Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme carte son integrée et son numerique

Message » 27 Mar 2011 16:00

Tout ce qio est FLAC et wav, j'utilises aussi MPC, et pour les MP3 j'utilises Windows Media Player. De toute façon, quand j'écoute de la musique, je ne regarde pas l'esthétique du lecteur :D

Et alors c'est bon ? Le Dolby Digital et le DTS marchent ? Les vidéos ça se passent bien ?
N'oublient pas de faire le bon choix entre 0-25 et 16-235. Moi ma TV accepte le 0-255 avec le PC, donc je peux laisser, mais certaines n'acceptent que le format standard en 16-235. De toute façon je t'ai mis des exemples en images, si ce n'est pas bon, soit t'auras des noirs délavés, soit des noirs bouchés.
Bon après, faut aussi régler correctement le contraste et la luminosité de la TV hein :wink: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:28

Oui pour le son sa passe , je continurai a chercher le souci avec ma carte mai jai du dts tout sa , le son est mieux le 0-255 passe aussi avec ma télé , je compte regler ma télé aussi , et merci pour tes conseils et tes reglages , c'est sur que c'est mieu la qualitée de son que l'esthetique ^^ :)
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 28 Mar 2011 1:31

Alors tout baigne :lol: En tout cas, je te conseille de réinstaller les pilotes de l'autre carte. Même si après tu ne l'utilises pas, mais au cas où. Pour l'autre soucis, s'il ne te gène pas, moi je dis, laisse tomber. L'important c'est que tu puisses sortir du 5.1 à partir de ta carte externe :wink:

En tout cas, je suis content d'avoir pu finalement t'aider. N'hésite surtout pas à me demander si jamais t'as un soucis quelque part. Je suis régulièrement sur ce forum, tu peux toujours m'envoyer un MP si tu veux :wink:

Allez, bonne soirée, et profite bien :D

Au fait, c'est quoi ton home-cinéma ? Tu l'as bien réglé :lol: ? Et ta TV, bien réglé ? C'est important pour l'immersion dans un film :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:39

Allo. T'est plus là :lol: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 21:40

Oui pour ma carte jvai la reinstaller , :) , sa sert toujours oui , pour linstan jai laissé tombé pour mon autre carte , le son passe mieu maintenan et pui avec media player , je regarde tout le temp mes films avec maintenan :):) , c'est vrai qu'il est perfomant et a la foie simple . mon hc c'est un sony HT-DDWG800 , et télé lg lcd qui date de un an ou + .
merci de mavoir aidé et pour tes conseilles :)
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 30 Mar 2011 22:22

Et tu sais régler un HC ? Parce qu'avec un HC bien réglé, ton expérience n'en sera que meilleur :wink:

Je te conseille déjà d'acheter un sonomètre pour régler le niveau des enceintes. Quoi qu'on en dise, et pour ma part, le réglage au sonomètre est plus précis qu'avec une auto-calibration.
Et puis le volume du caisson est aussi très important. Ni trop fort, ni pas assez.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 22:27

En même temps, je viens de regarder les spécifications techniques. Tu ne peux pas régler grand chose au niveau du caisson, du moins pas le crossover (il est fixé à 150 Hz, c'est vachement haut quand même) :( Est-ce que t'as un réglage de phase au moins ? Tu peux régler le niveau de chaque enceinte et du caisson indépendamment ? Définir des distances ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 22:27

OUI c'est vrai quavec l'auto calibre et un pti micro , c'est pas di que le reglage soi a point , ba mon hc , n'est pas tp compliqué et debordant de reglage , jirai me rensigne pour un sonometre et pui sa servira toujours :)
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 30 Mar 2011 22:30

oui c'est vrai que pour le caisson je peut com meme le regler , je le met a peut prés maxi 75% de son fonctionement et je le regle ultérieurement aussi dans le hc ainsi que pour mes enceintes , ( chacunes peuvent etre paramètrées)
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 30 Mar 2011 22:52

