Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-Amp ou 2 x mono ?

Message » 02 Avr 2011 8:27

Bonjour à tous,

Matos : Cyrus Pre XPd + 2 blocs X Power + B&W 805S

Aujourd'hui je suis en bi-amp horizontale
Tout simplement parce que j'ai suivi les conseils de Cyrus, dans la notice... et que çà fonctionne très bien.

=> Les X Power peuvent être utilisés en mono
Avant que je me relance dans des modifications de cables, de branchements, etc... je souhaiterais votre avis sur l'intérêt de le faire ?
Est ce uniquement un gain de puissance (je n'en ai pas vraiment besoin) ? Ou cela apporte-t-il également un plus en terme de restitution ?

Enfin, sans vouloir lancer un débat vieux comme la hifi... si je passe en mono, je bicable ou pas ? Sachant que j'ai déjà les cables... :mdr:

Merci à vous
W.
Wabmusic75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 02 Avr 2011 8:55

Wabmusic75 a écrit:Aujourd'hui je suis en bi-amp horizontale

c'est comme ça qu'il faut être :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Avr 2011 9:33

Ça dépends des filtres des enceintes,mais dans "disons" 99% des cas,c'est mieux de rester en bi-amp.

A moins d'avoir des deux voies a grave direct et seulement aigu filtré.

Quoi que...

En bi-amp,c'est mieux quand il n'y a pas de filtre du tout dans les enceintes,utiliser un crossover electronique.

Sinon,ça ne change peut être pas grand chose.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message