Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, Julididou, moglo, Subway2400, yardbird et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3311 ou Yamaha V2067 ou Marantz SR7005 ?

Message » 20 Mar 2011 7:23

Bonjour a tous

Je souhaite remplacer mon vieux Denon A11SR qui m'a laché hier apres de nombreuses années de bons et loyaux services.
Le Denon AVR3311 serait mon choix niveau budget, mais dans cette tranche de prix, il y a plusieurs concurrents comme Yamaha et Marantz (entre autres)

Comment se place le Denon la dedans ? Est-ce que d'autres marques ( peut-etre meme moins familieres comme Rotel ) seraient un meilleur choix ?

J'ai des enceintes 'Infinity Alpha 50' et 7.1.

Merci !
Philippe
ccd1024
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mai 2004 10:46
  • offline

Message » 20 Mar 2011 15:32

Ben il faudrait surtout que tu choisisses en fonction de tes goûts ....

N'as-tu pas la possibilité d'aller écouter qque part le mariage de tes enceintes avec plusieurs amplis ?

Si tu as un magasin pas trop loin de toi, tu pourrais même (contre caution) te faire pr^éter des amplis et comparer chez toi...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:51

Merci OO7
Mes gouts sont surtout le cinéma (BlueRay et DVD via PS3 et HD avec CanalSat.) puis un peu de musique (CD, SACD, DVD)
Je pense quand-meme rester chez Denon. Je vais allez essayer le 3311 dans les magasins près de chez moi (darty, boulanger, fnac...)
ccd1024
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mai 2004 10:46
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:55

Bonjour à tous,

Désolé de poster une question comme 1er post, mais je me pose la même question que ccd1024.
J'ai depuis 7/8 ans un ampli Marantz (je n'ai pas ici la référence, mais je l'ai acheté 500/600€ dans une boutique parisienne), et je cherche à upgrader mon installation. Il est connecté à 3 enceintes Triangle sur l'avant (même chose, je n'ai pas sur moi la référence, mais il me semble que c'était le bas de gamme de chez Triangle à l'époque), et à l'arrière à 2 enceintes Pioneer achetées 150€ la paire il y a 16 ans.
Je ferai évoluer les enceintes, mais au fur et à mesure et pas dans un futur immédiat.
J'utilise mon ampli majoritairement en mode Home Cinéma, et il me convient très bien à ce niveau, avec le gros bémol de l'absence de connexion HDMI.
Cependant je suis très réservé sur l'utilisation de mon système en mode hifi, et c'est pour cette seconde raison que je souhaite passer au niveau supérieur.
J'ai acquis récemment une platine CD "DENON DCM-500", et le rendu est déjà meilleur qu'avec ma platine Philips qui commençait à fatiguer après 16 années de bons et loyaux services.

Bref, pour un amateur de HC (avec un système uniquement 5.1) ayant également une âme d'audiophile, quel serait "sur le papier" le meilleur choix ?
Je précise que je compte me rendre dans une boutique parisienne pour faire un test d'écoute.
Niveau budget le Denon 3311 serait parfait, mais je serais prêt à mettre un peu plus si la qualité l'exige. Notamment je me pose des questions sur les différences entre le Denon 3311 et son grand frère le 4311 (vendu 500€ de plus...).

Par avance merci ! :wink:
zemat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:28
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:09

zemat a écrit:Bonjour à tous,

Désolé de poster une question comme 1er post, mais je me pose la même question que ccd1024.
J'ai depuis 7/8 ans un ampli Marantz (je n'ai pas ici la référence, mais je l'ai acheté 500/600€ dans une boutique parisienne), et je cherche à upgrader mon installation. Il est connecté à 3 enceintes Triangle sur l'avant (même chose, je n'ai pas sur moi la référence, mais il me semble que c'était le bas de gamme de chez Triangle à l'époque), et à l'arrière à 2 enceintes Pioneer achetées 150€ la paire il y a 16 ans.
Je ferai évoluer les enceintes, mais au fur et à mesure et pas dans un futur immédiat.
J'utilise mon ampli majoritairement en mode Home Cinéma, et il me convient très bien à ce niveau, avec le gros bémol de l'absence de connexion HDMI.
Cependant je suis très réservé sur l'utilisation de mon système en mode hifi, et c'est pour cette seconde raison que je souhaite passer au niveau supérieur.
J'ai acquis récemment une platine CD "DENON DCM-500", et le rendu est déjà meilleur qu'avec ma platine Philips qui commençait à fatiguer après 16 années de bons et loyaux services.

Bref, pour un amateur de HC (avec un système uniquement 5.1) ayant également une âme d'audiophile, quel serait "sur le papier" le meilleur choix ?
Je précise que je compte me rendre dans une boutique parisienne pour faire un test d'écoute.
Niveau budget le Denon 3311 serait parfait, mais je serais prêt à mettre un peu plus si la qualité l'exige. Notamment je me pose des questions sur les différences entre le Denon 3311 et son grand frère le 4311 (vendu 500€ de plus...).

