Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Bing [Bot], Darf44, Julienrb33, La_Canaille, PETER77, plhjunior, Sarah Connor et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CDM 7 NT/SE Quelles différences ?

Message » 17 Fév 2004 18:52

Bon je sais que cete question a déjà été évoquée ici ou là, mais jamais très clairement. Beaucoup semblent dire que les NT ne sont pas forcément meilleures que leurs devancières avec un grave plus court et un aigu plus agressif.
Ou est la vérité ? Je fais appel à vos lumières pour m'éclairer...

Merci d'avance.
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 31 Mar 2011 10:38

Je déterre ce sujet, car je souhaiterai connaitre les différences d'écoute entres les 3 versions : CDM 7, CDM 7 SE et CDM7 NT ?

Et où trouver les docs techniques car sur le site de B&W, il n'y a plus rien, c'est pas très sérieux de la part de cette marque se disant haut de gamme ?
Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:50

Les CDM7 et 7SE ont reçus un bon accueil de la revue Diapason.
La CDM7SE est diapason d'or.
La CDM7NT sortie après n'a pas été apprécié par J.M. Piel, alors que les revues Allemande la considérait meilleur.
Justement, certainement en raison d'une sonorité plus démonstrative mais moins subtile.
Entre une 7SE et une 7, les différences sont semble t'il assez faible.
La SE a une ogive au milieu des boomer et médium au lieu d'un dôme.
Peut-être aussi une petite retouche du filtre, mais sans grande conséquence vraisemblablement.
ça m'étonnerait que cela t'aide beaucoup, mais c'est tout ce que j'en sait :wink:
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 02 Avr 2011 9:57

Merci pour ces premières infos.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message