Houla ! 75% du max pour le volume du caisson, ça me parait beaucoup. Bon c'est vrai que généralement on dit de régler au 3/4, mais perso, je trouve que c'est du n'importe quoi, parce que sur chaque système le réglage se fera différemment. Et puis le réglage du caisson doit être aussi précis que celui des enceintes. Chez moi c'est à la dB près :lol:

Je sais que beaucoup achète un HC avec caisson en pensant pouvoir mettre les basses à fond, mais ce n'est pas à ça que ça sert un caisson. Si tu veux, c'est une enceinte comme une autre, sauf qu'il reproduit le grave que les autres enceintes ne peuvent pas reproduire. Il ne faut pas que certaines fréquences prennent le pas sur les autres. En fait, il faut que la courbe de réponse en fréquence soit la plus linéaire possible.

Tu peux par exemple vérifier avec des sweep sound allant de 20 à 20000 Hz ici :http://www.burninwave.com/


Pour ma part, j'utilise un sonomètre (en mode slow, high, et dB C), et je mets le volume à 0 dB sur l'ampli, puis je fais en sorte d'avoir un niveau de 75 dB sur chaque enceinte. Généralement on le fait avec le test tone de l'ampli (bruit rose).
Ensuite, pour le caisson, j'ai ma technique bien à moi, sauf que chez toi ça ne marchera pas, vu que tu ne peux pas régler le crossover :( En fait, j'émet un son à 100 Hz avec Audacity sur mon PC, puis je fais en sorte que ce soit au même niveau en le faisant sortir d'abord sur les enceinte,, puis sur le caisson (je joue avec le crossover quoi, et je règle à l'oreille).

Mais dans ton cas c'est un peu compliqué de régler le niveau du caisson, et puis avec un sonomètre c'est peu précis dans le grave. Mais vu que ton crossover est à 150 Hz, tu peux émettre un son à 200 Hz (ça sortira sur les enceintes), et un son à 100 Hz (ça sortira sur le caisson, et c'est mesurable au sonomètre), et faire en sorte que le volume mesuré à 100 Hz soit identique à celui mesuré à 200 Hz, donc en réglant le volume du caisson. Moi je le fais dans le mode 7ch stéreo que le signal soit le même sur chaque paire d'enceintes.

Bon, le volume du caisson, faut le régler après le volume des enceintes. Mais je te conseille d'acheter un sonomètre. Celui-ci par exemple :wink: : http://www.conrad.fr/sonometre_numerique_voltcraft_sl_100_p_53207_53721_855165?ns_campaign=comparateurs&ns_mchannel=comparateurs&ns_source=Google_search_product&ns_linkname=0&ns_fee=0&LGWCODE=10080462;5860;390

En tout cas, un HC bien réglé, c'est tout de suite plus agréable et plus immersif :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:00

ha super pour tes conseills merci , je dit en general 3/4 mai sa arrive souvent de le baisser , comme tu dit il faut bien le regler car , meme pour dla musique sa gache un peut le son des fois , sa donne comme une movaise qualitée de son :s
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 31 Mar 2011 1:24

S'il est bien réglé, normalement tu n'a plus besoin de toucher au volume du caisson :wink:

En tout cas, moi au début j'utilisais l'autocalibration. Mais le jour où j'ai acheté un sonomètre, j'ai pu constaté combien le niveau de mes enceintes était farfelu, et le caisson réglé beaucoup trop fort. En fait, il faut que les basses soit les plus brève possible, il faut que ça percute. Pour ça il faut aussi correctement régler la phase (avant de régler le volume du caisson). T'as 2 phases généralement : 0 et 180°. Faut que tu mettes la phase où t'as les basses les plus sèches. Normalement tu l'entends quand c'est bon, c'est comme si le caisson était intégré aux enceintes, et c'est là où tu as les basses les plus fortes. Bon, avec un crossover de 150 Hz, le caisson est forcément un peu localisable :-?

Teste déjà avec les fréquences glissantes (sweep sound). Tu verras déjà si t'as trop de basses. Il faut que tout te semble être au même volume.
Mais je te conseille vraiment un sonomètre, c'est vraiment utile.