Par avance merci ! :wink:



Il faut la référence de ton ampli pour se faire une idée.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:17

kbil69 a écrit:
zemat a écrit:Bonjour à tous,

Désolé de poster une question comme 1er post, mais je me pose la même question que ccd1024.
J'ai depuis 7/8 ans un ampli Marantz (je n'ai pas ici la référence, mais je l'ai acheté 500/600€ dans une boutique parisienne), et je cherche à upgrader mon installation. Il est connecté à 3 enceintes Triangle sur l'avant (même chose, je n'ai pas sur moi la référence, mais il me semble que c'était le bas de gamme de chez Triangle à l'époque), et à l'arrière à 2 enceintes Pioneer achetées 150€ la paire il y a 16 ans.
Je ferai évoluer les enceintes, mais au fur et à mesure et pas dans un futur immédiat.
J'utilise mon ampli majoritairement en mode Home Cinéma, et il me convient très bien à ce niveau, avec le gros bémol de l'absence de connexion HDMI.
Cependant je suis très réservé sur l'utilisation de mon système en mode hifi, et c'est pour cette seconde raison que je souhaite passer au niveau supérieur.
J'ai acquis récemment une platine CD "DENON DCM-500", et le rendu est déjà meilleur qu'avec ma platine Philips qui commençait à fatiguer après 16 années de bons et loyaux services.

Bref, pour un amateur de HC (avec un système uniquement 5.1) ayant également une âme d'audiophile, quel serait "sur le papier" le meilleur choix ?
Je précise que je compte me rendre dans une boutique parisienne pour faire un test d'écoute.
Niveau budget le Denon 3311 serait parfait, mais je serais prêt à mettre un peu plus si la qualité l'exige. Notamment je me pose des questions sur les différences entre le Denon 3311 et son grand frère le 4311 (vendu 500€ de plus...).

Par avance merci ! :wink:


Il faut la référence de ton ampli pour se faire une idée.


OK, je regarde ça ce soir, avec la référence de mes enceintes Triangle. :wink:
zemat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:28
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:24

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:56

Alors, voici ma config' actuelle :
Ampli A/V Marantz SR5300
2 Enceintes Triangle ATHYS 108
1 Enceinte centrale Triangle NAOS 108
Pour les enceintes Pioneer qui me font office d'enceintes arrières après 6/7 ans en position avant, je ne pense pas que la référence change quoique ce soit vu que les ai achetées il y a 16 ans.
Et j'ai un lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD80.

Voilà ! :wink:
zemat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:28
  • offline

Message » 05 Avr 2011 12:15

Quelqu'un pour me donner son avis d'expert ?... :wink:
zemat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:28
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:51

Je me suis posé exactement les mêmes questions sur ces mêmes amplis.

Marantz et Denon, ce sont les mêmes produits dorénavant. Seule petites distinction, le Marantz 7005 est estampillé "Made in Japan".... et le Denon que j'ai vu "Made in China". Pour ce qui me concerne personnellement, mais cela n'engage que moi, j'aime autant que ce soit Made in Japan.

Sorti de cela, j'ai les manuels des deux appareils......qui sont identiques....

Autre point : Marantz/Denon = 13 kg
Yamaha : 17 Kg

Je sais bien qu'on n'achète pas un ampli au poids, mais moi je pense au transformateur qui est dedans......

En discutant (à peine) le bout de gras, j'ai finalement arbitré...... pour un RX-V3067.
Chambi95
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Mar 2011 15:35
  • offline

Message » 05 Avr 2011 17:38

Si vous êtes intéressés pour un Marantz, il y a une Commande Groupée sur le site éponyme avec des prix qui font pencher la balance coté Marantz SR7005 (qui est de plus un excellent ampli: regardes les commentaires et essais sur le net). :-)

Après, le mieux est de voir quelles fonctionnalités sont indispensables pour toi, puis de faire des écoutes, puis enfin de te décider.
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:16

Une idée du prix obtenu avec cette "commande groupée" ? Ca revient moins cher que le "prix négocié" de Cobra (qui est de 1.499€).
zemat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:28
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:27

salut,

il sont cher chez cobra il est a 1372euro chez homecinema solution.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Avr 2011 18:35

Ah, en effet, merci pour l'info !
zemat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:28
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:24

Chez Cobra quand tu demande la négociation tu dis que tu trouves moins cher ailleurs et tu demandes un autre prix en donnant l'URL de homecinesolution et par magie le prix sera plus intéressant. Je ne donne pas le prix pour ne pas être hors chartre :roll:
Le meilleur prix sur le marché hors commande groupée!
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message