de Advance acoustic qui permet de gouter à la classe A, pour un budjet contenu. A force de fouiller sur les forums je m'aperçois de la dualité qu'il existe pour cette marque:
"peu fiable" "son froid""dommage de claquer son argent chez Advance quand on sait ce qui existe"
L'auditorium dans lequel je suis allé l'a même traité de "merde" peu musical, difficile à réparer..... maintenant je me méfie, il vend du sugden classe A à 3000 euros et je lui parle d'un classe A à 1000 euros qu'il ne vend pas......

Il semble effectivement que les map 305 avaient ces défauts, en revanche concernant le MAP 308, les avis sont nettement plus élogieux, néanmoins le harman kardon semble bénéficié d'une côte d'amour incroyable (quasi que des avis positifs).

Je pense associer l'un ou l'autre avec des Triangle color, hélas j'ai peu de chance de pouvoir écouter ces associations.....

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.


Metalic
metalic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mai 2011 1:00
  • offline

Message » 26 Mai 2011 9:08

Bonjour Metalic,

Par expérience, il ne faut pas que tu te cantonnes simplement aux amplificateurs fonctionnant en classe A. Avant tout, il faut écouter dans ta gamme de tarif et comparer les amplificateurs.

J'ai eu un ADVANCE ACOUSTIC MAP 305 et en essai un MAP 306. Certes, ce sont des très bons amplificateurs mais j'ai eu vraiment un bon significatifs dans mon installation quand je suis passé au HARMAN HK 990. Je l'ai trouvé beaucoup plus doux dans le médium aigu avec un meilleur grave bien plus dynamique alors que celui-ci n'a pas de fonctionnement en classe A comme l'ADVANCE MAP 306.
Pour la question de fiabilité, mon MAP 305 a eu juste le potentiomètre de volume HS que ADVANCE m'a remplacé gratuitement. Sinon, je n'ai eu aucun problème avec celui-ci.
Il faudrait que tu écoutes l'ADVANCE sur tes Triangle color. Il doit bien avoir un magasin qui possède les 2.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 28 Mai 2011 22:38

Advance fonctionne très bien avec Triangle. Par contre je te conseillerais un ampli + préamp plutôt qu'un intégré dans cette marque.
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Juil 2011 18:52

je viens rajouter mon avis sur la marque Advance Acoustic.

depuis peu je suis le propriétaire d'un MAP 101 acheté chez B......r . je l'ai écouté en tant qu'intégré et il se débrouille fort bien si on fait l'effort de se rappeler son prix de vente. franchement a moins de 300 euros prix tarif il est très bon, beaux timbres, tenue en puissance, belle bande passante et très belle scène sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur.
personnellement je l'utilise en tant que préampli ! eh oui on peut séparer la partie ampli et préampli. et bien j'ai rarement entendu une partie préamp aussi bonne, aussi transparente. c'est souvent le parent pauvre d'un ampli intégré. mais là, pour le coup et le coût c'est une sacré surprise !
j'ai associé a cet ampli 2 blocs mono Cabasse et le résultat est au dessus de mes espérances !!
et cerise sur le gâteau l'entrée phono est excellente. cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu un tel son sortant de ma cellule Shure !

dernier point ,et pas le moins important, le potard de volume a une course sans fin et le volume monte lentement alors qu'il était souvent reprocher a la marque de monter des potards ayant peu d'amplitude. et bien là ce n'est pas du tout le cas

je suis très agréablement surpris du résultat final alors que j'avais gardé un mauvais souvenir d'une écoute d'un des 1ers modèle de la marque. comme quoi les marques savent faire évoluer leurs produits dans le bon sens !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 16 Juil 2011 8:44

Ha! enfin quelqu'un qui nous donne un avis positif sur de l'AA. Pour ma part je posséde le couple Maa 406 + pré Mpp206 sur une paire d'Altéa Esw et franchement ca marche trés trés bien. Une dynamique et une puissance incroyable, une scéne sonore énorme et des détails à foisons. Bon j'ai un peu triché, j'ai changé les aop du Mpp 206 par des Lme 49710 et les condos de sorties par des Elna silmic 2. J'utilise comme source une interface Audio gd avec son alim dédié et un dac Matrix v2. Depuis peu j'ai changé le préamp par un Cairn Nanda Nf, j'ai un peu perdu en dynamique mais j'ai bcp gagné en ouverture, aération et en musicalité. J'ai donc un Hum ! Mpp 206 à vendre :-? si ça peu intéréssé qlq'un ?
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Juil 2011 17:40

Salut

Je suis équipé en Advance Acoustic, le MPP202 + MAA402, avec leucteur cd Harman Kardon HK 980 et Enceintes Davis Acoustics, les matisses
Je peux donc confirmer que le son, musique classique ou live, est très limpide. Tous les instruments sont présents à tous les étages. Je n'utilise que 20% de la puissance et cela est amplement suffisant
Le confort du AA est disponible de suite, et la qualité du son se fait sentir de suite.
L'advance comble bien mon salon de 30M2 et est amplement suffisant pour une utilisation domestique..
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2011 21:53

Bonsoir à tous,
Mon AA MAP303DA2 a + de 5 ans, j'en suis toujours satisfait, il donne beaucoup d'ampleur à mes Focal Profile 918; associé à ma platine Marantz CD6003 le médium est assez suave, ma pièce mange un peu le grave et elle est assez claire mais je n'ai pas de médium aigue qui me scient les oreilles; pour trouver mieux et lorsque le porte monnaie le permettra il faudra que je tape sur du Primare I32 ou l'entrée de gamme Cary en transistors qui valent facile plus du double....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:46

Les possesseurs de Advance acoustic se réveillent :zzzz:
tye
 
Messages: 236
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:32

:ko:
jacques 59166
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Fév 2011 22:53
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:33

Slt, je peux déjà dire que de nouveau lecteur cd arrive !
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message