Et c'est quoi ta TV :lol: ? Je te conseille de chercher des réglages calibrés si t'en trouves sur le site. Bon, ça ne vaudra pas un réglage avec une sonde de calibration, mais ça s'en rapprochera au mieux.

Après il faut juste ajuster le contraste avec ce genre de mire par exemple : http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homecinema/calibration/calibvideo/images/mire_mapping.jpg

et la luminosité : http://www.nicolaspeople.com/ch3rokeesblog/wp-content/uploads/2008/01/fullrgb_test.jpg

Pour régler le contraste, avec le PC en source (rappel : c'est du 0-255), il faut que tu puisses bien distinguer toutes les nuances de blanc, elles ne doivent pas se confondre.
Toujours sur PC, pour la luminosité, tu dois la baisser jusqu'à que la 1ère case (noir à 1) se confondent avec le fond (noir à 0). Normalement tu ne dois pas vraiment pouvoir les distinguer vu que les valeurs sont très proches.

Pour la TNT par exemple, c'est différent, vu que c'est du 16-235. Le noir à 16 est donc le noir à 0 et le blanc à 235 est comme le noir à 255. Donc tu dois pouvoir distinguer le blanc à 230 du blanc à 235 (il se peut que tous les blancs de 235 à 255 se confondent, c'est normal, et dans certains cas on les voit, mais il faut quand même se baser sur le blanc à 235).

Et donc pour la luminosité, le noir absolu c'est la 16ème case.

Et généralement, sur la TV on se met toujours dans le mode cinéma ou expert ou pro, puis dans le mode le plus chaud.


Mais bon, moi je te dis tout ça, mais tu le sais peut-être déjà :lol: Mais si je peux t'aider à profiter au mieux de ton HC :wink:

Moi pour l'instant, je n'ai pas encore de TV, et tout ce que j'attends, c'est d'en acheter une pour faire les meilleurs réglages possibles et profiter au mieux de mon installation :mdr: Par contre, je m'achèterai une sonde pour régler tout ça correctement :D
Dernière édition par SuperLumberjack le 02 Avr 2011 4:15, édité 1 fois.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:56

tu fait bien de mdir tout sa , car sa m'aide a regler mon matos , bon jessaye toujours de le regler au mieu mais sa m'aide vachement , et puis pour le caisson je prendrai le temp de le regler ainsi que toutes mes enceintes , et pui pour l'image sa marche nikel , ma carte graphic n'est pas une bete , c'est une getforce gt 320 sa suffit deja , peut-etre que par la suite je la changerai mai pas tout de suite , mais ces reglages sont précieux moi qui sui passioné par les meilleurs reglages pour regarder es films XD ^^ donc ensuite ma télé c'est une : Lg 22ld320.
tu a raison pour ta télé , je regarde la mienne bon elle me satisfai largement :), je vai suivre ton consaille mettre en mode chaud pour ma télé :) , merci encor pour tes conseils , pour les reglages :):)
bozo29
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:43
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:37

Tant mieux si ça peut t'aider :lol: . Ça me fait plaisir :wink:

Au fait, d'après ce que j'ai vu, t'as un mode ISF ? Donc le mieux est de mettre sur un mode ISF expert (vu que tu n'as pas de mode cinéma, et en plus c'est mieux). Après 1 ou 2, faudra que tu vois quelle différence il y a. En tout cas c'est bien, avec les réglages ISF, t'as pas trop besoin de te prendre la tête. Ce sont des pré-réglages faits par des ingénieurs. Après faut juste régler la luminosité et le contraste.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Avr 2011 2:42

Ah ! En fait t'as un mode cinéma, alors met plutôt sur celui là au lieu d'expert. C'est généralement le mode conseillé pour avoir les couleurs les plus fidèles. Après, si tu veux des couleurs vraiment fidèles, il te faut une sonde de calibration. Mais ce sera déjà un bon début. Moi non plus je n'ai pas encore de sonde de calibration, alors je suis en mode cinéma et chaud, et j'ai juste ajuster les couleurs avec les réglages trouvés sur le site. Parfait en mode PC. Mais tu peux toujours demander sur le forum si quelqu'un a des réglages calibrés pour cette TV en mode PC :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message