Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les 10 plus gros mensonges en audio

Message » 30 Mar 2011 17:29

saveriancouty a écrit:
raouf a écrit:Je n'ai pas cliqué et ne souhaite pas le faire, mais le test est bien entre câble HP ? Si le test est entre câbles HP, ce n'est pas possible qu'on ne fasse pas la différence. Sur ceux, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée :D


Oui oui, c'est bien entre câbles HP. :idee:
Tu joues ? :wink:

raouf a écrit:Je n'ai pas cliqué et ne souhaite pas le faire...

Ne t'inquiète pas: ça ne fait pas mal ! C'est juste un peu perturbant au début... et puis après on se sent très bien ! :mdr:

:wink:


Non ce n'est pas ça : j'ai déjà suivi (et parfois un peu participé) à plein de sujets comme ça ici...je sais que c'est un dialogue de sourds et que c'est inutile de participer parce que vous êtes complètement bloqués sur ce sujet...la seule façon d'avancer serait d'être chez soi avec plusieurs câbles et qu'une personne come moi vous montre ce qu'on veut dire...et là on pourrait avancer mais sur internet c'est parfaitement inutile...et pas bien grave :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:34

Les différences entre cables HP existent et sont audibles en certaines circonstances précises. C'est difficilement contestable. Et c'est admis par de nombreux professionnels (je parle pas de marchands, mais d'utilisateurs).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:38

Non, pas bien grave: on parle d'un loisir :wink:

Pour ce qui est des tests, tu sais, je garde de ma période "subjectiviste", une pleine caisse de câbles (VDH, Monster, MusiChord, Flatline... etc). Sans compter tous ceux que j'ai revendus.

8)
edit: je parle de cordons de modulation... j'ai laissé tomber les enceintes passives.
Dernière édition par saveriancouty le 30 Mar 2011 17:42, édité 1 fois.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:41

saveriancouty a écrit:
frgirard a écrit:Il y a longtemps alors que les différences ne signifiaient rien pour moi, on m'a dit tient écoute ça c'est différent de ça. C'est comme ça que je suis devenu subjectif.

Serais-je le seul ?

Francois :wink:


J'en suis aussi :oops:

Pour enfoncer le clou, j'ai lu les anciennes revues de l'Audiophile, récupérées à droite à gauche... Puis des NRDS...

Mais avec beaucoup de volonté, et l'aide de mon entourage, j'ai fini par m'en sortir :mdr: :lol:

8)


Le probleme de ces réunions de groupe le soir, c'est chronophage :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2011 18:22

haskil a écrit:Les différences entre cables HP existent et sont audibles en certaines circonstances précises. C'est difficilement contestable. Et c'est admis par de nombreux professionnels (je parle pas de marchands, mais d'utilisateurs).


j ai lu récemment que les amplis comportant une self en sortie ( pour cause de stabilité )seraient un des cas de sensibilité aux cables hp
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:54

haskil a écrit:Les différences entre cables HP existent et sont audibles en certaines circonstances précises. C'est difficilement contestable. Et c'est admis par de nombreux professionnels (je parle pas de marchands, mais d'utilisateurs).


Peux tu dire lesquelles?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:13

bande de nases...............j'aimerais bien écouter vos installations Leroy Merlin................ grâce à Dieu ma chaîne est haut de gamme, les câbles sont riches........
j'ai les oreilles en apesanteur.
vous avez Merlin......j'ai l'enchanteur

PS : je pisse sur vos vérités......

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:38

frgirard a écrit:
khaos974 a écrit:


2 critiques sur cet article, en supposant qu'il ait dans le vrai en ce qui concerne les parasitages haute fréquence sur le secteur (ce dont je ne suis pas sur):

1. Si on a un problème avec des HF avant l'alim, la solution logique serait de mettre un filtre passe bas, un qui soit réglable si besoin est, pas d'utiliser un câble aux spécifications de filtration non documentées.

2. Si on paye une équipement Hi-Fi un peu cher, la moindre des choses de la part du fabricant, c'est de rendre l'alimentation insensible a ces HF. Si c'est aussi fréquent que l'auteur de ces lignes prétend, une alimentation sensible a ces phénomènes, c'est tout simplement une alimentation conçue pour mal fonctionner dans des conditions standard d'utilisation, dont de l'arnaque.


C'est ne pas le role d'un filtre schaffner ?

Francois :wink:


Effectivement oui, d’ailleurs Schaffner propose des filtres passe bas au niveau de son catalogue. Mais surtout en pour l'argument 2, si le problème des hautes fréquences est aisément audible et que les supprimer améliore le son nettement, ça serait quand même logique pour un fabriquant Hi-Fi de remédier a ca directement dans l'alim de ses appareil, quitte a acheter le filtre chez Schaffner, ça doit pas couter cher par lot de 100 ou 1000.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:45

:lol: ouf!! pendant un moment j'ai cru que personne n'allait réagir aux flots d'imbécilité caricaturales que certains ( toujours les memes) s"emploient à répendre comme parole d'évangile..

bon question "indignation" c'est un peu moins chattié que du Hessel mais le " vous avez Merlin j'ai l'enchanteur ' c'est quand meme du grand art... Merci pascal pour ce coup de gueule :wink:
Dernière édition par captaincaverne le 30 Mar 2011 20:50, édité 2 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:46

rha61 a écrit:
haskil a écrit:Les différences entre cables HP existent et sont audibles en certaines circonstances précises. C'est difficilement contestable. Et c'est admis par de nombreux professionnels (je parle pas de marchands, mais d'utilisateurs).


j ai lu récemment que les amplis comportant une self en sortie ( pour cause de stabilité )seraient un des cas de sensibilité aux cables hp


Le rôle de la self étant seulement de limiter les effets de la composante capacitive de la charge a haute fréquence je ne vois pas en quoi
cela pourrait modifier le comportement du câble ?
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:50

Pascal.G a écrit:bande de nases...............j'aimerais bien écouter vos installations Leroy Merlin................ grâce à Dieu ma chaîne est haut de gamme, les câbles sont riches........
j'ai les oreilles en apesanteur.
vous avez Merlin......j'ai l'enchanteur

PS : je pisse sur vos vérités......



J'trouve marrant ce genre de réaction, j'adhère pas mais c'est marrant: pas politiquement correct, pas ABXement correct, mais j'aime bien ceux qui osent aussi exploser le corset des convenances. Me rappelle un peu Reiser (REP) tiens: féroce, mal embouché, iconoclaste*, mais tellement plus jouisseur et finalement jouissif.

*On peut toujours être l'iconoclaste de quelqu'un, hein?...

Sinon y a ch'ais plus qui sur ce sujet parlant, en substance, des gogos trompés depuis des millénaires par les religions: bien que j'espère que Malraux se trompait quand il annonçait que "le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas", mais je suis sidéré de voir avec quelle certitude inverse on jette aux orties scientifiques, cartésiennes et in fine matérialistes la notion de foi et de religieux. Pourtant je ne suis pas croyant: pas de certitude dans ce domaine comme dans quasiment l'immense majorité des sujets d'ailleurs, mais des convictions. Vous avez dit agnostique?
... Ou du moins je crois en des trucs aussi impossibles à prouver que l'amour, l'espoir et l'âme.

Après ce hors-sujet vespéral, faites de beaux rêves! :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:57

NOIR a écrit:
haskil a écrit:Les différences entre cables HP existent et sont audibles en certaines circonstances précises. C'est difficilement contestable. Et c'est admis par de nombreux professionnels (je parle pas de marchands, mais d'utilisateurs).


Peux tu dire lesquelles?


C'est le terme circonstances précises qui te gène ? c'est vrai que c'est un peu ambiguë.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 30 Mar 2011 22:36

silvermica a écrit:
NOIR a écrit:
haskil a écrit:Les différences entre cables HP existent et sont audibles en certaines circonstances précises. C'est difficilement contestable. Et c'est admis par de nombreux professionnels (je parle pas de marchands, mais d'utilisateurs).


Peux tu dire lesquelles?


C'est le terme circonstances précises qui te gène ? c'est vrai que c'est un peu ambiguë.


ça ne me gène ^pas plus que cela. C'était juste pour savoir quelles étaient ces circonstances, tout bêtement :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mar 2011 9:03

silvermica a écrit:
rha61 a écrit:
haskil a écrit:Les différences entre cables HP existent et sont audibles en certaines circonstances précises. C'est difficilement contestable. Et c'est admis par de nombreux professionnels (je parle pas de marchands, mais d'utilisateurs).


j ai lu récemment que les amplis comportant une self en sortie ( pour cause de stabilité )seraient un des cas de sensibilité aux cables hp


Le rôle de la self étant seulement de limiter les effets de la composante capacitive de la charge a haute fréquence je ne vois pas en quoi
cela pourrait modifier le comportement du câble ?

C'est le contraire : un câble fortement capacitif peut déstabiliser un ampli mal conçu et en limite de stabilité au nominal . Mais pour faire un tel câble il faut vraiment le faire exprès et ce genre d'ampli est digne de la benne. :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Mar 2011 9:07

Goertz peut-être ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés